Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ballade SP...


Messages recommandés


15h30, 6° extérieur, l'air est fraîche et exempte d'humidité, le soleil plombe sur les feuilles doré, argenté, rouge indien, orangé, jaune, bref, la SP chauffe tranquillement durant que j'enfile le Bell. Après une journée sur le chantier de la maison un petit relaxant est de mise. Je roule tranquillement sur le rg 2, tourne sur le chemin de l'Anse-à-Beaufils, soleil dans le dos et là hop, ouvre légèrement les gaz, l'air frais plus riche en oxygène fait grimper les tour en un tour de mains, la roue avant délaisse prend la trois, elle reste dans les air puis la quatre, là il me faut décélérer car le chemin de fer me feras voir le bois de plus près.

Tourne sur la 132 Est et tourne sur le ch.Lemieux direction Barachois, c'est le nec plus ultra, pas de voiture, le couché de soleil est des plus magnifique de l'année et puis hop, que Dieu bénisse la poignée à gaz et que le Diable la tienne au fond. C'est fou comment elle répond, je pousse pas trop, elle est en rodage quand même... Arrivé au bout du ch. Lemieux, il y à le Barachois, j'y vois la lumière et là me dit, il faut une photo pour les mecs de l'autre coté, j'arrête et voilà;


une autre photo de mauvaise qualité, mais coudonc je n'ai qu'un cell, bha, c'est une photo quand même et de plus elle est pour vous. Donc je repars serein vers mon terrain de jeu, la route des failles, j'enfile sur la 132 Ouest et là je pousse un peu, peut être un peu trop, car à la courbe qui tourne à droite, dans l'ombre, apparaît un camion qui recule... Freine mais là à 6° la chaussée est froide, les pneus aussi, le derrière vacille, le coeur veut ce rompre, mais le devant, après une légère tension des freins reste bien planté au sol et me permet une entrée un peu cow-boy dans la courbe, mais loin du dit camion, à cheval sur la ligne double... Pas bon, les lignes doubles ça glissent, le derrière vacille encore, mais récupère rapidement en délaissant légèrement les gaz.

Là devant Canne de roches et c'est courbes et montées rapide, j'y vais molo, je sais pas pourquoi... Tourne sur le chemin des failles et encore là molo, mais quand même je pousse en sorti de courbe, tout va à merveille et au sommet une autre pour vous.


Reprend mes esprits puis redescend sur Percé, va au bout du quai vide de tourisme et là...



Le soleil est caché derrière le Mont Blanc, derrière Percé. Je repars tranquillement car la température sur Percé est de 2°, dommage car le moteur en redemande... Alors, quand elle en veut on lui en donne, donc sur le haut de la cote surprise, en 4 vers 8000tr, le devant lève tranquillement et la tient un certain temps jusqu'en 5, dans la descente de la cote surprise, la roue avant reprend contacte avec le bitume froid (C'est sûrement pour ça qu'elle voulait tant être dans les airs, Loll...) puis retourne à la maison en reluquant la mer, sur notre gauche, qui au loin montre son horizon vers le vieux continent, là où vous, il est 21h.

J'ai le nez qui perle, les doigts un peu gelés et le coeur chaud qui chante au gré de l'adrénaline qui redescend tranquillement. Et puis, je me dis, tient, je partage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce petit CR de ta balade d'Automne...
Dans le Sud de la France les températures sont encore clémentes et propices à de belles balades, mais malheureusement mon fidèle destrier et fidèle à ses habitudes et est encore en panne!!!

J'ai l'impression que par chez toi vous êtes déjà sur la pente hivernale et que dans pas très longtemps il va falloir remiser la moto au garage et déstocker la moto neige!!! n'est-il pas?

En tous cas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois d'Octobre est clément, la température descend tranquillement tout le mois jusqu'au mois de Novembre ou là les gelées commence. En Décembre, vers la fin, la neige commence à tomber tranquillement et c'est seulement au mois de Janvier qu'elle tombe en trombe, plutôt en mètres et ce jusqu'au mois de Mars ou là, il y à toujours une tempête et il tombe généralement 1.5 m à 2 m de neige et cela dure entre deux et trois jours.

Je recule le temps d'entreposer les motos, j'en fais jusqu'au mois de Novembre et ce, prudemment dû à la chaussée. En 1993 j'ai utilisé mon H-D, toute l'année durent, bien sur les journée ou deux qui faisait tempête, elle restait dans le garage, mais du moment que la chaussée était dégagé, aller hop la promenade. J'avais à l'époque un manteau australien (dustcoat) qui descendait jusqu'au cheville, spécialement pour faire du cheval, il était parfait et tenait au chaud.

Passer de 145hp à 19hp, c'est pas terrible Sad, mais cela nous permet de ce déplacer durent les tempêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...Ouai, il te reste la moto neige, pour la poudreuse, non ?...

Oui mais, elle à seulement 19hp, fait un gros 40km dans le fond, lol.... mais comment amusant dans la poudreuse!!!

Citation :
...demandé à pat67 de vous bricoler un chassis "jetski" pour votre YZF afin de concilier votre plaisir de la moto et de la marine...

Ouffff... Cela serait du suicide...

Citation :
... par chez nous on est plus sur de rien ...

Ici c'est sensiblement la même chose, par contre j'ai remarqué qu'il y a entre deux et trois semaines de différence avec les années passées, soit le temps prévu arrive des semaines à l'avance, soit il retarde. En gros c'est le même climat, Percé est sur la pointe, donc un micro climat unique en son genre, tout est géré par la température de la mer(Golfe St-Laurent) et il en faut, pour changer la force de Coriolis.
Gaspé du mots Gespeg en Mic-Mac, veut dire ''bout de la terre habitable''.
Et Shigawake ( petite municipalité de la baie des chaleurs) '' terre du soleil levant'' Comme le Japon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...