Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème de régime moteur


Messages recommandés

bonjour à tous
Voici le problème qui arrive à ma 750 YZF de 95 totalisant 62 000 Km entièrement d'origine, je précise qu'elle n'a pas roulé depuis 10 mois, je pars donc faire un tour d'environs 70 Km durant lesquels elle à très bien fonctionnée, sauf le ralenti qui était trop bas (600 à 700 Tr/Min) donc arrivé à un feu ou un stop je calais une fois sur deux. De retour je le règle à 1200 Tr/Min (comme indiqué dans la revue technique page 86) un petit coup de gaz pour voir s'il retombe bien à 1200 Tr/Min et bien non il reste à environs 2000 Tr/Min je reprend le réglage, nouveau petit coup de gaz il retombe à 600 ou 700 Tr/Min bon le petit jeux dur un moment et puis je constate qu'après le coup de gaz le régime moteur ne retombe pas immédiatement chose qu'elle ne faisait pas avant, comme je n'arrivais à rien je décide de démonter la rampe de carburateur. Je l'ai donc nettoyée coté cuve et coté boisseau, soufflé dans tous les trous, l'air passe bien partout, les boisseaux et les membranes sont intacts ainsi que les aiguilles, les carburateurs n'étaient pas sales a l'intérieur. J'ai contrôlé que les vis de richesse soient bien ouvertes de deux tours (comme dans la RT page 86) "de plus je roule depuis trois ans avec ce même réglage et pas de problème" j'ai aussi contrôler avec ma colonne a dépression Carbtune II que mes quatre carburateurs soient bien équilibrés de ce coté pas de problème non plus, voyant plus quoi faire, j'ai relu ma revue technique, elle parle aussi pour la carburation du contrôle de la valve à l'échappement. Je la contrôle (comme indiqué dans la RT page 103 et 116) il y avait un léger déréglage mais très léger, je refais un essai pas de changement le régime moteur retombe que plu tard. Si quelqu'un avait une solution à mon problème? C’est peut être une panne d'un capteur ou du boîtier d'allumage mais comment le savoir. Au faite sur ma rampe de carburateur côté droit j'ai un petit boîtier électrique ou électronique si quelqu'un pouvait me dire a quoi cela sert-il je vous en serrais reconnaissant. merci de vous intéresser à mon problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme probleme que toi et j ai tout verifie aussi pas trouve la solution mais j ai une piste:
il semble que dans les carbus il y a un bouchon sous les gicleurs qui est muni d un joint torique je pense que si ce joint n est plus parfaitement etanche (notemment apres un arret prolonge ou il aurait seche) il puisse y avoir une fuite qui influe sur le ralenti
ce n est qu une hypotese mais ca vaut peut etre le coup d y regarder
voir le post de sahasud :maintenace des carburateurs
moi sur la piste ca me gene pas trop alors j ai fait le feneant pour l instant mais je vais y regarder bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est le cas de pas mal de nos machines lorsqu'elle ne tourne pas .
Ton syndrome correspond à un défault simple trop pauvre sur le circuit de ralentis :
ouvres tes richesses 1/2 tours.
Ton YZF doit être un modéle apres 95 car le capteur dont tu parles informe le TCI de la position des papillons de carbus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...