Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vincent Pelletier (champion en CB 500 2000)


Scratch

Messages recommandés

Bon, une histoire qui me donne encore des frissons...
Hier je suis comme capitaine sur le navire et nous embarquons des handicapés d'Europe en chaise roulante qui font le tour de la Gaspésie en roulant sur leurs chaises( 1200Km quand même, je leurs lève haut mon chapeau, car beaucoup de pente abrupte dans les montagnes).

Et là je vois un mec qui sur ses jambe inerte est posé un T-shirt de Desmo 916 superbike original; je clic et lui demande si il est à vendre, il me répond non bien sur et me demande mon intérêt sur les motos, c'est pas long que l'ont commence à parler moto de compétition et vlan qu'il m'apprend qu'il à été champion en CB 500 en 2000 et qu'il à fait le bol d'or plusieurs fois ainsi que le fameux 24h du Mans et plus encore... Un beau CV de course et de moto, ainsi que de podium.

...Le team belge QMS N°15 sur une Aprilia vient de jeter l éponge. Déjà aux essais leur 2ème pilote Danny Schildermans avait été relevé suite à une chute avec une clavicule cassée. Le pilote Belge était remplacé au pied levé par Vincent Pelletier, un français vainqueur de la Coupe CB 500 en 2000...

Malheureusement un accident en 2003 et sa passion en prenait un sérieux coup et sans doute la France perdait un autre champion sur leur piste.

Gentil type avec encore plein de volonté et de courage, sans parler de sa détermination qu'il possède au coeur, encore un gagnant quoi!

J'ai prit des photos avec lui que je voulait vous postez, mais une erreur c'est produite au transfert et j'espère ne pas les avoirs perdu. Je vérifie encore aujourd'hui et vous les postes le plus tôt possible.

Vincent est peut être absent sur les piste et par chance il n'est pas mort, mais je voulait en parler ici, car il mérite que l'on se souvienne de lui. Il à gardé la passion à l'intérieur de lui.

En hommage à un Champion Français, Vincent Pelletier qui malheureusement j'ai connu que trop brièvement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche de la documentation sur lui ici au Québec, mais en vint. Si quelqu'un y trouvait des articles de magazines, son e-mail, et plus encore je serais au paroxysme de la joie.
Comme mentionné je n'ai pas eu beaucoup de temps pour discuter avec lui et en apprendre d'avantage, ce que je trouve dommage.

Merci à l'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 years later...
Bonjour

J'ai des frissons J'ai fait la coupe TZR avec Vincent triste nouvelle pour moi d'apprendre cela .
J'ai fait de belle bagarre avec lui' il est vraiment très sympa et passionné on est resté en contact quelques temps après cette saison en coupe tzr
Je suis désolé d'apprendre ça aujourd'hui j'espère qu'il a le moral j'aimerais bien reprendre contact avec pour évoquer les bon souvenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...