Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rampe R1


Messages recommandés

hello à tous
voila ce matin petite pensée en montant sur titine...
tiens si on lui faisait une petite prépa...
récapepete, j'ai les AAC de fzr que nico m'a vendu et deja la piouf ca pousse, un cdi anglais qui laisse chanter encore un peu plus...
et la me suis dit, pourrait on adapter une rampe de R1?
si oui, quelles sont les modifs à faire et surtout est ce que cela apportera quelques choses à ma brèle?
merci de votre attention et attend les réactions des grands de la mécanique du fofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi viper mais avec un diametre différent quand meme...
on pourrait le comparer à une prépa dynojet un peu moins complexe si je ne me trompe.
aprés, mes connaissances en mécanique ne sont pas assez bonnes surtout face à un virtuose devant lequel je m'incline avec respect.
c'etait juste une alternative pour les fauchés comme moi.
si une rampe FCR pas chere rode dans les parages, je suis pret à bondir avant qu'elle ne s'echappe
encore merci viper
derniere petite question : que puis je faire afin d'avoir un peu plus de reprise. je n'ai pas de filtre KN me le recommanderais tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul intéret pour moi de mettre un filtre K&N et le fait de pouvoir le laver donc de le garder à vie.

Pour ton manque de reprise essaies de descendre tes aiguilles de d' 1 puis 2 puis à fonds, en faisant des essais à chaque fois.
Si c'est pire essaies de les monter.
Il va de soit qu'elles ne doivent pas présenter de traces d'usure, et que le filtre à air doit être propre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repost car mon premier est pas passé. (Bug)
( Suite à des essais )
_ Fitre à Air KN, Va bien avec le Dino ST1.
_St1 + Filtre d'origine : Risque de légés engorgements .
( Toucher à la richesse ni change rien )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zobock a écrit:
je prend note de tout ca viper
encore merci pour tes conseils
si tu en as d'autres afin d'optimiser cette machine exceptionnelle à moindres frais je suis preneur.

Un bon réglage de valve exup améliore encore la chose.
Tu peut essayer des ressorts de boisseaux de 1000 FZR ou super tenéré XTZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'avais monté un dyno stage 1 et un Kn et ça marchait pas trop mal, pas bien régler peut être parce que rien en bas du compte tours mais un coup de peid au cul d'enfer à 7000rpm.

Pour les carbus d'R1 Viper a encore raison, ça reste des carbus à dépression, ce qui fait que c'est le moteur qui prend ce dont il a besoin. Avec les FCR c'est eux qui disent ce que le moteur doit prendre, nuance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieux ce que voulait dire viper concernant les carbus...
en gros faut trouver un systeme pour forcer le moteur à prendre du carburant.
et au niveau de l'admission d'air?
n'y aurait il pas un moyen de faire un systeme comme le srad, un systeme d'air forcé?
sorry pour les questions newbies mais ca me permet de mieux comprendre les différents systemes et aspects de la mécanique que je découvre avec plaisir.
et encore merci de votre attention
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boîte à air forcé peut apporter un léger gain dans notre cas mais pas des masses, parce que si tu forces trop, le mélange sera trop pauvre car il va manquer d'essence.
C'est l'aspiration des cylindres qui aspire l'essence dans les carbus pour le mélange stoechiomérique, pas le fait qu'on pousse l'air dedans, sauf dans le cas des injections ou la pression peut être mesurer dans la boîte à air par capteur, ou les carbus soufflet (R18 turbo) qui acceptent une certaine pression.

Le mieux dans notre cas est de faire en sorte que l'air soit le plus frais (donc le plus dense) possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien de la boite viper pfffff compliqué tout ca....
et super les explications julien
je vais encore pousser un peu ma réflexion
si on adapte une sorte d'admission comme ca :
http://www.admission-dynamique.com/pages/green_dynatwist.html
sorry cela est pour voiture mais c'est pour avoir une idée...
on va donc chercher de l'air frais qui par un effet mecanique de la turbine à l'interieur sera propulser plus rapidement.
ainsi le mélange comporte de l'air plus frais donc plus dense et qui plus est "compressé" sous l'action de la turbine.
au final, je crois que la rampe FCR est l'option la plus significative.
reste plus qu'à écrire au pere noel pour la fin d'année Wink
en tout cas, c'est super sympa de discuter avec des chefs de la mécanique.
si d'autres délires me prennent dans la nuit, je vous ferais part de tout cela Wink
grand V à vous
et quelle plaisir de rouler en 4FM full powa
elle m'emerveille tous les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas trop jouer les apprentis sorciers!
Mes multiples essais des fois un peu bizares m'ont ammener à revenir à l'origine pour tous ce qui est boites à air :
>Ouverture ennorme dans la boite à air
>Trappe piloté par le servos d'exup refermant cette même ouverture au bas régimes.
>Cornets KN (ca marche pas mieux mais trés belle sonorité.

Ce qui fonctionne le mieux c'est la boite à air d'origine avec des carbus bien réglés, le K&N n'étant la que pour sa constance même quand le filtre est un peu encrassé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi viper
les ingénieurs ont déja pensé à une quasi optimisation parfaite de l'engin...
seuls quelques modifs permettent d'améliorer les perfs mais destinées à un usage sur circuit.
le but du moins le mien, est de pouvoir tirer profit des 100% de la machine en passant par les réglages parfaits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...