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tite a stuce pour mieux remplir


yam61

Messages recommandés

Les pipes d admissions sont importantent pour le remplissage des cylindres, mais viper a raison changé vos arbres avant le resultat sera plus que concret.
le fait de changer vos pipes, vous aurez l impression d avoir une legere augmentation de puissance a mi regime et au cart du regime, par contre en haut regime vous aurez une perte de puissance car trop d air et pas assez d essence vue les pipes seront plus grande qu a l origine et vue que l air et plus leger que l essence est que les arbres sont d origine il n y aura pas assez aspiration pour aspirer l essence...donc en gros vous perdez de la puissance haut lieu d en gagner...
Si vous avez pas tout compris n hésité pas.............. Twisted Evil

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  • 2 weeks later...
je viens de demonter mes pipes et comme j ai une culasse fzr 2le j ai compare et les pipês fzr sont beaucoup plus longues(donc decalage de 2cm vers le haut des carbus et de la boite a air et je sais pas si ca passerai avec le reservoir) que les yzf et en plus elles font 37mm de siametre aulieu de 38 donc je garde les miennes par contre le vais les ajuster pour plus qu il y ai de marche entre elles et la culasse et les polir
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On devrais faire un topic des prépa selon les stage et les modifs :

- Echappement
- Cdi
- Pipe
- Arbre a cames
- Rampe de carbu
- Equilibrage mobiles
- ....

Pour voir un peu se que sa donne selon les modifs des un et des autres avec un passage au banc pour voir le gain cv et couple

Si certain sont motiver sa peut aider ( comme moi qui hésite pour les arbres a cames )

bye a+
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  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bon je me suis trouver une paire d'arbre a came de FZ750 allemand je vais voir quand je l'ai aurais recu , concernant les pipes sa sert vraiment ou pas ? il y a pas de soucis avec le reservoir et la boite a air ? car je vais deposer le moteur pour tous repeindre et en profiter pour lui changer arbre a cames , peut etre la distribution ( mais elle a que 50 000 km ) et brefs si il y a quelque petit truc a faire pour " l'agrément " moteur je veut bien le faire !
Bye a+
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ben j'en ai trouver 4 compléte avec colliers et manchon en bonne état pour 40€ avec frais de cochon mais de modéles 3LF de 1989 a 1995 je sais pas si sa passe ? elle doivent etre plus longue ou plus courte ? car yam61 tu dis quelle sont plus courte et dans le poste certain dise quelle sont plus longue avec un décalage de 2 cm vers le haut ? quelqu'un peut m'éclairé ? merci a + bon dimanche
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Et parait il qu'il y a des pipes bridée et des pipes non bridée ?
esqu'il y a quelque chose a savoir de se cotés la ?
Yam61 tu aurais pas la longueur des pipes d'origine ainsi que le diamétre avec ou sans la partie caoutchout ?
QUe je me fassent pas avoir sur se que j'achete , merci d'avance a +
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