Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier vrai essais de la 96.


Messages recommandés

Et voilà la batterie qui est neuve, et je constate qu'il manque une fusible pour les lumières avants( peut-être le problème du RPM qui sera résolu par le fait même) mais je ne trouve pas quel Amp pour la remplacer car elle est manquante, je m'en fou, il y a une percé de soleil, il est 19h30 et le ronronnement me chatouille le poignet. Je l'enfourche et vlan sur le rang 2 Est...

Réchauffe les pneus puis voilà le droit qui ce profile devant, je suis en deuxième, prend une inspiration de calme puis expire les tentions de la journée, le poignet ce cambre au fond et la musique du diapason ce permet une tempo que plus magistrale, sur le bout des pieds, ne permettant pas aux fesses de se déposé sur la selle, la monture grimpe dans les tours, passe en trois en laissant la roue avant ce disposé du bitume, fait suivre les autres vitesse et là, à 250, elle manque de souffle... Je joue avec la poignée, mais non, elle ne veut pas dépasser le 250. N'ayant que le frein avant je la laisse reprendre du souffle puis la relance, mais en vain, du moment qu'elle touche le 250, elle s'essouffle.

Je lui permet un retour plus doux pour les quelques km qui suives, l'adrénaline ayant fait son oeuvre je me permet des courbes serrées et ouvre dans les sorties, la suspension m'épate, elle tient le bitume sans danser le purgatoire, même si les pneus Bridg, ne sont pas des plus adéquats et dans leurs meilleurs formes.

Nous sommes seuls au monde et la route est libre de toute entrave, les badauds sont à souper. La mer à droite, me fait un clin d'oeil, le dernier droit devant me nargue, tandis que le soleil, sur la gauche, se couche dans un rayonnement féerique. Impossible de ne pas lui en redonner, elle, elle en redemande et je ne l'indispose pas de ce souhait, j'ouvre au fond, l'inspiration des carbus m'enivre, c'est la monté et c'est court, encore là à 250 elle bégaye...

Je la laisse tranquillement revenir à un rythme paysans, tourne chez moi, la gare dans le cabanon, enlève le Bell puis écoute sa douce mélodie suite à son allégro, elle roucoule de bonheur et j'y suis au anges...

Une merveilleuse fin de journée que je voulais, sans contredit, partager avec vous, Passionnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha, il n'y à pas vraiment d'absolu, juste qu'elle prenne le maximum qu'elle peut donner sans bégayer, par la suite je ferai un réglage des pignons av.et arr.

D'ailleurs je crois avoir vu cela ici même sur le site. Mais avant, il me faut la roder (décrasser) du vieux gaz qu'elle à encore et lui faire un bon nettoyage des carbus pendant l'hiver, lui changer les bougies et pourquoi pas me lancer dans l'ajustement des valves puis solidifier le carénage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que j'essais une fois de la pousser à fond mais les deux fois ou j'ai essayé, ben à partir de 220 j'avais mon casque qui jouait les filles de l'air et du coup je n'y voyais plus rien. 220 la 1ère fois, 240 la seconde fois après avoir bien serré mon casque mais j'ai relaché avant car mes cervicales ne tenaient plus. En même temps, j'avais ma sacoche réservoir chargée à bloc en double étage qui m'empéchait de me coucher derrière la bulle. Et dernière chose, avec ma veine, je suis sûr que le jour où je vais enfin claquer le chrono et bien il y aura mes amis les flics Suspect qui seront là, et va leur expliquer que tu roulais à 250/260 juste pour tester si ton moteur n'a pas de soucis...
Ce que je sais déjà, c'est qu'elle deleste de l'avant quand j'enroule pas trop vite en 1ère et qu'elle n'a pas de limite au compte tour puisque je crois que je rentre trés fort dans la zone rouge... c'est normal doc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas faire ça en hiver ? Mais ton garage est chauffé alors, non ? Sinon tout doit être gelé ! J'aimerai tant avoir un garage (équipé avec le bon matos de préférence) et une seconde moto (pour continuer à rouler pendant que je m'amuse à tout remettre à neuf sur Mon YZF...). Mais à Paris, ,c'est impossible. Puis je n'ai pas les moyens de m'offrir les outils non pois alors... faut d'abord que je me prenne un bon casque. Et mon blouson hiver vient de me lacher ce matin ! Il s'est mis à pleuvoir et hop, en 2 / 3 minutes de roulage à 130 environ, j'avais les bras trempés. Fais chier. Bon en même temps ma veste à 6 ans et je la sors tous les jours de pluie sans l'entretenir. Ça s'entretien un blouson textile hiver étanche (type Bering) ?
En tout cas, j'espère que tu mettras plein de photos de tes bricolage stp, que je (on) puisse enprofiter. À +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Salve à toi, les murs du premier sont terminé, me reste le deuxième et recouvrir le tout avec le toit; petit hic, la ville fait chier avec le permis de constructions(toujours la à faire ch... eux).
Tes rénos, j'espère que le proprio les payent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...