Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fissure carrenage


Messages recommandés

je suis en train de faire le tour complet de ma belle afin de lui donner un petit coup de jeunesse, dans la limite de mes connaissances, j'ai remarqué quelque petits truc a arrangé. ( elle a du etre traité n'importe comment dans son passée la pauvre, c'est inadmissible, j'ai jamais vu une visserie aussi rouillée..

en demontant le carrenage de ma belle, j'ai appercu a deux endroit(coque arr et GB av) deux belles petites fissures.
j'aimerais bien effacer tout ça et faire disparaitre ça.
que faire???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fissure genre carénage cassé ou rayure coté peinture.
Pour les carenages casses il faut les resouder :
A laide d'un decapeur thermique et un embout spécifique pour souder le platique et des baguette d'ABS ou un morçeau de carenage .
Si non un fer a souder de 100W en fondant le plastique.
Toujours essayer de réparer par l'envers.
Et ensuite si la peinture est abimé un coup chez le carrossier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
deux solution de réparations...

1) la moins chère et plus accessible au motard lambda:
tu démonte ton carénage, tu le retourne sur la face cachée
tu prend un fer a souder, et tu fais deux petites cannelures de part et d'autre de la fissure.
ca va te faire deux bourler de matière de chaque coté. Avec ton fer tu te sert de cet excédant de matière pour combler ta fissure.
Ensuite avec de l'enduit de finition tu rebouche sur la face visible la fissure.
Ponçage et peinture, puis c'est reparti.

2) La méthode pro, peu accéssible
Il existe des baguettes de fibres rondes, tu fait deux trois saignées (tout dépend de la taille de la fissure) avec un outil de type Dremel a la perpendiculaire de la fissure.
tu découpe tes baguettes a la taille approprié, tu met une colle spéciale de type Loctite et tu place tes baguettes.
Ensuite tu ponce le tout avec du papier de verre fin (P600), et la colle va se mélanger avec la poussière produite par le ponçage, et le tout va se solidifier.
Après séchage, tu retourne ton carénage et enduit de finition + ponçage et peinture.


La deuxième méthode est la meilleure, plus solide, mais plus onéreuse, pas accessible a tout le monde.
la première solution est la plus rapide
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...