Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Création Energie Libre .


Messages recommandés

Quelques axes de reflexion:
http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/tesla2.php
http://ecoledevie.fr/39.html
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=57011
http://jnaudin.free.fr/ossiemotor/index.htm
http://leweb2zero.tv/video/macrohumaniste_374529578baa14c



Mon projet et de reprendre le principe du moteur Perendev à aimants permanent néodyme .
J'ai pu lire sur le net que tous les essais ne fonctionnent pas et que ce serai un piége à con.

http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Tests/PerendevCoaxial/FR-PerendevCo-01.htm

Alors video trucquée?



A chacun son avis.

Moi j'y crois. Et je pense qu'un nombre identique d'aimant sur le rotor et le stator conduit a un équilibre magnétique.

Pour l'angle d'inclinaison je vais partir sur 45° pour récupérer plus de force latérale, eux sont à moins de 35°.

Pour essayer d'éviter l'équilibre rencontré sur les divers essais vu sur le net, il faut je pense, un nombre différents d'aimant sur le rotor et le stator, et faire des essais avec 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 8 paires d'aimants coïncidents.

Si ça tourne ça devrai jouer sur la vitesse de rotation et le couple, comme les pôles sur les moteurs électrique .
Pour les essais un Ø de 150 serai pas mal avec des aimants en Ø3/8" en 1" de long sur le stator et 1/2 " sur le rotor maintenu et serré par des tampons tangents.
Réaliser des rotors de 16, 18, 20 et 21 logements Réaliser des stators de 20, 21, 22, 24 et 25 logements Faire des essais avec toutes les combinaisons et observer les résultats.
Les tests se feron sur une incidence de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8 paires d'aimants
Ensuite si cela fonctionne faire des mesures et réaliser un gros avec des aimants en 1" minimum, et les faire faire spécialement,
car plus ils seront gros plus ils seront éloignés à cause de l'inclinaison de 45° et donc perdront de la force de répulsion.

Principes identiques pour 4, 5, 6 et 8 poles:



Mise en route théorique du moteur en deplaçant le stator et ensuite ??????




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier remps je vais commander les aimants , après il faut voir si l'alliage d'une jante de moto ne soit inffluencé par le magnétisme , sinon me reste l'idé de roue en PVC ou vinile voir les roues de brouette ... (Mon voisin en à une je crois qu'il veut s'en débarrasé . )
Pour l'inclinaison en degré je pense qu'il faudra le faire en variable !
Aussi le système de rapprochement des aimants , car plus que le champs de force sera puissant plus la roue aura de la puissance .
Bref dans un premier temps je vais négocir cette brouette ! bounce


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une info , le couple je vais le chercher avec un induit électrique et une démultiplication à la sortie de l'axe ! Si l' engin tourne très vite je peux facilement démultiplié et gagner en puissance de couple .
Pour faire tourner un alternateur 24 volts de camion il me faut une rotation de 900 tours c'est vraiment pas énorme ! Après il faut un régulateur et un onduleur , va donc passer de 24 volts à 380 volts 50 hertz en 16 ampères . Cela peut me permettre d'alimenter une chaudière de 200 à 300 litres . Avec deux pompes de circuits je peux alimenté tous les radiateurs d'un chauffage de maison . Maintenant si je vise plus gros tout le débit électrique est gratos !
Voir que j'ai fais un ptit calcul ; sur la roue que j'ai , je peux placer environ une douzaine d'aimants pour essais , donc sur le stator je vais arriver à 18 aimants . Le pricipe est simple d'après moi , pour le faire fonctionner il faut rapprocher le stator du rotor mécaniquement car sinon trop dangeureux ! ( voir une commande à distance ) .
Il faudra aussi prévoir un caisson de protection car le magnétisme sera très important , seul possibilité ; un caisson en plomb voir un pourcentage en étain surtout pour la roue en energie libre mais pas pour l'alternateur .
Je suis curieux de voir à quelle échelle de rotation cela va tourner , je ne sais pas si tu comprends , mais avec un induit électrique cela peut donner une turbine , de là je parle d'un hélico ...
Ben vais te dire un truc , ma femme ni crois pas , moi j'en ai rien à cirer car moi je crois qu'on va y arriver ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori les brevets deposés pour notre truc , l'ont été par Tesla et sont tombé dans le domaine public.
Le hic c'est que d'aprés un ingénieur de ma boîte, est que ce truc est tout à fait opérationnel dans le domaine militaire, et volontairement bloqué pour un usage civil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
A priori les brevets deposés pour notre truc , l'ont été par Tesla et sont tombé dans le domaine public.
Le hic c'est que d'aprés un ingénieur de ma boîte, est que ce truc est tout à fait opérationnel dans le domaine militaire, et volontairement bloqué pour un usage civil.

Oui je l'ai lu ... j'ai très bien compris le " blocage " du gouvernement ! faire cracher les gens dans les factures de l'EDS et Pétrole !
Hors cela ne me démonte pas pour créer cette machine ( même déjà inventé et brevet enterré ) .
Le but c'est une consomation perso , après je donnerais sur le web toutes les infos pour faire la réalisation de cette machine ... Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir je me suis un peu panché sur les schémas en haut de page à noter ;
Pour un stator diam.24 et aimants 38 lbs .
Pour le rotor diam . 21 et aimants 16 lbs .
C'est presque la moitié . Il faut que je tire les plans et compter le nombre d'aimants . Voir les degrés d'inclinaison ; Aussi je remettrais des plans en page plus distinct .
Les schémas en haut de page c'est de l'autocad , voir si je peux arranger ce truc !
Merci à toi Viper , pour le convertisseur , plans et adresses ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une mutitude de système de montage , reste à voir le plus intérressant !
Même moi je patinne dans la choucroute pour prendre vraiment une décision de montage !
Je pense prendre la désision de faire le premier montage en prototype et voir ce que cela donne . Donc en quelques sortes je vais suivre l'idée de Viper ., c'est de faire un essais car le problème ç'est de bien placer les aimants dans l'angle voulu . Autre , voir la différence de puissance et le nombre entre rotor et stator .
Autre pour Viper ;
Le fait de bisoter en angle un aimant va te donner un certains nombres de problèmes ; et après tu n'as plus la même puissance en Lbs .
- Le fait de flexer un aimant pour changer l'angle toutes les particules resteront collé à l'aimant , seul solution un aimant plus puissant !
- Deuxième problème le matos ! Dans un premier temps j'ai une grande plaque de PVC ou je peux largement faire plusieurs disques .
- Après les roulement et bobinages j'ai pensé à des laves linges et moteur de sèche linge !
Pourquoi ? Les laves linges ont des couronnes en alliages de 30cm de diam . plus les roulements du tambours
Les moteurs de sêches linges sont habituellement des moteurs que l'on peut transformer en dynamo ...Va voir à la déchetterie .
Il va aussi falloir trouver de l'alu . pas évident .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERONIMO a écrit:
super sympa ce topic...
je n'ai pas trop le temps de regarder les liens, mais l'idée n'est pas bête du tout...
Quand je vois que je donne tous les mois 120€ à Mr EDF, c'est clair que ça donne envie de développer le système "D"!!!
Bon courage les apprentis Newton
Wink

ça fait 1140€ annuel donc les frais d'investisment serais remboursé sur un an ! pirat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rotor:

Axe, 7 roues en PA 6, 6 entretoises et ses roulements, la cote d'empilage est tenue à - 0.1 mm .



Le stator:

Composé de 7 piéces en PA 6: une de départ, une de fin et 5 piéces identiques entre les deux précédente.
Elles s'emboitent les une dans les autres pour pouvoir les décaler angulairement.
Le tout sera repris par deux flasques aux extrémités et liaisonné par 4 tiges filetées.
Sa cote d'empilage est tenue à -0.2 mm.










Il me reste à usiner les logements des tampons tangents , des aimants, les rainures de clavetage, commander et usiner les flaques, support de roulements et douille à billes, ect ect …..
Le proto rassemblera tous les rotors et stators sur un maximum de 7 de chaque .
Si je mets en simultané 10 paires aimants, en comptant 3 kg de poussée par paire X 150 mm de déport d’action (45° d’inclinaison des axes de pôles) si je ne me plante pas > 4,5 m Kg de couple…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot , rien à redire ! au fait tu as raison l'inclinaison des aimants doit être à 45° et non à 35° , d'après les premiers contrôles que j'ai fait . Aussi obligé de pizoter les aimants dans le même angle .
Pour le PA 6 l'as tu fait toi même ou commandé ? Là il y a pour pas mal de matos ...
Il faudra chiffrer les dépenses et garder les adresses où tu achètes et commandes de pièces . Voir mettre des plans bien réelle avec côte .
De mon côté je vais d'abord essayer sur une simple roue , pour voir ce que cela donne !
Donc me faut les aimants ... scratch
Je voir si je trouve quelques chose sur le continent européen .
@+ Pat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PA 6 l'axe et les roulements c'est de la recup ( mais il y en a pour un peu de money).
J' ai fais une demande de prix la:

supermagnete.fr

Cher Monsieur

Nous nous référons à votre demande et avons le plaisir de vous soumettre l'offre suivante.

Super aimant néodyme
Article S-10-40-N
Cylindre N40, Nickelé, Diam. 10 mm, Longueur 40 mm

Tous les prix en EUR T.V.A. de 19.6% incluse

------------------------------------------------------------

Date de livraison: immédiatement

Quantité Prix la pièce Total
150 1,88 282,00
200 1,64 328,00

Les quantités demandées sont disponibles en stock au moment de l'offre. Mais les disponibilités peuvent changer à tout moment.


Il ne faut surtout pas les couper car si tu retires le traitement de surface il s'oxyde et perdent leur magnétisme.
Alors pour mes essais je vais prendre des cylindriques.Pour la suite je les ferai faire à ma demande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai consulé le site , effectivement les propositions sont très attrayantes .
Mais là , pas besoin de faire une commande groupir !
Ok on verra si le bizotage est vraiment nécessaire ; voir la puissance de repoussement du champ de force .
Pour le PA j'attends d'abord de faire des essais avec un seul rotor et stator .
Pour le rotor et stator je vais le faire avec du PVC rigide de 1 cm d'épaisseur X 3 plaques dont deux externes une interne .

Donc dans un premier temps je vais uniquement commander 45 aimants cela devrait suffir !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvoir avoir accès et savoir utiliser un tour et une fraiseuse ça aide pas mal.
Pour le gros projet par contre les machines que j'utilise sont trop petites il va me falloir trouver une solution.
45 aimants sur un seul ensemble , ça fait pour moi un peu court.
Faudrai négocier avec Scratch pour un éventuel transit par le Canada et une réexpédition chez nous en colis trés classique comme cadeaux sans assurance ni déclaration de valeur, pour esquiver les frais des douanes française.
A ce sujet : Y-a t-il des frais de douanes entre les US et le Canada?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
Pouvoir avoir accès et savoir utiliser un tour et une fraiseuse ça aide pas mal.
Pour le gros projet par contre les machines que j'utilise sont trop petites il va me falloir trouver une solution.
45 aimants sur un seul ensemble , ça fait pour moi un peu court.
Faudrai négocier avec Scratch pour un éventuel transit par le Canada et une réexpédition chez nous en colis trés classique comme cadeaux sans assurance ni déclaration de valeur, pour esquiver les frais des douanes française.
A ce sujet : Y-a t-il des frais de douanes entre les US et le Canada?

Pour le nombres d'aimants cela dépends du diamètre du rotor et stator , car tu ne peux pas raprocher de trop le champ de force d'un aimant à l'autre .
Pour l'outillage de coupe du PVC j'ai une idée en tête ... il faut que je le créer moi même vu les diamètres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
''Y-a t-il des frais de douanes entre les US et le Canada?''



Pour certains articles, style voiture, moto, t.v...
Plus les taxes qu'ils faut payer; la taxe provincial(tvp) 7% et la Canadienne (tps)6.5%.
Je m'informe et je vous reviens pour les frais de douanes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière il faudra qu'il ce soit sacrément conditionné pour le transport ...
Au montage de ce type d'aimants il ne faudra rien de ferreux à proximité !
Protection métalique de l'axe sera obligée . Voir comment faire ? Je pense à une cage en plomb ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a pas mal avancé ce week end:

Une vue d'ensemble du truc assemblé:





Le démarage si ça tourne se fera en deplaçant le stator pour faire coincider les plan de montage de aimants
Pour l'arrêt le déplacement se fera dans l'autre sens.





Pour finir il va me falloir acheter les aimants, je ne peuts pas faire les trous avant, car si en cotes métrique (achat en europe trous de 10), ou si achat au States cotes en pouces (trous de 9,52)

Il me reste qu' a faire les logements des aimants et les tampons tangents pour leur fixation.
Les mortaisage de rainure de clavetage dans les roues.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour les aimants ça avance .
J'ai un bon contact en Chine qui me les ferai au plan en cote métrique pour moins cher qu'au States.
Pour le port on fait partir 2 ou 3 container de Shanghaï tous les mois.
Le hic c'est qu'ils vont mettre deux mois à arriver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai agrandi un peu le plan des 3 pôles en incidence ...



On peut constater que les aimants sont très rapprochés les uns des autres , tu n'as pas peur que cela va influencer sur les champs magnétiques en parallèle ?
J'ai fais un essais ; le champ de contre polarité est présent jusqu'à 3 cm environ de distance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 350 aimants sont commandés.
Ils seront réalisés en Chine, spécialement au plan fournis, le top, pour 350 €.
Ils voyageront en container par bateau, avec des piéces pour ma boite et seront chez moi dans deux ou trois mois (ça fait économiser les frais d....ne et de port (plus de 250 €).
En attendant j'usine les tampons tangents (400 ensembles soit 800 piéces), et patience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Moteur et énergie libre quand tu nous tiens ... pirat
Ok , j'ai vu ta réponse depuis fort longtemps mais ayant fait quelques recherches et expérience voilà mes premiers résultats ;
Actuellement toi de ton coté tu reprends les plans de construction d'un moteur Perendev et de l'améliorer . Mais après vu plusieurs vidéos je me suis aperçu qu'il lançait le moteur à la main ... Donc reste le problème du contre magnétisme au retour !
Il reste plusieurs possibilité à tester pour passer cet obstacle ;
- un contre champs magnétique permettant le passage du flux ! ( mais je ne sais si cela suffira )
- l'electro magnétisme ;

Je rentre dans un domaine un peu plus complexe ; mon idée est de créer un moteur à aimant mais produisant assez de courant en alternatif ou continu pour pouvoir tourner avec du couple et une petite partie de sa propre production pour l'alimenter ! faire un moteur avec trois bobine est archi simple , mais il faudrait le démultiplier en puissance avec de puissant aimant voir 300 à 400 kg . ( Je sais c'est dangeureux )
Je rentre simplement dans la puissance des turbines et génératrice EDF !
Mais je pense que la solution il faut la chercher dans ce domaine . Prochaine je vais réaliser un petit prototype . @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Est ce qu'il y à eut du nouveau dans vos démarche de création d'énergie libre?

Le père de mon voisin qui est machiniste de métier est bien volontaire pour tenter des essais et en construire un ici avec mon aide et bien sur vos compte rendu du projet, qui pour l'instant je garde en secret.

Bonne continuation1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où il en est Viper , mais il y a un point important a résoudre dans cette histoire ... C'est comme sur un moteur à essence ; tu as un point mort ou de compression magnétique à résoudre . Pour que la roue ne s'arrête pas de tourner ... L'influence de l'aimant ne permet pas la rotation continu à cause de ce champ .
Je bascule actuellement sur un double système mécanique et voir avec un champ électro magnétique ou tout simplement mécanique . Mais je n'ai pas encore fais d'essais manque de temps et de moyen . Il me manque une étape pour que la roue ne s'arrête pas de tourner avec une force acceptable de faire tourner un alternateur ou génératrice .
Il manque en réalité un deuxième mécanisme permettant de supprimer le champ magnétique au point PM .

Je crois que tu vas être un peu dans le brouillard avec mes explications , mais j'ai fais de mon mieux pour te l'expliquer . @+ Pat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si les supers aimants que nous avons sont influençables par rapport à des électros aimants . Si c'est négatif ce n'est qu'un mécanisme secondaire qui peut dévier le champ magnétique pour passer le point PM ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...