Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ampoule arrière/stop à LED : test et prix


Messages recommandés

Dans un précédent sujet, j'ai parlé des ampoules LED pour feu stop/arrière. Je me permets de le reprendre ici car ce sera je crois plus lisible pour l'ensemble des utilisateurs du site et facilitera les recherches. Je vous explique donc à nouveau le principe : je cherchais un moyen de remplacer les ampoules filaments habituelles par des LED qui s'allument instantanément et ont une durée de vie plus que conséquente, tout ça sans trop bidouiller. J'ai trouvé ce que je cherchais sur internet : des ampoules LED montées sur un culot d'ampoule filament d'origine donc sans aucune modif. Je suis alors parti me renseigner en magasin et c'est chez Honda que je les ai retrouvé, acheté et essayé. Voici le compte rendu :

les plus : Twisted Evil
_ allumage instantané
_ LED rouges donc fontionnent trés bien avec un feu blanc ou fumé.
_ durée de vie à priori quasi infini
_ une petite vingtaine de LED par ampoule, du coup, même si une lache (j'en ai cassé trois sur la première), les autres fonctionnent quand-même.
_ ne craint pas les vibrations, la chaleur, le froid...
_ consomment beaucoup moins.

Les moins : Evil or Very Mad
_ puissance entre allumé/stop pas trés importante, du coup j'ai peur qu'on ne distingue pas trés bien quand je freine. En même temps, après vérif, c'est pas trés différent
des ampoules classiques que j'avais (peut-être qu'avec des neuves..??). Je n'ai testé que sur le ralenti donc en roulant, la puissance augmente...
_ trés fragiles au montage, les LED étant placées trés prés du bord, elles cassent à peine touchées (bon ok j'ai bien forcé avant de voir qu'il y avait un détrompeur).
_ sur les deux achetées, une ne fonctionnait pas, donc les essayer sur place avec le vendeur (qui me l'a changé immédiatement)!!!

Ce que j'aurai aimé : Cool
_ un montage des LED coulé dans la résine pour solidifier encore le truc
_ une puissance accrue entre le mode "feu arrière" / "feu stop"
_ la possibilité de choisir différents mode (flash stroboscopique ultra rapide à l'allumage pour mieux attirer l'attention, allumage partiel pour le mode "feu arrière"...)

Ce compte rendu concerne uniquement les ampoules LED que j'ai acheté, hors il existe un second modèle avec des LED prisent en sandwich entre le culot et les LED de feu stop/arrière. Ces 6 LED placées de façon circulaire sont blanches et permettent d'éclairer une plaque ou l'interieur du feu. De plus ce montage apporte une sécurité supplémentaire lors du montage car un bord en plastique transparent protège l'ensemble des LED et évite que l'on appuie sur elles lors du montage. Je vous mets une photo de cette ampoule avec les 6 LED supplémentaire :



Uploaded with ImageShack.us

On voit bien le bord en platique et juste en dessous des LED principales, un disque de séparation avec les LED circulaires. Les LED principales éclairent en rouge, les circulaire en blanc. Ce modèle est à 18€. Sur le modèle que j'ai pris, le montage est identique mais sans le bord en plastique transparent et sans les LED circulaires. Il est vendu à 10€ chez Honda Paris et 10,8€ sur internet. Voila, vous savez tout sur ces ampoules. Je vous referai un compte rendu un peu plus tard pour voir comment ça évolue dans le temps. Bonne route à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...