Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Esprit motard, épisode 001.


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis le newbee de service à tous les niveaux puisque je viens d'arriver sur ce forum, je viens d'avoir mon permis gros cube et je viens de m'offrir MON 750 YZFr.

Dés que je l'ai acheté, je me suis mis à rouler. Après avoir fait plusieurs fois Paris/Rambouillet/Paris en quelques jours, ça m'a lassé et j'ai eu envie de plus d'espace. Qu'à cela ne tienne, je vais me cogner un A/R à la Rochelle soit 1000 bornes en deux jours.

Me voila partis tranquillement (160) à doubler un collègue en roadster sur l'A10 lorsque une trombe d'eau me tombe sur la tronche ! Impossible de voir la route, flippe totale à causes du freinage que je ne connais pas, des pneux en bois que j'ai sur ma meule (froids en plus)... Du coup je me retrouve à 80Km/H, à me faire doubler par les poids-lourds, mon K-Way qui m'apprend qu'il est coupe-vent et que c'est déjà bien , alors étanche faut pas rêver (il faisait trop chaud pour la veste hiver étanche donc je n'avais que la veste été "réspirante" avec ma dorsale et mon K-Way, mon futal était étanche lui).

Première station service, je m'arrête pour faire le plein et me demande si j'ai bien fait de partir comme ça !!! Le bonhomme en Roadster s'arrête à coté de moi, on se salut, on discute deux secondes sur le temps de merde puis je vais payer mon essence et m'acheter une barre chocolatée. Le gars se pointe et on commence à tchatcher des avantages et inconvénients du roadster et de la sportive (il a un MV750 l'enfoiré!!!).

Je repars trempé et glacé mais heureux de rouler sur MA meule. A la barrière de péage, je m'arrête pour ranger mon ticket. Un "vieux" en Guzzy toute neuve est là aussi, galèrant avec sa combarde intégrale (ha c'est beau une combarde mais faut être souple pour la passer, pis avec les bottes, hein papy :-)...). Je tape la dicute 5 minutes avec lui, tout fier de "l'esprit motard" que je suis. Cette fois, je roule un peu (190) mais m'apperçoit que mon casque d'entré de gamme (un shark à 200€) ne tiens pas le vent et fait un barrouf d'enfer. je redescends à 160 quand ho surprise, je retombe sur le type en MV qui a du "gazzer" après le péage. Il roule à 150 le nez dans le compte tour. Je décide de faire un bout de route en sa compagnie, et forcément, vous mettez deux gamins avec des jouets pareils ensemble, ils se tirent la bourre. Un 240 maintenu durant 10 bonnes minutes m'a rincer les cervicales. On s'arrête à la station service pour faire le plein et on re-discute pendant un bon quart d'heure. Je suis toujours trempé mais il me dit de retirer le K-Way pour secher, ce qui ne me parait pas si con.

Je repare alors qu'il fait une pose clope. Je mets le séchoir en position max à 240 et en 1 minute je suis tout sec!!! Merci mec. Après un nouveau plein, je repars calmement à 160 (chauffe pas, bouge pas, un rail). 1/2 heure après, sur la Bande d'Arrêt d'Urgence (BAU), je vois un type en moto en galère. Je stop direct (là je commence à apprécier les freins) et retrouve mon papy en guzzy !!! Ben il avoine le vieux avec son bouzin !!! Je lui demande ce qu'il se passe et il me raconte qu'il vient de faire le plein (on est à 500m d'une station) et que sa moto à tourné sur ces 500m puis plus rien. Il appui sur le démarreur pour me montrer et une grosse fumée de tracteur sort des pots. Pas de doute, papy tourne au Diesel dans sa Guzzy :-D

Un motard arrive au loin et se redresse, mon "pote" en MV qui freine lui aussi comme un boeuf. Jamais 2 sans 3 mais bon, les motards sont mieux que tout le monde alors un 4ème se pointe en 900CBR modèle 1. On remonte la BAU en faisant des signes jusqu'au parking routier et là, ben 3 motards sur des machines de guerre face a un papy en Guzzy, plus 2 routiers sympas, il arriva ce qu'il devait arrivé : on a tout démonté sa moto pour purger le bordel, syphonner le reservoir (donc le gasoil est reparti direct dans la cuve d'un poid lourd, pas de polution svp) et remettre du jus, du bon SP98. Elle est repartie sa brelle, après beaucoup d'éclats de rires et de bonne chambrade à la Joe Bar Team.

C'était vraiment cool. Mais après plus de trois heures sur ce parking, j'étais méga en retard (21H alors que je devais arriver à 18H). Du coup je suis parti sans prendre le pôt que le papy (58ans) offrait avec sa femme qui nous avait rejoint en voiture (elle le suivait pour aller en vacances). Jeme suis collé à 230 pour les 60 derniers Kms et j'ai juste nevoyé un SMS à papy. J'espère les retrouver sur Paris puisque les 3 sont de la région. Voici des photos prisent avec mon tel ce soir là :

Dans l'ordre : le MV, MON YZF, le CBR, au fond la Guzzy en train de se faire désossée !!! Puis vous avez le proprio du MV en train de se fendre la poire avec le proprio du CBR et un routier entre les deux. Papy démonte sur nos conseils....



Uploaded with ImageShack.us


Ensuite voici le MV 750 :



Uploaded with ImageShack.us

Suivi du CBR 900 :



Uploaded with ImageShack.us

et enfin papy et sa Guzzy pas encore démontée :



Uploaded with ImageShack.us

Voila une petite histoire de solidarité motarde un après midi de juillet sur l'A10. Appel de phare à tous et soyez prudents!!!!!!

PS : vous vous demandez pourquoi j'ai appelé cette histoire "esprit motard épisode 001" ??? Et bien parce que je suis certain qu'il y en a plein d'autre qui vont suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol... Ici il y a un mec qui a converti son CB 750 K au diesel, mais une Guzzi j'avais jamais entendu parlé... Lol... Trop drôle.
Belle esprit de motard effectivement et belle brêle que tu as là!
Merci de ce partage et continue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire q'on a beaucoup rigolé, enfin surtout les trois autour de papy... il riait jaune quand sa moto était en vrac par terre (parce qu'on voulait démonter le reservoir mais pour àa faut tomber le carénage complet, la grille de radiateur, la selle) puis les carbus, puis trouver des durites pour faire couler le fioul, puis couper les durites pour siphonner le réservoir qu'on arrivait pas à tomber...) et qu'on commençait à dire tous "il est tard, on va se barrer, tu sauras tout remonter seul ?"... Il y a je crois un épisode du Joe Bar Team comme ça où un gars est en panne, les trois loulous arrivent et démontent tout puis se cassent sans rien remettre alors que c'était juste une minie connerie (genre coupe circuit)...
Pour ma moto, il fait beau aujourd'hui, alors je pense que je vais prendre quelques photos Very Happy


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'y pense, c'est vrai que les autres trouvent cette moto belle. Beaucoup, avec des R1 ou ZX6 rutilantes m'ont dit qu'elle était superbe. Même qu'un mec une fois avec le dernier Gex m'a attendu au feu vert pour me demander d'où sortait ma moto et la reluquer pendant 5 minutes. J'étais super fier (je revenais de l'acheter alors tu penses !) Mais maintenant que même toi tu dises cela, je me demande pourquoi elle à autant de succès. Sa proche parenté avec l'OW01 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. Je reviens de la Rochelle où je viens de passer trois jours (pretexte pour conduire ma moto). Et bien sur l'A10, après Tour, j'ai été rejoint par un motard en CBXX1100 (il prend 315 Kms/H !!!) qui a fait la route avec moi. Il partait au Portugal. C'était cool, car du coup pendant les petites pauses essence, on discutait ensemble, on était deux à surveiller les radars... enfin sympa quoi.
Par contre, au retour (hier), je m'arrète après la barriere de péage de St arnoux et un type débarque avec un roadster suz, un GSR pas mal modifié. Je lui dis bonjour car il se gare sur la même place voiture que moi. Ben il descend, enlève son casque et sort son iPhone en me tournant le dos et passe son coup de fil, sans même un signe de tête. Comme quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile! Ici c'est les motard H-D qui nous font même pas le salut de la main et de plus si l'on ose leur parler ils ne répondent pas, pffff... La plupart c'est des baby boomer qui y sont à leur première moto, tête blanche, habillé tout de neuf et moto neuve et zigzague dans tout les sens quand ils démarrent, même pas foutu de tenir leur moto. Nous au moins c'est pas du neuf, mais nous les tenons au démarrage et profitons de l'esprit motard, c'est ça l'important.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pareil ici à Paris, le nombre de riches qui quand il fait assez beau et chaud sortent leur énorme H.D. toute rutilante avec le gilet en cuir, les bottes de cow-boy, le casque d'époque et tout et tout et qui font dans leur froc à chaque arrêt de peur de faire tomber leur belle, c'est trop drôle. Mais ils ont de trés belles moto bien équipées. C'est pas bien grave. Aujourd'hui, tout le monde a une moto, tout le monde est tatoué voir piercé, tout cela dénature pas mal l'essence du truc mais apporte aussi des avantages parfois comme une meilleur reconnaissance par exemple... donc à nous d'être tolérant d'une certaine manière, à moi de ne pas me laisser blaser par ces cons et du coup ne plus m'arrêter quand jje vois un motard en panne, car là c'est moi qui serait devenu con !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

harley davidson heu euh !!!!
Exellent moteur pour pompe à eau pour remplir les abrevoir à vache. lol!

Ou tu te mets au bout de ligne d'un départ de feu rouge ou les Hells angels sont aligné, tu leur fais le signe avec l'index relevé.
Tu te loupes pas au départ et au premier virage 5 morts minimum garantis!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne supporte pas, traversant Marseille tous les jours en voitures, les bouchons ça me connait!!! (je refuse d'utiliser un 2 roues quelconque pour mes déplacements trajet-travail), c'est le nombre de Motobilistes qui ne savent pas dire merci quand tu te serre pour les laisser passer...
Enfin on va pas changer le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole....
Le probleme est international...
Je viens d'ecrire un article sur le sujet pour le magazine...
En effet, je porte toujour le meme equiment (casque integral, veste/amure, gants, bottes, etc...) mais je me retrouve sur des HD ou des fusee a deux roues (Hyyabusa 1300 Vendredi dernier). Je reconnais souvent les combinaisons de pilote/moto sur la route... Dependant de la moto, ils me disent bonjour a l'occasion et pas a d'autres, dependant de la moto. mdr... Pourtant je suis le meme mec...
En tant que motard, nous saluont donc la moto, pas le mec dessus... Le probleme, je pense, viens de la moto elle meme... Ou plus precisement l'industrie.
Quand j'ai commence a rouler, les becanes puaient l'essence et pissaient l'huile. Les mecs a moto pouvaient bricoler leur breles sur le bord de la route... heureusement... la plupart des breles etaient souvent peu fiables ou en tout cas caracterielles... les caisseux avaient peur de nous...
Les motos Japonaises sont arrivees en masse.... Fiable... Sans odeurs ou, en tout cas, sans fuites... D'un seul coup, les branleurs qui voulaient se faire passer pour James Dean mais qui voulaient pas ruiner leur manucure, pouvaient rouler a moto...
Alors qu'il y a une epoque ou les motards se connaissent a peu pres tous, maintenant il y en a tellement qu'on se reconnait plus... Normal...
Ajoutons a ca les poseurs avec les tattouages temporaires, les HD a $100 000 de chrome inutile, les "brain buckets" de tarlouzes, les racer boys avec leur Japonaises et leurs cuirs assortis qui roulent comme des tapettes... Le reste d'entre nous sommes morts... Normal: les caisseux se rendent bien compte que la brute apparente sur sa HD est probablement un dentiste qui pourrais pas brutaliser une mouche de peur d'abimer son cuir neuf et la tarlouze sur la CBR1000RR qui roule comme une tache ne saurrais pas changer son huile si on lui mettais un revolver a la tempe... Avec les annees, ils ont perdu le respect, donc la peur... C'est normal que, maintenant, s'ils savent qu'il ya peu de chance que s'ils font les cons avec un mec a moto, ils se ramassent un pain, ils vont prendre des libertees avec notre securite. J'en ai surpris plus d'un quand je suis descendu de ma moto pour aller avoir une discussion avec un chauffeur de taxi (I'm gonna beat the shit out of you if you fuck with me again, bitch", la semaine derniere a un gentil conducteur de taxi), ou un autre abrutis qui pense que me coller au cul est une bonne idee...
Tant que la communautee motard ne rectifie pas la situation, les automobilistes continuerons a nous prendre pour des cons... avec raison. Perso, je fais mon devoir civique un taxi a la fois...
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Oui moi aussi je roule pas mal dans ma bagnole de gros bourgeois, et c'est vrai que parfois je me cartonne avec des motards sur le bord de route car les mecs roulent comme des oufs et en plus ils t'engueulent si tu ne leur laisse pas la route entière.... comme mes laves phares avant sont de vrai karcher, je leur en mets un coup dans la tronche avant de descendre m'expliquer... Mais j'en ai plein le cul des types qui roulent à 180 au lieu de 80, doubles par la droite en zigzagant sur 3 files et qui t'explique le code de la route après avec leurs droits à respecter.... Et vos devoirs ? Ils sont où vos devoirs et obligations ? Bande de trou du cul.

edit : je me suis ennervé tout seul sur ce post là, j'ai le coeur en flèche. Mais c'est vrai que j'en ai ras-le-bol de ces gars qui imaginent que la "5ème file" est un droit et que personne ne doit la couper pour sortir du périph, que s'ils roulent super vite c'est aux caisseux et autres motards "lents" de faire gaffe à leur place et de se pousser quoi qu'il arrive, j'en ai plus que marre que pas une journée, que je sois à moto ou en voiture, je ne sois pas témoin d'un connard de motard qui fasse le con avec sa vie et celle des autres pour gagner 30 secondes sur son trajet ou épater la galerie... Quelle déception quotidienne !!! Et c'est pas les caisseux en scoots ou en 125 (eux se cassent la gueule tout seuls) qui font le plus chier, c'est les vrais, les durs de durs, qui ont des brêles bien modifiées, toutes débridées, avec des pots carbones, des combi de cuir etc... Si moi-même je n'étais pas motard, j'en aurai shooter depuis longtemps. Le truc c'est que je risque de me faire shooter à cause d'eux, et retirer mes libertées aussi car ils véhiculent une mauvaise image auprès de tous (comme le coup des flash de radar fixe où les mecs posent en passant à 200)... Enfin, on va pas refaire le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...