Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Regime ralenti qui descent pas en dessous de 3000...


Messages recommandés

Salut a tous..

Voila depuis quelques temps, j'ai un soucis de ralenti a chaud. Tout se passe bien, jusqu'a ce que le moteur soit chaud après quelques kilometres, le ralenti ne redescend pas en dessous de 3000 tr/m.

Je regle le probleme en debrayant un peu la premier, histoire de faire peiner le moteur 1 seconde, et le ralenti devient alors stable a 1500 tr/menviron. Mais repart aussitot à 3000 si je touche au gaz.

J'ai pensé à une prise d'aire, mais je ne trouve rien du tout. Je viens de changer les joints de carbu (les galettes entre le carbu et les pipes) qui etaient fissurés, mais rien n'y fait.

C'est très chiant car je n'ai pas de frein moteur a bas regime (rond point, descelleration...)

Bref, si quelqu'un a une idée ou une piste, il est le bienvenu...

bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut collègue Alsacien,

Faut que tu ouvres les cuves des carbus, faut tout nettoyer, t'as surement un gicleur de ralenti qui se bouche. Ou alors t'as une prise d'air, t'as vérifier la durite qui va de la 1ère pipe au réservoir?
Une fissure dans une pipe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sôlu naï !

Pour ce qui est des cuves, je les ai déja demonté et nettoyée, mais je vais recommencer en demontant les gicleurs cette fois ci.

Les pipes ont l'air intègres, aucune fissure (du moins a l'oeil).

Ladurite dont tu parle est la durite de depression c'est ca? Car celle ci je l'ai testé (j'ai souflé dedans pour voir si de l'air sortait) et pas de probleme de ce coté là.

En fait maintenant que j'y repense, le probleme est apparu après avoir démonté les cuve pour faire le reglage des niveaux de cuves. En effet, l'essence pissait par le reniflard de trop plein malgré le couple flotteur / pointeau en bon etat.

Depuis que j'ai modifié le niveau des cuves, plus de fuites, mais ce probleme de ralenti. ca n'a peut etre pas de rapport, mais on sait jamais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe au niveau des cuves, si c'est pareil que sur les FCR c'est le bordel dès que t'y touche! 1 mm de trop et paf, c'est la merde!!
Avant toute chose faut vérifier les niveaux des flotteurs.
Pour ce qui est du reste tu peu faire une entière confiance à ce que post Viper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre scénario possible !
Tes 4 vis de richesse son mal réglées et tu as compensé ton manque de ralenti en
sur- serrant la vis de butée. Résultat : A chaud, elle reste dans les tours ( 3000)
pendant quelques secondes quand tu coupe.
Si c'est le cas : Dessert complètement ta vis de butée. Re-tangente et donne un demi tours de plus.
Règle tes 4 vis de richesse à 3 trs pour commencer. ( Le réglage Usine est à 2trs))
Mais par expérience : tu devrais arriver à 3,5tr ( C'est peut-ètre du à l'usur...j'n sais pas vraiment ).
Tiens nous au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...