Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jauge d'essence ?


Messages recommandés

Je travaille actuellement sur un projet de jauge d'essence qui se concrétise , j'aimerais savoir s'il a des amateurs ...
Pour l'instant ce n'est qu'un projet que je réalise pour une Varadéro 125 , dix sept litres d"essence de capacité !

Le système serait utilisable sur toutes motos équipé de réservoir sans flotteur ! ( la caépacité du réservoir n'a pas d'importance , car il y aura un système de tarage )
J'ai deux systèmes en tête à proposé soit un le galvanomètre classique ( jauge d'essence de voiture ) ou une barettre à led permettant d'avoir un aperçu de la quantité d'essence restant dans le reservoir .

J'ai déjà fait des expériences niveaux de la jauge d'essence qui sont très concluant !

Le système d'instalation , serait extrème simple pour un novice ...

J'aimerais avoir un avis général ?

Je ne pourrais pas donné un coût de prix pour l'instant car je fais une évalution du projet ...

@ + Pat'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Pat. Je voulais faire un truc dans le mème genre, mais pour la valve d'exup. Mais je manque cruellement de temps. Tiens nous au courant de tes évolutions. On peut toujours bosser sur plusieurs projets à la fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahasud a écrit:
Bonne idée Pat. Je voulais faire un truc dans le mème genre, mais pour la valve d'exup. Mais je manque cruellement de temps. Tiens nous au courant de tes évolutions. On peut toujours bosser sur plusieurs projets à la fois.



Ta proposition est intéressante à voir et à déteminer !

Concernant la valve d'expu , par contre là je n'ai pas compris ...Embarassed !
Donnes moi plus de renseignements ...concernant la valve d'expusastion ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agirait d'une installation qui donnerait la position de la valve du pot en temps réèl. J'ai toute une collection de capteurs (mécanique et électronique). Jette un oeil dans la rubrique exup. j'avais mieux détaillé. Des que j'en ai l'occase, j'essairais de faire un "crobar".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahasud a écrit:
Il s'agirait d'une installation qui donnerait la position de la valve du pot en temps réèl. J'ai toute une collection de capteurs (mécanique et électronique). Jette un oeil dans la rubrique exup. j'avais mieux détaillé. Des que j'en ai l'occase, j'essairais de faire un "crobar".


donne moi un lien , c'est plus simple !

Après je te donne mon avis car en électro-mécacique c'est mon point fort !
Je joue avec toi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse moi juste le temps de faire un crobar dans la semaine sur le comment je vois la chose et les solutions retenus pour la détection de la présence de la valve.
1) suivi continu à l'aide d'un potentiomètre + écran à crystaux incorporé à la planche de bord.
2) Suivi par étape à l'aide des capteurs. (3 positions possibles : fermer - micourse- grand ouvert). Visualisation sur le tableau de bord par led

En projet 2, je voulais faire un indicateur d'angle de la moto.

Le lien
http://passion-yzf.com/yzf-750-r-sp-f20/exupment-votre-t160.htm?sid=b62140ef07e2f8e4ccf64d7c6c3417d9

(Faudra qu'on demande à Géro de déplacer ce post dans la rubrique "mécanique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le projet du contrôle d'ouverture de la valve d'échappement est parfaitement réalisable , en trois posistion ; fermé , mis course et ouverture totale avec trois capteur .
Pour le contrôle sur le compteur ou tableau de bord avec trois leds suffirait aisément . ( c'est du moins mon avis )

Un indicateur d'incilaison d'angle de la moto ?

2 solutions se présentent pour l'utilisation de ce projet ;
- pour alarme de la moto
- contrôle d'inclinaison de la moto dans les virages ...
ou les deux ...

J'ai une petite idée sur le sujet , à voir à la demande ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le controle d'inclinaison, j'avais cherché dans les rayons avionique de l'aéroport du Bourget. Mais j'ai rien trouvé. Pourtant, ils ont pleins d'accéssoires intéressants. D'ailleurs courant Juin, les démonstrations aériennes vont reprendre. Quel régal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahasud a écrit:
Pour le controle d'inclinaison, j'avais cherché dans les rayons avionique de l'aéroport du Bourget. Mais j'ai rien trouvé. Pourtant, ils ont pleins d'accéssoires intéressants. D'ailleurs courant Juin, les démonstrations aériennes vont reprendre. Quel régal !


Cherche dans le domaine du gyroscope ....

Je connais le principe ! J'ai un schéma basique si tu le désires ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour meubler. Non ! juste petit défi technique. Enfin faut pas trop meubler le tableau de bord non plus, car comme disait Viper. Si on passe notre temps à surveiller la télémétrie, on ne regarde plus la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondrais tout de même à Sahasud ;

Gyroscope :




Maintenant beaucoup plus simple et plus primitif :



à fixer à l'emplacement de la plaque d'imatriculation ...celui qui te suit pourras ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Boujour à tous ,

Avec ( comme d'hab. avec un peu de retard ) je viens vous informer l'avancement de mes travaux !
Après quelques modif. ma jauge fonctionne ...
Il me reste certains ajustements à faire au niveau du tarage !
Aussi connaitre la capacité d'un reservoir d'une yz me serait utile .

@ + Pat'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un détail ; j'ai trouvé des jauges à essence moto ( aiguille )
Voir le lien suivant :
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces-32-1512-FIG25.html

Le prix est corsé ! mais je l'ai vu sur une moto chez le Cons. jolie , contour chromé et étanche ...
_________________
http://pagesperso-orange.fr/Arts-et-Passions/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer un compteur / compte- tours sur une SVS Susuki 650 ! Le nouveau compteur ( un autre modèle ) qui est beaucoup plus perfectioné ...
Pas une mince affaire , mais si tu veux je peux te donner un lien vers un autre forum où tu pourras voir et lire mes travaux .
Dans le même temps à venir je monte sur l'ancien compteur un afficheur de rapport engagé ... (qui sera surement vendu .)
Sur la Susuki en question ( compteur remplacé ) dans les prochains temps je monte la jauge d'essence et l'indicateur de rapport engagé . Ce sera une moto unique pour le lancement du projet !
La première étape est terminé , dès que le nouveau tableau de bord est près je monte la jauge et l'indicateur .
Je fais ces travaux à la demande d'un particulier .
POur les modèles de jauges à aiguilles c'est ok ! j'en ai trouvé pour des motos , voir modèle B1200 modèle 1999 .

@+ Pat'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...