Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réservoir frein avant....


Messages recommandés

Mon frein avant commence a etre moin doux quand j applique de la pression sur le levier... on dirait qu il n y as plus d effet eponge dans le mouvement du levier...et qu il donne des petits coups secs sur mes doigts juste avant d arreter...Je change le reservoir pour un neuf ou je met un kit de rebuild a reservoir ou un aftermarket cool comme ceux en europe..Vous avez jouer dans vos master avant ?? merci de vos commentaires...Normstorm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait l'hydrolique des freins avant, arrière et embrayage du VMAX et franchement il n'y a rien de compliqué là dedant, tu n'aura pas de difficultée à tout remètre à neuf. Par contre je pense que le problème semble plutôt venir des étriers. Je me permet une petite expliquation technique. Les pistons des étriers sont munis de joints d'étanchéité de forme carré, lors du freinage, ce joint se déforme lègèrement et au relachement il reprend sa forme tout en ramenant le piston, ce qui décole la plaquette du disque et donne cette sensation d'éponge. Quand le piston est encrassé le piston ne reviens plus et tu perd c'ette élasticité. Je te conseil fortement de faire le ménage de tes étriers.Avant de démonter l'étrier, tu doit éjecter les pistons à l'aide du levier de frein, et n'oubli pas que dés que l'un d'eux est sorti tu ne peux plus sortir les autres alors il faut travailler sur un étrier, caller les pistons pour qu'il ne sortent pas complètement, puis s'occuper de l'autre.Le nettoyage des étriers et pistons se fait dans l'évier avec de l'eau savonneuse et un scotch brite, il faut aussi racler le logement du joint car beaucoup d'oxyde d'aluminium s'y loge et écrase le joint. En ce qui concerne le piston, il est certan que le chromage sera endommagé, mais ce n'est pas trop grave si c'est situé sur la partie entre le joint d'étanchéité et le joint cache poussière. Aprés tu sèche le tout à la soufflette et tu remonte avec de la graisse à freins.
Bonne chance.
Éric
PS: Sur la 1985, lors du démontage je n'avais pas les joints neufs, alors j'ai remonté les vieux aprés nettoyage et ça a fonctionné comme du neuf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...