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Gallerie YZF et FZR


Sahasud

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Petit Clin d'oeil à George Martin, qui nous à produits des sportives avant l'heure, dans les années 80.


Cardre Martin avec des éléments d'aujourd'hui.


Hum ! J'ai pas résisté à ça. La 500 Sambiase. Les frères Sambiase sont parties de la 500 Rdlc, pour nous mijoter ça. (500 2 temps)




Une 500 RDLC d'origine :
(Photo Dan's)

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salut,j ai pu me connecter,enfin.
qui peut me parler des freres deradigues?premiere fois que j en entends parle!
et leur machine,on a des renseignements dessus?preparateur?cv?moteur,avec le kit yamaha?merci
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Pour finir sur l'OW31, elle fut engagé dans deux courses d'endurance par Yam. Une , ou le moteur à tenue 20h en tète de la course, puis casse. L'autre , ou elle à terminé 5ième au Bol d'or. C'est une sacrée performance pour ce type de moto, conçut pour le vitesse pur.
Début des années 80, la FIM modifie le règlement. La cylindrée maxi passe à 500 cm3.
Voici l'YZR 500 dans ses dernières évolutions (1998):


Les 500 deviennent trop violentes à l'accélération (+ 200ch à la roue arrière). Et les pilotes se ramassent à la remise des gaz. Tous les constructeurs abandonnent le calage à 180° au vilo, pour le passer à 66° (les 4 cylindres explosent en mème temps). Les motos deviennent controlables.

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La ruade provoqué par le calage 180° porte un nom, mais je ne m'en souviens plus.
Je me rappel que C. Sarron disait, qu'il ne fallait surtout pas couper les gaz (réflexe humain), quand cela se produisait, sinon le pilote se faisait litteralement éjecter. Les habitués restaient grand ouvert, et partait sur des glisses ultra impressionnantes. (Z'avaient vraiment un gros coeur).
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Tite présentation : Didier De Radigues : De nationalité Bèlge
En 1980 : Champion de Belgique au guidon d'une TZ 250
Il à disputé plusieurs Gp sous divers marques (mème Italienne : Cagiva)
14 Podiums et 4 Victoires en GP.
Il a flirté plusieurs fois avec le titre mondial.
Tres bon metteur au point, il fera évoluer la TZ 250.
En 1994 : Se convertit dans le sport automobile, sans jamais lacher la moto.
Il ouvre un école de pilotage en Belgique, avec la participation des frères Bolle
( Ne demande pas qui sont les frères Bolle, sinon y'a "Outrage à magistrat ) Very Happy
Photo : Didier De Radigues


Voir aussi la rubrique : "Nos sorties de piste"

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....Jaques Bolle : Ex pilote de grand prix. Aujoujourd'hui, Vice président de la FFM.

De gauche à droite : Jean Louis Guignabodet; Jean François Baldé; Jaques Bolle; Patrick Igoa.
(Photo : Gérard Delio)

Jaque Bolle :

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Voici un lien pour retrouver tous les pilotes de légende.
http://www.bike70.com/page9.html

Un petit aperçu dans la série des "Déhanchés".
Ils sont tous beaux, mais celui de Ruggia est exceptionnel.


1 : Jean Pilippe Ruggia.
2 : Marc Fontan.
3 : Wayne Rainey.
4 : Eddie Lawson.

Fast Freddie Spencer (La fait un doublé 250/500 au championat du monde GP)
ici en SBK dans les années 80.

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La 1000 FZR
Grosse sportive de chez Yam. Un poil moins racé que la série YZF, elle n'en reste pas moins une machine qui délivre son lot de sensations. Quelques modifications et la moto se transforme en bète de course.








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La 600 FZR
Ressemble au 750 YZF, mais y'a quand mème de grosses différences
(Bras oscillant, fourche, demi-guidon au dessus du Té, étrié 4 pistons, 4 soupapes par cylindre).



La 400 FZR-R
Une FZR conçue comme une OW-O1. Une vrai petite machine de circuit pour pas trop chère.

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Dans la série Sportive qui ne braquent pas votre bourse et juste pour l'amour du pilotage.
600 SRX (mono cylindre de 34 ch)


Suivit par la 660 SZR dans les années 90 (mono-cylindre de 48 ch)


850 TRX (Bicylindre calé à 270° pour avoir le caractère moteur à l'italienne)

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Entre-temps Yam développe son proto depuis les années 80 batisé : 'Morpho"

Cette moto multiforme (variation de triangulation ou d'assise du pilote) n'est pas destinée au public. C'est juste une vitrine technologique et de mise en pratique de solutions, appliqué au compte-goutte sur les machines de séries.
Il n'est pas improbable qu'un jour, ce concept soit commercialisé.
On passerais d'une position Grand-tourisme à une position Hyper-sport par un simple clic.

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Les YZF évolues et perdent à leur tour leurs coté exclusif
600 Thundercat


1000 Thunderace


Mais le retour du R1 et R6 , redonne à la lignée YZF, le coté Racé, et exclusif pour lequel il était destiné. (Motos de piste)

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Là j'suis Hors sujet. Mais un petit mot sur l'XT 500.
C'est le moulin qui a le meilleur temps de réponse à l'ouverture des gaz. Pourtant j'en ai testé des Gromonos. J'ai jamais trouvé mieux. Tu ouvre ! t'as un p... de coup de pied au c... Tous les modèles qui ont suivit sont mous à coté (XT 550 - 600 - 660 ), ideme chez la concurence.
L'XT 500 est une légende.



Superbe 1000 FZR préparé par Poly26.


750Yzf Racing


FZR 250 : plus rare (voir non importé)


FZR 1000 Turbo :


La Mob de Gérard Lambert :
Very Happy
Sa Cle à molette :


La chanson G. Lambert (sur des images d'Akira)

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je connais une grange en Alsace ou un petit XT comme celui ci attends que je vienne lui mettre un gros coup de Kick...
Twisted Evil

je pense que je vais voir avec mon pote pour le restaurer entièrement, par contre le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est son démarrage... Faut pas être une tarlouze pour ce genre de gromono!!!
Wink

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Retour de Kick :

Le kick vu par le cerveau :

Alors ! Very Happy Pour éviter de se faire envoyer sur la lune par le kick de l'XT500 :
Sur la culasse coté droit, ya un petit oeillton (ou lumière). A l'aide du décompresseur (sur le coté gauche du guidon), positionné le vilo jusqu"à ce que le repère blanc soit face à l'oeillton de la culasse. (Le piston est en position " Fin de compression"). Kickez énergiquement jusqu'au bout. Et là c'est nikel.
Si vous ne respectez pas cette procédure : Je vous souhaite un bon voyage sur la lune ou à l'hopitale.
Very Happy

Apprenez vite à le matter !

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Ce dimanche 17 Aout.
Un gars à signé un temps de 1,04 à Carole au guidon d'une R6. Suis sur qu'il peut descendre à 1,03. Il atomisé tout le monde sur la piste.
(Rappel : le reccord est à 1,02 : avec une TZ 250)
Racing Team 57 (Moselle). [ Dsl, j'ai pas la tof du pilote ]

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TZ 250 2008.
95 ch pour 72 Kg. drunken Je vous dis pas le rapport Poids/puissance.
ça doit arracher ! Vu que ça va ètre supprimé en GP. Ces machines vont devenir Rares.


Scoop ! Chez Yam, il réédite la 350 RdLC. (Mais ne sera pas importé)
Je la trouve superbe !

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