Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

embrayage yzf 94


niko6

Messages recommandés

je posséde un yzf de 94, superbe machine, mais mon embrayage est mort.
je souhaiterais le changer moi même car par garage ça coute trop chére, et en plus c'et plus agréable de bichonner soit même sa monture.

je bricole un peut mais n'ai jamais trop toucher a ma moto, et j'aimerais savoir si vous penser que c'est faisable pour moi, et surtout savoir comment faire, avoir des conseils et les petits trucs pour faire ça correctement.

en vous remerciant par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avant de te lancer dans le démontage, je te conseil de jetter un oeil sur ce topic a la page 3: http://passion-yzf.com/yzf-750-r-sp-f20/moteur-de-l-yzf-r-750-t175-30.htm
Déja ca te donnera une idée de ce a quoi ca ressemble...
ensuite le mieux pour toi est d'investir dans la revue technique si tu veut bricoller ta machine (25€) et ca te servira pour plein de chose. Je doit dès que j'ai deux trois heures de temps la scannée pour que les membres comme toi puissent la téléchargée...
Si tu veut je pourais juste te faire un scan de la partie embrayage.
Comme a dit Sahasud, juste le changement des disques n'est pas très compliqué.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te servir du lien "Yam" dans la rubrique mécanique.
Grossomodo, voici le mode opératoir.
Si tu le fais sur la béquille latéral, tu n'est pas obligé de vidanger. Met quand mème un petit bac de récup sous le moteur.
1) Démontage du carter (prévoit un joint plat de rechange).
( récupère les éléments lié au carters : pions de centrage).
(Mémorise bien leur position de montage)
2) Desserage du plateau de pression (vis avec les ressorts dessous).
(Récupère la butée + bille)

3) extraire les anciens disques (mémorise bien l'empilage des disques) et remplace par les nouveaux [Disques garnis]). [Enduit-les d'huile].

4) Remontage du plateau de pression suivi du carter avec joint neuf (enduire de l'huile sur le joint).
Faire coincider les repères du plateau et noix.



PS : ne touche surtout pas t'as poignée d'embrayage pendant l'opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi Saha, j'etais sur le coté gauche de la machine....
je sais pas ce qu'il ma pris!!!

Sinon Niko, tu peut aller faire un tour sur ce forum: http://motards13.forumactif.com/meca-motards13-f54/embrayage-barnett-t3547.htm

c'est un pote qui vient de changer sa cloche d'embrayage sur un XJR 1100, mais dans le principe c'est la même chose...
les photos te montrent bien a quoi ca ressemble comme ca tu sais a quoi d'attendre
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saiqs pas trop e que j'ai a changer, si cest que les diswues ou pas, je ne savais même pas d'où venais le probleme..

en fait quand j'accelére, ca fait comme un rupter, mais a 4 000trs, pas cool. . . .

et on m'a dit que c'etait l'embrayage, mais c'est tout. si vous pouvez m'eclaircir un peut plus ça serais super.
merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que tu as des ratés-moteurs à 4000 tr ?.

Test ton embrayage de la manière suivante :
Attention c'est pas un burn !!
1) Freine de l'avant.
2) Débraye et engage un rapport.
3) Fais comme-ci tu démarrais, tout en tenant ta poignée de frein en appui. (légé sur l'accélérateur).
4) Ton moteur doit caler (en lachant en douceur l'embrayage). Signe que l'embrayage est bon. Si ça cale pas c'est que tes disques patinent (H.S.).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ça à l'ère OK ! ton embrayage.
Question ! : Que se passe-t'il à 4000 tr, quand tu es en phase d'accélération ?.
1) Est-ce que le moteur continu à prendre des tours, alors que la moto n'avance pas plus ?
2) Ou est-ce que le moteur plafonne à 4000 tr, alors que tu continu de tourner la poignée ?
3) Est-ce que le moteur pétarade à ce régime ?

Réponse 1 ?
Réponse 2 ?
Réponse 3 ?

Computeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Exup, c'est une valve d'echapement, elle te permet te gerer la puissance de l'echapement des gaz...
il y a un topic dessus...

moi je pense que c'est plutot tes disques garnis qui sont morts...

je te decrit le symptomme:

a l'accélération, tu a une prise de tours normal jusqu'a 4000/5000/6000 Tr/mn
ensuite elle prend des tours d'un coup jusqu'a la limite du rupteur, sans puissance
et d'un coup le compte tour redescend au régime normal et la puissance redevient normal...

dans ce cas la il faut que tu change tous tes disques, et peut etre ta cloche d'embrayage (mais ca m'etonnerais...).
au niveau tarif, tu en a pour un peu plus de 100€ je pense...

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Alors là, c'est coton. Niko6 ! On va y aller tout doucement. Dans un premier temps, lit le post intitulé : "exupment-votre". Enfin pas tout, juste pour que tu saches de quoi on parle. Par la suite. On te guidera pour faire des tests sur ta moto. Tu es nos yeux et nos mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce ! Utilise un intermédiaire, sinon tu vas faire trop d'allé/retour de ton PC à ta moto.

Very Happy

Bon ! ceci dit. Démonte la petite coquille chromé qui recouvre la valve du pot. Et regarde si cette dernière se place bien au point Zéro (en face du trou) quand tu met le contact.
Test 2 : Démarre ton moteur (laisse chauffer un peu) et accélère. La valve doit pivoter. (Plus tu accélères, plus elle pivote). Note : la valve est reliée à 2 cables sous la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attaque ça demain aprés midi, je vous tiens au courant, j'éspere pouvoir monter dessus et l'emmener en balade bientot, grace a vous bien sùr, ...
ça fait maintenant + de 6 mois que je n'ai pas roulé... ça manque teriblement.

on s'attache vite a ses bétes là !!!!!
et on y tiens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict...

j'ai reussi a trouvé le capot de la valve, malgra la couche de graisse, noire foncé au lieu de chromé..

il ne restait plus qu'une vis qui le tenai, les 2 autres etait deja petter, le pas de vis encore dans le trou..., et evidement, malgré une bonne dose de WD40, j'ai preferer faire gaffe, la derniére a petter aussi...
mais il est ouvert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la valve est bien rouillée, et quand je met le contact, demarre, et accélére, rien ne bouge, rien ne pivote... c'est totalement immobile.

le probléme viendrait-il de là ??????

a vous de jouer maintenant, j'attend les ordres d'execution...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon ami
j'ai lut ton post
j'ai une mauvaise new pour toi ton servo moteur d'exup est mort desole
si ta machine rupte a 4000trs
solution provisoire pour pouvoir rouler fabrique une pate pou tenir ta valve ouverte
puis fait un run off a chaque fois que ta machine rupte a 4000trs elle reprendra ses trs comme ne rien etait
voila cette solution est bien que provisoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! si la valve est grippée, c'est sur que le servo-moteur à souffert.
Koi kil en soit ! dégrippe quand-mème ta valve. Démonte ton réservoir et détend au maxi les 2 cables.

Tof servo-moteur.
(vérifie l'état des connexions, rest encore une mili-chance)



Astuce : fait chauffer un peu ton moteur. Après c'est plus facile pour desserrer les vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
control servo-moteur:
1: enlever les cables de la poulie(sous le reservoir) est voir si ca bouge en fonction du regime moteur(2000/trs)

2: servomoteur brancher relier un voltmetre + sur fil noir/rouge et - sur fil noir/jaune,mettre sur ON,tu doit avoir 12V

3:control etat batterie,fusible principal,contacteur principal a clé,contact d arret d urgence

(données rmt)


si par chance ton servo moteur est bon
a ce moment la tu demonte completement la valve du collecteur gros nettoyage et tu regraisses les axes de la valve avec de la graisse "haute temperature" c est important car la graisse classique ne resiste pas a la chaleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le servo n'est pas mort, j'y ai accéder,et oui je l'ai trouver... demonter les cable de la valve, et les cable bouge sans problémea l'acceleration, par contre au niveau de la valve, pas moyen de le degripper, ni demonter.

j'ai demonter la roulette de la valve, là ou attacher les cable, mais tout est gripper et commence même a se decomposer, par contre en tournant la valve, jai quand même reussit a la laisser ouverte.
donc ça marche, elle monte bien dans les tours.

mais si je remet tout en place, vu que tout est gripper, ça redeconne.

j'ai essayer de demonter tout le devant de la valve, ce qui est accroché a l'echappemnt, mais une vis est morte, completement sous la rouille, et as moyen de bouger quoi que ce soit, avec la rouille ça fait un seul boque.

le dessous est vraiment mal en point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je roule avec la valve tout le temps ouverte, qu'est ce que je risque.

parce que j'ai essayer pendant 2 H de degripper la valve, mais même avec une pince elle a trop du mal a tourner.

que faire docteurs.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espére vous avoir tout bien expliquer, que vous avez tout ccompris, sinon n'hesiter pas a me demander expliction, je vous ai dit ça avce mes mots, vu mon niveau mecanique a cet endroit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu roule valve ouverte, tu ne risque rien. Ton moteur sera un peu mou à bas et moyen régime. Tu peux te dépanner comme ça en attendant, mais tot ou tard, faudra réussir à sortir la valve. Essaye de récupérer une massette (marteau avec embout en plastique) ou un maillet (marteau en bois). Et de tapoter sur le pot (à l'endroit de l'axe de la valve).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est aussi mal en point que tu le dis j ai peur que tu vas peu etre devoir penser tot ou tard a changer ton collecteur,j espere pas pour toi
sinon tu en trouves assez facilement sur ebay.de
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a tous, je vous tiens au courant de la suite...

je n'ai jamais trop entretenu moi même mamoto mais tout ça m'a donner enormement envie de la bichonner, de m'en occuper moi même.
alors ne vous etonner pas si je viens vous demander bcp de conseils et petits trucs, vu mon niveau en mecanique, qui a deja remonter depuis une semaine..

merci encore a tout le monde.....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...