Invité

NORIFUMI ABE

Messages recommandés

Invité
Le pilote japonais Norifumi Abe est décédé hier soir dans un accident de la circulation à Kawasaki-city (Japon). Il était âgé de 32 ans. Selon la police locale, Abe roulait en scooter lorsqu'il est entré en collision avec un camion qui effectuait un demi-tour illicite.

Norifumi « Norick » Abe est né le 7 septembre 1975 à Tokyo. Il commence à rouler sur une moto à l'âge de cinq ans. Son père était pilote professionnel. Après avoir terminé le collège en 1991, il part en Californie pour apprendre le pilotage moto, y compris le dirt-track. De retour au Japon, âgé d'à peine 18 ans, il prend part à son premier Championnat japonais (All-Japan) en 1993 dans la classe 500cc et gagne le titre.

Il fait irruption dans le milieu de la compétition avec une performance fulgurante comme pilote « wild-card » sur une Honda NSR 500 lors du Grand Prix du Japon 1994 à Suzuka. Il se bat en tête de la course avec Michael Doohan et Kevin Schwantz jusqu'à ce qu'il chute à trois tours du drapeau à damiers.

Il marque ses premiers points en Grand Prix cette même année à Brno (République Tchèque) et Laguna Seca (USA), les deux fois sixième, au guidon d'une Yamaha YZR 500 d'usine. En 1995, il termine le Championnat à la 9ème position, son meilleur résultat étant une troisième place (son premier podium) à Rio de Janeiro. En 1996 il remporte sa première victoire, chez lui au Japon, sur le circuit de Suzuka. Il monte encore trois fois sur le podium : troisième à Donington Park, Salzburg et Rio ; il finit la saison à la cinquième place, son meilleur résultat. Il termine 7ème en 1997, 6ème en 1998 et 1999 (cette année-là il remporte son deuxième Grand Prix, à Rio), et en 2000 il gagne à nouveau à Suzuka. A la fin de 2004, il arrête les Grands Prix, et prend part au Championnat Superbike du Japon ainsi qu'au Championnat du Monde Superbike, dans l'équipe Yamaha France (13ème en 2005 et 2006).

Cette année, il disputait le Championnat du Japon (classe 1000cc), dans lequel il était actuellement 3ème avec 97 points.

Invité
paix a son ame

Invité

elle est vraiment superbe Wink

la meme fin qu'un certain ..."mike the bike" sauf que sa fille et partie avec lui

GERONIMO a écrit:
je l'ai en fond d'ecran sur mon pc en ce moment...
Un grand pilote...
Putain de camion! pour reprendre l'expression de Renaud

Comme tu dis "Putain de Camion".......

Ce W-E au Boc, j'ai pas pu m'enpêcher Rolling EyesCrying or Very sad