Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pas du kit chaine ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Pardonnez mon ignorance mais je voudrai remplacer mon kit chaine et mes finances étant assez mauvaises, j'ai regardé sur le net. Hors à chaque fois plusieurs modèles sont proposés dans une même marque de la même gamme, la seule différence c'est le "pas" qui est de 520, 530, 532... A quoi cela correspond et comment je fais pour savoir lequel est adapté à ma machine ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé après de longues recherches : le pas est en fait composé d'un chiffre et d'un nombre, par exemple 530 se lit 5/30. Le premier chiffre correspond à la distance entre deux maillons de la chaine, le nombre correspond à la largeur de la chaine. Plus la chaine est large (30) plus elle est resistante. Par contre, plus elle est courte (20), moins elle offre de frotements et permets donc une meilleur utilisation de la puissance du moteur, raison pour laquelle en compétition, on utilise des chaines trés étroites (et sans joints toriques non plus). Pour une utilisation route durable, mieux vaut mettre une chaine large (et à joints toriques pour conserver le lubrifiant à l'interieur des rouleaux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est sur mais en même temps, quand je vous pose une question, j'imagine que vous avez d'autres priorités que de me répondre alors je culpabilise. Du coup en attendant et bien je cherche (plus ou moins activement) des réponses. Et si retrouve, je post la réponse pour que tout le monde en profite. Voilà tu sais tout. ... .... ........... Bon ok j'avoue, j'me sens grave seul et sans amis alors je me parle et comme je le fais sur le forum, ben je reçois des mails m'indiquant qu'une réponse est postée et j'suis trop content, c'est comme recevoir une carte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
harolddmac a écrit:
Very Happy c'est sur mais en même temps, quand je vous pose une question, j'imagine que vous avez d'autres priorités que de me répondre alors je culpabilise. Du coup en attendant et bien je cherche (plus ou moins activement) des réponses. Et si retrouve, je post la réponse pour que tout le monde en profite. Voilà tu sais tout. ... .... ........... Bon ok j'avoue, j'me sens grave seul et sans amis alors je me parle et comme je le fais sur le forum, ben je reçois des mails m'indiquant qu'une réponse est postée et j'suis trop content, c'est comme recevoir une carte....

C'est quoi ce délire ? içi tu es loin d'être seul ! des fois ça manque un peu de sujet , faut il aussi pouvoir répondre aux questions posés ... Pas toujours évident ! bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai appris un truc nouveau aujourd'hui sur les kit chaînes! Wink

En revanche, on n'a toujours pas ce qu'il faut, faudrait ou pourrait monter sur nos machines suivant les différentes utilisations...

Moi j'dis cela, j'dis rien... LaughingLaughingLaughing

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...