Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle est la consommation d'huile de votre YZF750R/SP ?


Messages recommandés

Bonjour,

Un sujet qui parfois peu fâché !lol Wink
J'ai un peu etendu de tout à propose de la consommation d'huile du 750 YZF.
Lors d'une sortie avec des motards sur un autre forum j'ai parlé à un possesseur de 2 YZF (1993 120mkm et 70mkm) qui me disait consommer 2 litres (oui deux) aux milles.
Inversement, un autre notait sur post que le sien ne consommait rien.
Et j'ai failli acheter il y a deux ans, un YZF750R de 1996, avec 42mkm, qui consommait entre 1/4 et 1/2 litres au mille.

Et vous quelle est votre consommation d'huile ?

Je me pose la question car j'adore cette moto et je pourrais peut être craqué un de ces jours ! Very Happy

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ! c'est pas représentatif car je fais le boulot moi mème. (J'ai juste acheté les pièces 4 jeux de segment 150 euros+ pochette de joint haut moteur 250 euros). Mais si tu fais tout faire par le concesse, ça reviens très chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je consomme entre 0,5 et 1l au mille, ca dépend de comment je roule...
sur une journée de circuit (environ 200 bornes) le moulin boit 1l...
la il faut que je fasse une bonne vidange avant d'attaquer la saison.
de la je te dirais précisément ce que ca consomme.
mais il est vrai que quand je part en balade, j'ai toujours un petit bidon sous la selle....
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres comme tu dis ca depand de comment a été traité le bourrin

moi quand je dis 0.5l au mille c est vraiment un maxi et quand je lui tire dedans

sinon en roulant tranquille(ballade avec maman,trajet boulot) ca tourne plus au alentour de 250/300ml

mais de toutes facons ces moteurs(750 yzf,600 et 1000Fzr) sont reputes pour manger de l huile(mais aussi parce qu ils marchent fort cheers )
sauf si tu refais tout a neuf bien que ca ne dure pas tres longtemps(ce que j ai pu entendre dire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso la mienne avec le moteur prepa consommais presque rien par contre avec l'autre moteur refait pourtant a neuf segment joint de queue roulement et coussinet + verif de l'ovalisation des pistons +segment
il bouffais presque 1l tous les deux plein mais a allure bien bien soutenue
c'est un probleme d'usinage a priori car mon pote avec son 93 il ne consomme absolument rien entre deux vidange
et comme dit mike ils consomme car il marche treeeeeeeeeeees fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Moi aussi je m'inqiete de ma conso d'huile environ 1L/1000 et puis le probleme c'est que en plus le soir quand je rentre chez moi mes fringues elle pu l'huile brulé.
j'ai bien envie de faire ma segmentation et mes joints de queux de soupapes . mais ca fait beaucoup de travail en plus que c'est la belle saison et g pas envie d'arreter la moto trop longtemps. si il en a qui l'on deja fait, es que le mieu c'est de tomber le moteur ou je le fait sur la moto???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...