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comment booster ma machine...?


Messages recommandés

salut

bon, je voudrais booster ma machine, je ne sais pas trop quoi faire, changer les gicleurs (quel diamètres? ) ou un kit dynojet (quel type ?) ou bien les deux ...

je ne me rends pas trop compte de ce que ça pourrais donner et je ne m'y connais pas du tout a ce niveau....

pour ceux qui saurais , leur idées sont les bienvenues, merci a vous

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Est elle débridée?
Si non AC de 1000 89-90
Un fil à mettre à la masse.
Et un bon réglage carbu.
Eventuellement tu peut faire un essais avec un TCI de 750 YZF,
(fath fredo en a peut être encore un)
mais attention à ne pas monter trop dans les tours (limiteur à 13500).
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ben en fait je ne sais pas si elle est débridée ou pas, ce que je sais, c'est que ça monte franco jusqu'en zone rouge et j'ai ouvert le filtre air , c'est de l'origine....
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  • 2 weeks later...

bon j'ai fait faire une synchro sur le fzr, il faut que je change les pipes d'admi' (elles commence a ce craqueler )
parait que certains modèles de fzr son bridés au pipes...il faudrait enlever excès de matière a l'intérieur des pipes (n'y a il pas un risque d'usure prématuré ) ou bien trouver des full 2gn ou 3gm...

est ce que ça te parle vip' ?

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bon , j'ai essayé le fzr avec synchro+filtre BMC; whaou la différence!!! ne serait-ce qu'au son qui sort , et ça déleste dur de l'avant ...

par contre y a eu du taf; cuves encrassées, gicleurs bouchés...

et les pipes qu'il y a dessus serait full...mais bonnes a changées...

faut mettre le file a la masse maintenant ...

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rectification,

donc j'ai regardé d'un peut plus près tout ça ;

les pipes d'admission sont bien des 3gm (full, enfin je pense) et sont en bon état,

donc ce sont les manchons qui sont a changer car craquelés,

d'autre part, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs pièces qui sont 3gm, comme la boite a air, et une autre pièce qui ce trouve sous la rampe,

normalement, ça devrait être que du 3lf.....?

est il possible que ce soit volontaire de la part du constructeur ?

ou est-ce que la moto a été "touchée" ?
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Moi je sais que les modélés 89 90 avais les pipes caoutchouc opturés à 80 %, et un fil à mettre à la masse.
Donc un coup de cuter et un cosse à mettre.
Pour les modéles d'aprés les AC sont bridés.
J'ai quitté la concession yam fin 1990 donc je n'ai fais que voir les modéles 91 et n'y ai jamais touché.
Maintenant quand tu regardes les ref des piéces d'YZF il y a un peu de tout à l'origine: 4FM, 3FV, 3GM ect ect
Donc cela ne me surprendrai pas que ce soit pareil pour ton 1000.
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  • 9 months later...
Moi je dit qu'avant de parler chevaux et kit turbo boost, il y a plus à travailler au niveau de la partie cycle: gagner du poids, améliorer le freinage, avoir de bonnes suspensions ainsi que de bons pneus, etc ....

Enfin, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.
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tien, salut serge, toi ici....le monde est petit... Wink

au passage joli vélo de course..... Wink

offfff, finalement ça pousse assez comme ça, pour aller sur la route c'est suffisant.... Laughing

et de toute façon le fzr va bientôt partir .....

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