Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question...réplica


nico

Messages recommandés

bjr a tous
je voudrais refaire la peinture de ma bète
comme l'endurance de 94:
qq'un pourrait il me tuyoter pour le code couleur(bleu),
et éxiste il un moyen de ce procurer le kit déco(bandes rouge et grise).
est il nécéssaire de vernir le tout avec les stickers a l'issue
merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il te sera difficile trouver les codes couleurs "Réplica 94", d'autant plus qu"au file des années, les Yam Racing ont viré vers un bleu plus foncé. Quant au décos, elles ont évoluée, mais elles sont dans le mème style. Jette un oeil dans le catalogue accéssoires dans le rubrique "gamme".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Moi j'en ai une de réplica, mais aucune trace de code couleur, je compte justement la faire repeindre dans les prochain temps. J'ai un pote dans un garage qui va me faire analyser la peinture pour me retrouver la même teinte. On va voir ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
Bon, je déterre un petit peu cette histoire de peinture réplica Sarron, ça peut toujours servir.

Alors pour la peinture c'est wallou, chez Yam de toute façon ils ne peingnent rien, tout arrive de l'usine Japon déja peint, ils mon fait comprendre que je pouvais me le.... pour cette bécane.
La recherche chez un carrossier avec spectromètre ne donne rien non plus, le spectro ne sait pas sur quel pieds dansé, étant donné que les références sont rentrées dedans par les constructeurs (et que Yam ne la donne pas).

Pour les déco orange et gris, c'est peint sur le cache, pas un autocollant, je crois de toute façon que ce serait la misère à placer vu les ondulation du cache.

Bef, il faut un bon peintre qui va pouvoir fabriquer une peinture la plus approchante possible enfaisant des mélanges.

Pour les stickers c'est pareil, j'ai dû les faire refaire à l'identique, Yam ne peut fournir un bon vieux "Yamaha rancing France", et cie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Julien a écrit:
Bon, je déterre un petit peu cette histoire de peinture réplica Sarron, ça peut toujours servir.

Alors pour la peinture c'est wallou, chez Yam de toute façon ils ne peingnent rien, tout arrive de l'usine Japon déja peint, ils mon fait comprendre que je pouvais me le.... pour cette bécane.
La recherche chez un carrossier avec spectromètre ne donne rien non plus, le spectro ne sait pas sur quel pieds dansé, étant donné que les références sont rentrées dedans par les constructeurs (et que Yam ne la donne pas).

Pour les déco orange et gris, c'est peint sur le cache, pas un autocollant, je crois de toute façon que ce serait la misère à placer vu les ondulation du cache.

Bef, il faut un bon peintre qui va pouvoir fabriquer une peinture la plus approchante possible enfaisant des mélanges.

Pour les stickers c'est pareil, j'ai dû les faire refaire à l'identique, Yam ne peut fournir un bon vieux "Yamaha rancing France", et cie.


De toutes façon chez Yam ils veulent nous vendre des R1, les YZF ça leurs rapportent plus grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je suis aussi intéressé par une peinture bol d'or.
En cherchant un peu sur le fofo, j'ai trouvé un ancien post avec (je pense) les codes couleurs de nos mamies.
Est ce que je dis une co...rie ou pas, dans tous les cas, ça vaut le coup de jeter un œil, non?







A+ pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Je déterre un peu ce post car ... je recherche aussi et la barbouille, je connais un peu Laughing 

La teinte n'apparait pas dans les ref catalogue Yam, car il s'agit d'une teinte du département "course" et les departements course ... on leurs teintes "officielles".

De mon investigation la teinte YZF Bol d'or 94 est une peinture bi-couche (teinte de base + teinte de finition) et c'est aussi pour cela que le spectromètre ne dit rien ...  Rolling Eyes 

Teinte de base métallisée, teinte de finition nacrée,

Je peux vous tenir au courant de mes essais (plaquettes ...) et avancement, voir même si une réplica traine en région parisienne, ou un pro de cette teinte qui a l'oeil, comparer les teintes en reel.

  


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
Pour information ! Les codes couleur des replica sarron sont introuvable, même yamaha ne les connaisse pas, pour ma part je suis allé chez un grossistes de l'automobile "atac" avec un échantillon de peinture et j'en ai trouvé une qui ce rapproche très bien, car c'est une peinture bien spécifique
Pour les autocollants je les est fais refaire dans une sérigraphie près de chez moi, cela ma coûté 200€ Pour la totalité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Normal que Yam n'ai pas la réf de la couleur ce n'est pas eux qui les on faites , c'est une commande passée à mg compétition qui eux sont aussi fermé depuis peux . Le code couleur des officiel je doit pouvoir l'avoir vue que le peintre sévi toujours 😀 celui des réplica c'est un de la région parisienne de souvenir. La plaquette que tu présente est à mon avis la couleur de l'officielle tt-f1 😉 et non la Yam France dont je peux vous faire voir la vraie couleur d'origine puisque j'ai en ma possession 2 paires de jantes officielles de l'epoque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...