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PREPARATION PISTE


Messages recommandés

Bonsoir, je me présente.

J'ai 21 ans, je suis a la base un pilote branché tout terrain (cross et maintenant enduro toujours en yamaha...125yz04, 250yzf08, et maintenant un yze 250 06 Homologué MOTORBIKE FRANCE) roulant en FZ6 tous les jours.L'annee derniere mon pere m'a demandé si ca me disait d'essayer la piste avec une moto qui trainait chez mon concessionnaire, un 750 YZF 1993.

La moto avait 20 000km et completement d'origine.

Demontage equipement route, faisceau simplifié, durites avia, plaquettes racing, liquide dot 5.1 silicone restom, pneus pirelli supercorsa, kit chaine racing (-1 dent pignon), poly26 + peinture maison deco trouvé sur google (yzf 750 allemande, ligne akra...) et apparemment je suis pas le seul car je viens de voir deux motos sur le net quasiment identique a la mienne lol. Ensuite changement de tous les joints carbu et pompe a essence ( la moto n'avait pas tourné depuis 3ans environ... incontinnance d'essence recurante) vidange, bougies, synchro, richesse, filtre a air BMC.

Lors de mon roulage a alés le pot d'echappement d'origine ainsi que les reposes pieds frottés dans les virages donc recherche d'un silencieux plus leger et plus haut (remus alu -2kg et passe au sonometre lors des controles techniques avant roulage) ainsi que fabrication d'entretoise maison en alu pour reculer et remonter les platines de repose pieds que j'ai gardé d'origine.

Pose d'une fourche de 94 reglables hydraulique detente et compression, j'ai baissé la chappe de l'amortisseur arriere (calle de 10mm)

Lors d'un autre roulage j'ai remarqué que dans les bouts droits ma moto avaient tendance a "broutter" quand j'ouvre trop grand les gazs ( de 8000 a 11000trs/min) je me fais deposé par un fz6 alors que je suis plus vite en sortie de virage... les boules...
Maintenant, je vais essayer la moto en ayant fait la petite modifs au boitier...
Ensuite je viens de trouver une paire d'arbre de FZR 1000 2LE que je monterai sous peu (a défaut d'arbres de OW01 plus leger et encore plus performant...)


AVANTAGE: une moto facile (plus qu'economique...), performante (largement ce qu'il faut pour se faire vraiment plaisir...), clairement en avance a sa sortie, que je peux faire evolué en meme temps que mon niveau de pilotage s'ameliore. Ca change des R6, R1 (80% du parc)c'est d'un banal...LOL

Elle attire les regards et croyait moi tout le monde la regarde comme si elle sortait d'une autre planete Razz

Je recherche maintenant un amortisseur OHLINS de 94 ainsi qu'une roue avant pour me faire un train de pneus pluie (lorsqu'on reserve une journee de roulage quelques soit la meteo elle n'est ni annulée ni remboursée...110e a alés et 130e au ledenon...)

A bientot, cordialement!!



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Salut de bienvenue.

Belle prépa dont je vais m'inspirer pendant l'hiver Cool

Avais-tu essayé le freinage avant de monter les durites et les plaquettes pour pouvoir constater la différence ?
Personnellement, c'est le plus gros reproche que je ferais à cette moto et auquel je souhaite remédier.

Bonne route/piste à tous.

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