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Lumière Mastro !


Messages recommandés

Réglage de la hauteur des phares:
(Utiliser un mètre-ruban pour mesurer les hauteurs)



Pour apporter une correction. Agir sur les vis disposées en quinquonce derrière les phares. (A l'aide d'une clé plate)


Pour changer les "poupoules", pas de lézard, y'a juste à dégraffer !
(Ne jamais toucher la coque avec les doigts à cause de l'humidité des mains,
qui réduise la durée de vie de l'ampoule)
12v-55/60 w (Eviter les ampoules de 100w. ça dégrade les réflecteurs et ça tire trop de jus)

Tof : Micou

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Sur ma meule, les deux phares s'allument en feux de croisement comme en plein phare.
ça tire pas mal sur la batterie et l'alternateur.
D'origine, je crois que c'est : un feux de croisement et 2 pleins-phare.

Coté postérieur (feu arrière), controler régulièrement le contacteur de feu-stop de la pédale de frein. (Se desserre avec les vibrations).

- Situé pres du bocal de liquide de frein.

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Je voulais corriger le problème (comme toi Géro), pour mes 2 feux de croisement? Mais comme j'y vois rien la nuit, je laisse tel qu'el. J'ai monté des ampoules bleutées. ...c'est pas mal !
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Le montage de cligno à led déséquilibre le circuit. Du coup les pulsations deviennent très rapides. Pour corriger le problème, y'a la possibilité de monter une nouvelle centrale clignotant adapté à la marque de la moto. (Un flasher)
(Comptez 20 euros pour une adaptable (universelle) et le double chez votre concess)
Voilà à quoi ça ressemble :


Astuce :
Parait qui y'a donc possibilité de poser des résistances de 2,5 à 3 Ohms, pour rééquilibrer le circuit, sans changer la centrale d'origine.

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pour info, est ce que tu aurais une adresse pour acheter une centrale adaptable?
j'ai aussi entendu dire qu'une petite résistance peut faire le même effet, il suffit de calculer la différence d'intensité dans le circuit et d'en déduire la valeur de la résistance a mettre.
Désoler mais la je suis un peu trop fatigué pour réfléchir a la formule qui va bien...
Twisted Evil

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Ba en faite , on a mesurer la résistance d'une ampoule de 12 v / 21 w = 0,6 Ohms. Et la résistance de cligno à led 12v / 5 w = 3 Ohms.
La différence est de 2,4 Ohms.
C'est pour ça que j'ai mis la tolérence 2,5 à 3 Ohms. A l'occase, j'essaye et vous dis si ça marche.
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Le Flasher c'est généralisé, tu peux le trouver dans n'importe quel magasin de bécane.
Tiens voici les formules. ( c'est un électro qui me les a filés au Taf)

1) P (w)= U(v) x I(a)
2) U(v) = R(ohm) x I(a)

Allé au boulot !
(Pat va nous mettre les tables de multiplications en ligne Smile )

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A) Calcul de l'intensité pour l'ampoule de 12v/21w

P = U x I donc I = P/U
Soit : 21 : 12 = 1,75 ampère

B) Calcul de la résistance de l'ampoule.
Formule 2) U = R x I donc R = U/I
soit : R = 12 : 1,75 = 6,8 Ohms (M... ça colle pas !)

Le métrix mesure 0,6 Ohms pour l'ampoule 12v/21w.

Pat ! Géro ! vous ètes ou ? affraid

J'ai du me gourrer sur l'intensité. Erreur d'unité ? Ampère [1,75] ou mili ampère [17, 5] ( là le calcul est juste, on trouve 0,68 Ohms)

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Bon on laisse tomber par les calcules. J'ai r'ouvert mon classeur de physique. apparement c'est plus complexe.
S'agit pas de foute le feu à la bécane Smile


Les essais pratique avec le métrix sont plus sur !

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N'importe comment, je ferais des essais avec différentes résistance et vous tiendrais au courant.
Autre astuce : Y'a possibilté de se faire des warning pour pas chère, à l'aide d' un interrupteur et en pontant les ampoules des cligos. De l'avis de certains. Ils faut ponter l'arrière. Mais d'autres disent : l'avant et l'arrière. Comme on est jamais mieux servit que par soi-mème. Je ferais les essais.
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Euréka ! ça marche en pontant que l'arrière (je parle des warning).

Donc ! à l'aide d'un interrupteur qui sera placé à l'avant de la moto, on pourra basculer en mode clignotant à warning.
Voici le shéma. Suffit juste de rajouter un cable (le rouge) de + à +


Fontionnement : Si vous actionnez les clignos en mode warning (via l'interrupteur), ça s'allumera comme des feux de détresses.
Note : Sur la route, il ne faudra pas oublier de repasser en mode clignotant (via l'interrupteur), lorsque l'on n'a plus besoin des warning.

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  • 1 month later...
Ce n'est pas plus complexe il faut calculer une résistance equivalente
Je le faisais régulierement a l'ecole le souci c'est que c'etait il ya 22 ans et je ne l'ai jamais refait depuis.
De memoire il ya une formule pour un montage en parallele et une autre pour un montage en serie sur google tapez: resistor equivalent.
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  • 3 years later...
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