Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NORIFUMI ABE


Invité

Messages recommandés

Le pilote japonais Norifumi Abe est décédé hier soir dans un accident de la circulation à Kawasaki-city (Japon). Il était âgé de 32 ans. Selon la police locale, Abe roulait en scooter lorsqu'il est entré en collision avec un camion qui effectuait un demi-tour illicite.

Norifumi « Norick » Abe est né le 7 septembre 1975 à Tokyo. Il commence à rouler sur une moto à l'âge de cinq ans. Son père était pilote professionnel. Après avoir terminé le collège en 1991, il part en Californie pour apprendre le pilotage moto, y compris le dirt-track. De retour au Japon, âgé d'à peine 18 ans, il prend part à son premier Championnat japonais (All-Japan) en 1993 dans la classe 500cc et gagne le titre.

Il fait irruption dans le milieu de la compétition avec une performance fulgurante comme pilote « wild-card » sur une Honda NSR 500 lors du Grand Prix du Japon 1994 à Suzuka. Il se bat en tête de la course avec Michael Doohan et Kevin Schwantz jusqu'à ce qu'il chute à trois tours du drapeau à damiers.

Il marque ses premiers points en Grand Prix cette même année à Brno (République Tchèque) et Laguna Seca (USA), les deux fois sixième, au guidon d'une Yamaha YZR 500 d'usine. En 1995, il termine le Championnat à la 9ème position, son meilleur résultat étant une troisième place (son premier podium) à Rio de Janeiro. En 1996 il remporte sa première victoire, chez lui au Japon, sur le circuit de Suzuka. Il monte encore trois fois sur le podium : troisième à Donington Park, Salzburg et Rio ; il finit la saison à la cinquième place, son meilleur résultat. Il termine 7ème en 1997, 6ème en 1998 et 1999 (cette année-là il remporte son deuxième Grand Prix, à Rio), et en 2000 il gagne à nouveau à Suzuka. A la fin de 2004, il arrête les Grands Prix, et prend part au Championnat Superbike du Japon ainsi qu'au Championnat du Monde Superbike, dans l'équipe Yamaha France (13ème en 2005 et 2006).

Cette année, il disputait le Championnat du Japon (classe 1000cc), dans lequel il était actuellement 3ème avec 97 points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...