Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Miracle


Sahasud

Messages recommandés

C'est en lisant le post de Géro que j'ai repansé à cette anecdote. ça remonte loin (+ de 10 ans) J'étais au guidon d'un 750 Gex (90) et mon pote roulais devant moi sur sa 1000 FZR. Nous étions bien lancé dans un virage, quand soudain son avant décroche (pourtant, monté en gomme tendre). Je le croyais perdu. L'a mis la main au sol avec ses gants rivetés en poussant de toutes ses forces, et l'avant de la moto a réacrocher. ça c'est fini par un violent guidonnage qu'il à controlé. Nous nous sommes arreter pour en discuter et comprendre. Il ni avait pourtant pas de gras sur le bitume, Les rivets du gant gauche avaitent fondus. Mème si on est bon pilote (et c'était son cas) la route a toujours sa part de l'imprévisible. Raison de plus pour rouler avec une marge de sécurité, mème quand on met les Gaz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi perso j'ai toujours pas compris pourquoi!!!!!!la route était propre enfin dans mon souvenir et pis......comprends pas pis je cherche même pas en fait parceque je me dis qu'on a eu beaucoup de chance dans notre malheur et pis franchement c'est allé trop vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je n'ai meme pas eu le temps de controler quoi que ce soit...
j'ai pris de l'angle, le cale pieds a touché, et dans le 1/4 de fraction de seconde qui a suivi, on été par terre....

Dans le meme style d'annecdote que toi, au tout début de mon permis, je me tirais baladé avec un pote sur la route du Castellet (tu doit connaitre, ou au moins de nom...) et dans un virage (triple droit), j'ai décroché de l'avant et de l'arrière en meme temps... affraid
a ce moment la, j'ai eu le reflexe de mettre un coup de pied au sol, ce qui a redressé la moto...
ensuite a suivi un joli guidonnage...
belle frayeur ce jour la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
nous etions trois ce jour la et malgre nos experiences ,il a fallu enormement de chance pour eviter le pire.
La aussi ,nous avons essayes de comprendre ce qui s'etait passe mais en vain...comme il est dit,LA MARGE DE SECURITE EST ESSENTIELLE car la route n'est pas circuit et le cote guerrier n'y a pas sa place non plus!

Pour en finir,petite parenthese,ma moto se porte a merveille:
- plus de probleme de ralentie a 3000 tr/mn
- vidanges des liquides
- kit chaine neuf
- pneus neufs (bridgestone bt 016 excellent)
- nouveau silencieux NIKKO RACING Homologue

Elle tourne comme une horloge et c'est un reel plaisir.

Un tres grand MERCI a vos conseils avises...
A bientot!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je suis alle tourner a ledenon le 23 octobre et au milieu d une cession j attaque la ligne droite en compagnie de plusieurs motos
en plein milieu de la ligne droite un mec me double a droite avec une zx6r 2004 entre la ligne blanche et le murret
pensant surement avoir depasse mamie yzf depuis 100 metres le gars se rabat au niveau du portique et alors que nous sommes a 200 kmh heurte l avant de ma brele
la roue avant se met a glisser et a guidonner ,je me suis mis debout sur la brele et j ai du freiner de l arriere car la roue arriere a bloque aussi
bref je me suis retrouve a 200 en travers et en glisse des 2 roues en me disant que si je tombait les 20 breles qui debotulaient derriere ne manqueraient pas de me couper en rondelles
j ai du passer par toutes les couleurs dans mon casque et prendre sur moi pour ne pas exploser la tete du chauffard kawasakiste apres la cession
voila j ai pense que le nom MIRACLE collait pas mal a mon aventure aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi grosse frailleur !!

un jour ou j'allais au boulot au debut que j'avais le premis (1an environ), en pleine ville, il avais bien plue, donc route mouillée, a la bourre comme souvent, et evidement travaux sur la route, donc moi un peut ennervé, j'ai pris les petits coins de la ville et là en plein virage assez costaud, arrivée un peut trop fort et remise des gaz trop forte aussi, le cul est partie et là, a vrai dire je me demande encore comment j'ai fait, j'ai claquer le pied par terre et la becane a repris l'accroche et j'ai juste eu le temps de me reprendre et de virer parce que je m'etait retrouver sur l'autre voie et une voiture etait pas loin.
je me demande encore comment j'ai fait ça, les reflexs c'est tout, mais j'ai eu chaud le cul...
ça calme un peut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé la même chose tout au début de ma carrière de pilote... Razz
en fait moi j'étais en train de me faire la montée du Castellet, et a un moment dans un triple gauche, j'ai l'avant et l'arrière qui ont décrochés... réflexe du plateau, j'ai également mis un coup de talon au sol, la moto a ré accroché, et s'est suivi un super guidonnage...
bref peu de temps plus tard, j'ai changé mes gommards, c'est depuis ce temps que je roule en tendre...
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...