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Messages recommandés

Je fais du hors sujet, mais si quelqu'un peut m'éclairer.
Depuis ce matin, l'ordinateur de bord de ma voiture (Alfa Roméo 147 JTD)m'indique le message suivant : défaut préchauffage.
Je suppose que les bougies de préchauffage sont bonnes à changer (105000 km) et je compte passer le plus rapidement possible au garage.
Mais comme je dois utiliser ma voiture toute la semaine, j'aimerais savoir si il a un risque à rouler et surtout à démarrer (moteur, injecteurs...)?
Merci.

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desmo a écrit:
Je fais du hors sujet, mais si quelqu'un peut m'éclairer.
Depuis ce matin, l'ordinateur de bord de ma voiture (Alfa Roméo 147 JTD)m'indique le message suivant : défaut préchauffage.
Je suppose que les bougies de préchauffage sont bonnes à changer (105000 km) et je compte passer le plus rapidement possible au garage.
Mais comme je dois utiliser ma voiture toute la semaine, j'aimerais savoir si il a un risque à rouler et surtout à démarrer (moteur, injecteurs...)?
Merci.


Aucun risque sauf de ne pas demarrer si il fait très froid!
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desmo a écrit:
Je fais du hors sujet, mais si quelqu'un peut m'éclairer.
Depuis ce matin, l'ordinateur de bord de ma voiture (Alfa Roméo 147 JTD)m'indique le message suivant : défaut préchauffage.
Je suppose que les bougies de préchauffage sont bonnes à changer (105000 km) et je compte passer le plus rapidement possible au garage.
Mais comme je dois utiliser ma voiture toute la semaine, j'aimerais savoir si il a un risque à rouler et surtout à démarrer (moteur, injecteurs...)?
Merci.


Absolument aucun risque pour la voiture... mais tu as quasiment 100% de chance de ne pas passer la semaine sans que l'auto reste DEFINITIVEMENT en panne parce qu'elle ne veut plus démarrer (en plus on est en hiver, ce qui n'arrange pas les choses)... et là, hormis monter des bougies de préchauffage en bon état, il n'y aura rien à faire... vois vite, vite le mécanicien, parce que si la panne survient loin de chez toi tu vas être content du voyage

Ceci dit il te reste la moto.
Richard
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desmo a écrit:
philippe49 a écrit:
Aucun risque sauf de ne pas demarrer si il fait très froid!


Merci pour cette réponse très claire Sagesse .
Merci aussi Richard. Je suis rassuré, je vais passer au garage le plus rapidement possible.


Tu as raison de passer au garage mais ne t'affole pas trop, les bougies de préchauffages craquent rarement en même temps donc ton moteur doit pouvoir démarrrer encore au moins avec deux bougies sur quatre!!

mais effectivement pas eternellement!
c'est une mesaventure qui m'était arriver il y a 3 ans avec une laguna!!

alain
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Alain Resseguier a écrit:
Tu as raison de passer au garage mais ne t'affole pas trop, les bougies de préchauffages craquent rarement en même temps donc ton moteur doit pouvoir démarrrer encore au moins avec deux bougies sur quatre!!

mais effectivement pas eternellement!
c'est une mesaventure qui m'était arriver il y a 3 ans avec une laguna!!


Merci Alain Sagesse .
J'ai trouvé ça sur internet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=96

La réponse me laisse dubitatif Réflexion .
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desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Tu as raison de passer au garage mais ne t'affole pas trop, les bougies de préchauffages craquent rarement en même temps donc ton moteur doit pouvoir démarrrer encore au moins avec deux bougies sur quatre!!

mais effectivement pas eternellement!
c'est une mesaventure qui m'était arriver il y a 3 ans avec une laguna!!


Merci Alain Sagesse .
J'ai trouvé ça sur internet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=96

La réponse me laisse dubitatif Réflexion .


Ben tu sais actuellement je roule avec un Scénic et depuis deux mois le voyant du frein de parking automatique s'allume par moment en roulant.....et la voiture continué à rouler!!

diagnostic de mon mécano: c'est un bug electronique, à la prochaine révision je passe tout ça au controle ordinateur!!

c'est vrai que maintanant l'electronique envahie de plus en plus nos véhicule: c'est une avancée mais qui a aussi des défauts par moment!!

alain
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desmo a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Tu as raison de passer au garage mais ne t'affole pas trop, les bougies de préchauffages craquent rarement en même temps donc ton moteur doit pouvoir démarrrer encore au moins avec deux bougies sur quatre!!

mais effectivement pas eternellement!
c'est une mesaventure qui m'était arriver il y a 3 ans avec une laguna!!


Merci Alain Sagesse .
J'ai trouvé ça sur internet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=96

La réponse me laisse dubitatif Réflexion .

Possible, mais les bougies servent quand pour le démarrage par grand froid! Par - dix il est préférable de les avoirs en bonne état. Maintenant si tu habites à nice ou dans paname pas beaucoup d'utilité sur les diesels moderne.
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J ai eu le problème avec un Discovery 200tdi
4 bougies nazes
je ne m en suis rendu compte que lorsqu on a été au ski et que
par -25 il n a pas démarré avant 15 coups de demarreur (merci Fulmen Mort de rire ! )

De retour chez nous aucun problème,il refonctionnait normalement
et pourtant les 4 bougies etaient HS (on les a toutes testées)

Y parrait que c est parce que la compression est enorme dans les cylindres
que çà demarre Interrogation

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Vincent a écrit:
J ai eu le problème avec un Discovery 200tdi
4 bougies nazes
je ne m en suis rendu compte que lorsqu on a été au ski et que
par -25 il n a pas démarré avant 15 coups de demarreur (merci Fulmen Mort de rire ! )

De retour chez nous aucun problème,il refonctionnait normalement
et pourtant les 4 bougies etaient HS (on les a toutes testées)

Y parrait que c est parce que la compression est enorme dans les cylindres
que çà demarre Interrogation


Non en faite c'est surtout grasse à l'injection direct. Les diesels modernes sont moins compressé qu'avant et sa démarre quand même. cela vient surtout que la combustion ce fait directement dans la chambre et non dans une pré-chambre comme dans les dielsel à injection indirect.
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Vincent a écrit:

Y parrait que c est parce que la compression est enorme dans les cylindres
que çà demarre Interrogation



ce que l'on m'a expliqué c'est qu'en fait la compression dans les cylindres "eclate" les particules de gasoil afin de le rendre plus explosifs...
ça c'est pour les anciens mazout ( comme ma ZXturbo mazout)

et pour les nouveaux il y a peut etre moins de compression car les injecteurs pulverisent le gasoil à (si je me souviens bien) 1500 bars ce qui suffit pour "eclater" les particules de gasoil ...
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gatu a écrit:
Vincent a écrit:

Y parrait que c est parce que la compression est enorme dans les cylindres
que çà demarre Interrogation



ce que l'on m'a expliqué c'est qu'en fait la compression dans les cylindres "eclate" les particules de gasoil afin de le rendre plus explosifs...
ça c'est pour les anciens mazout ( comme ma ZXturbo mazout)

et pour les nouveaux il y a peut etre moins de compression car les injecteurs pulverisent le gasoil à (si je me souviens bien) 1500 bars ce qui suffit pour "eclater" les particules de gasoil ...


Plus le Go est transformé en brouillard, mieux il brûle donc meilleurs est la combustion.
"eclate" les particules de gasoil afin de le rendre plus explosifs..." Non, non Non non non ça n'explose pas (sauf dans les films américains Tirer la langue ). C'est une combustion! Quand il y a explosion tu ramasse ton moulin à la petite cuillère Colère .
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