Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arreté par la police à 150Km/H au lieu de 50 !!!!


Messages recommandés

Salut les amoureux de la moto, vous allez bien ? Moi ça va, j'en encore eu la preuve aujourd'hui que j'ai le cul bordé de nouilles. Pas des Panzani, non non, des vrai pâtes italiennes, au pire des Di Cecco... je vous raconte :

L'autre matin, à 9H00, ma douce me téléphone d'un fixe dans une boite de prod du 15ème arrondissement de Paris pour me dire qu'elle a oublié son téléphone portable à la maison et me demande si je peux lui apporter avant d'aller taffer. Le 15ème étant à coté de chez moi (10 minutes à moto en roulant "bien"), j'accepte d'aider ma belle et de la sauver de ce mauvais pas (et oui, sans nos portables, nous sommes morts tous les deux niveau taf !).

Ce qu'il faut savoir c'est que chaque minute de boulot coûte assez cher dans nos métiers (production et post-production TV) donc pas question d'avoir 1/2 heure de retard par exemple.

Bref. J'enfourche mon YZF et me rends sur les lieux où avait rendez-vous mon épouse pour lui remettre son tel puis repars la tête légère de l'homme qui a accompli sa mission. Je passe par le tunnel assez long et en sens unique (devant France Télévision) mais juste avant celui-ci, un feu tricolore passe au rouge. Je suis donc seul en 1ère ligne devant un merveilleux ouvrage qui réverbère le son de mon 4 cylindres comme aucun autre tunnel. Je souris dans mon casque en frissonant rien qu'à l'idée de tirer les 2 premiers rapport comme un goret : le feu passe au vert, GAZZZZZZZZ. Première enroulée avec douceur, seconde et poignée en coin jusqu'à zone rouge. Troisième et au moment où j'attrape les freins pour ralentir doucement, j'apperçoit au loin 3 pattes en métal avec à coté deux pieds qui se dessinent dans l'ouverture du tunnel au bout (il est en descente au début puis en monté sur la fin donc on ne voit pas la sortie quand on entre). Fuck, un radar jumelle et je suis à pfuiiii fond de seconde et reprise de 3ème c'est un beau +150 minimum ça ! Sad

Pas manqué, je vois deux flics qui courent au milieu de la route et sifflent tant qu'ils peuvent. Cligno, regard dans le rétro, freinage d'urgence et hop je m'arrête tout penaud en pensant à la sentance : permis annulé, moto confisquée, amende de 1500€, prison avec sursis si récidive.... No alors que j'ai eu mon permis en juillet et ma moto en aout, trop moche.
Une fliquette arrive et me dis "vous êtes complêtement tarré de rouler aussi vite, c'est mon record absolu dans Paris". Moi : pale "bah je sais, aucune excuse, désolé, je sais que j'ai explosé la limite et je ne vais pas vous mentir, c'était pour mon plaisir, rien d'autre, encore désolé".
Elle demande mes papiers (et merde, je ne suis toujours pas allé chercher mon permis Embarassed !!!) et affiche un air grave quand je lui tends la feuille jaune de mon permis provisoire "toutes mes excuses je sais que j'aurai dû chercher mon permis depuis longtemps mais dés que j'ai 5 minutes de libre, c'est pour monter sur ma moto et j'oubli tout dessus".
Un scooter se fait prendre à 80Km/H et le type descend en commençant par un "vous avez que ça à foutre hein, faire chier les braves gens, faire chier tout le monde, au lieu de faire votre métier comme il faut et arrêter les racailles!". Super énervé, il gueule et insulte tout le monde. Un autre scooter fait de même après avoir été contrôlé aussi. Les deux ensemble se sentent fort et gueulent de + en +, viennent me voir pour que je me joigne à eux mais j eleur explique que c'est comme ça et qu'ils n'avaient qu'a rouler à 50 s'ils ne veulent pas se faire gauler. On accepte les règles du jeux ou on ne joue pas, point !
Moi je souris poliement mais reste penaud parce merde je pense aux conséquence immédiates (mon job, pas de retard autorisés) et futures (plus de permis, plus de moto, plus de fric...).

La fliquette revient, me dis ceci avec un air plutôt amicale : "bon, tu as accéleré et freiné tellement fort que tu as buggé le radar, donc on a aucune vitesse d'enregistrée. Rien. Seulement, on sais que tu roulais à plus de 100Km/H alors je vais te verbaliser quand même mais comme tu es sympa, pas de retrait de point, ni de permis, 90€ d'amende et tu repars. Sache que ton permis n'est pas ENREGISTRE dans notre base, donc je ne sais même pas si c'est pas un faux que tu as sur toi mais je te fais confiance, c'est si rare quelqu'un qui nous respecte. Donc tu peux y aller, bonne journée !".
Je reste vert, bouche bée, prends 2 secondes avant de réagir : il ne m'arrive rien d'autre que 90€ d'amende !!! Youhouuuuuuuuu !!! cheers Comme quoi, quand on roule vite, il vaut mieux rouler comme un porc en accélérant et freinant fort plutôt que de stabiliser à 80Km/H Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy non pas cette fois ci. De toute façon je suis marié et fidèle comme garçon (pour l'instant du moins, la vie est longue et réserve bien des surprises) mais c'est vrai qu'avec ce coup de bol, je n'aurai pas été plus surpris si elle m'avait en plus proposé de m'offrir un resto Smile.
C'est la seconde fois que je me fais arrêté pour grand excès de vitesse (la première fois 119 mesuré au lieu de 50!) à moto sans pépin. Faut que je vous raconte la première fois, un truc de dingue :
J'étais sur mon 125 TDR Lightburner flambant neuf et je traversais un village à fond de 6 c'est à dire un petit 140 compteur. Quand au loin j'aperçois un homme qui s'écroule devant moi sur la route, je freine en rentrant un stoppies avant de le voir se relever et de calculer que c'était un condé ! Je pose l'arrière tout en freinant fort car j'allais vraiment vite et le contrôle radar était assez proche donc je ne voulais pas en plus lui rouler dessus. Je m'arrete dix mètres après et fais demi-tour tout penaud. Vous connaissez la suite, à l'époque pas d'ordi donc c'est à la machine à écrire que ça se passe, à l'arrière de la bagnole. Le 1er flic est passablement énervé, le fute troué et un genou en sang (Smile). Il ne me croit pas quand je lui dis que c'est une 125 et ne comprends pourquoi je n'ai pas le 90 au cul alors que je viens d'avoir la moto et donc le permis. Je dois alors le persuader que le permis AL se passe à 16 ans, que c'est légale et que mon 90 est obsolète depuis.... quelques jours à peine ! Coup de bol car je ne l'ai jamais mis.
L'autre rate le PV presque à la fin et du coup doit tout recommencer ce qui à la machine avec 1 doigt plus gros que les touches pose au gros problème de temps Smile. Celui qui est énervé l'engueule fortement et ils commencent à se disputer comme des dingue, genre ils ne peuvent pas se blairer !!!
La-dessus arrive un flic motard gradé qui demande à voir tous les PV du jour pour je ne sais quoi, les signer je crois. Il commence d'abord par siffler en voyant ma moto (à la campagne à l'époque, c'était inimaginable une moto comme ça). Puis il exige sur un ton qui laisse comprendre qu'il ne peut pas supporter les 2 autres les PV. Le flic au pantalon troué explique que l'autre s'est planté et celui qui tape gueule en accusant le 1er de le déconcentrer. Ils s'engueulent à nouveau tous les 2 et moi je me dis "mon dieu ils vont se venger sur moi"!
Mais le motard leur cri un grand coup de se calmer, exige le PV que le flic tape sur le champ afin de se casser car il est crevé et qu'il à un autre truc à faire très important. Le flic qui tape refuse d'interrompre son PV car il est furieux d'avoir tapé tous les PV du jour et ne veux pas risquer de se planter une nouvelle fois sur le mien.
Et là, la magie de mon ange gardien fait effet : le motard se precipite sur la voiture, arrache le PV de la machine à écrire, le déchire et me dit ceci mot pour mot : "prends ta moto, roule à la vitesse que tu veux et que je ne te revois plus. Sois prudent." Je l'ai remercié en bafouillant pendant que les 2 autres ralaient, suis remonté sur ma moto et je suis partis comme un ouf en tremblant de partout. Vive la police !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravement chanceux oui ! C'est clair qu'à chaque fois j'ai eu un bol monstre ! La fois où je me suis fait prendre à 160 au lieu de 90 en voiture, apssage au tribunal, j'ai raconté n'importe quoi (RMIste + j'ai trouvé du taf le mois prochain en livreur) du coup 21 jours de retrait de permis sans amendes !!!
Et la fliquette c'était un simple contrôle d'identité qui a fini dans mon lit (bon en même temps, elle était échangiste donc ça simplifie les choses Laughing ).
Et avec mon AF1 à Paris, je sors du taf à 6h00 du matin et je grille 2 feux rouges tranquilement (je m'arrête, regarde à droite et à gauche et si rien, je passe tranquil sans trop pousser). J'avais capté qu'un autre bonhomme faisait comme moi en caisse mais tellement crevé que j'étais, j'avais pas vu que c'était des flics !!! Et bien rien, contrôle de papier, du véhicule, discussion polie et courtoise, je leur explique que je rentre du taf et que j'ai pas d'excuses, que si c'était pour aller au taf, je n'aurai pas griller les feux au contraire même. Et bien ils m'ont juste dit d'être prudent et de faire gaffe, la prochaine fois ils me verbaliseraient. Même pas un point en moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff moi a chaque fois ce sont des mec croisé entre robotcop et un cowboy. Y'a qu'une seule fois où ça s'est bien passé, mais à l'époque je connaissais les grade par coeur et je les repérais a 100m, j'avais envoyé chier le troufions en éxigeant de parler uniquement au capitaine, qui du coup était vachement plus détendu dans son slip... Alors de la à me faire arrêté par une jolie fliquette, qui ne me verbalise pas... le numéro, prend toujours ça peut toujours servir, pour toi sans pour autant coucher avec, et pour les copains Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue trés franchement que dans ce cas précis, j'ai eu vraiment peur de perdre mon permis et beaucoup de fric et de dire aurevoir à ma moto. Du coup, quand elle m'a annoncé que je n'avais que 90€ de PV, je suis parti sans demander mon reste (et puis mon taf m'attendait). Du coup, le numéro, je n'y ai pas pensé une seule seconde, ni ça ni à rien d'autre d'ailleurs à part "c'est un rêve, je suis dans un rêve"... Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi a coté de ça, je perd ma copine, je perd mes chiennes, je perd ma maison, je perd ma vanne EGR sur la voiture, je perd mon sélecteur de vitesse sur la route (oui la je tourne avec un entre-axe ducati, un comble), je perd mon boulot, je perd mon compteur de vitesse, je perds mon temps sur des sites à la con (lol). Bon y'a plus grave, ma soeur risque de perdre sa jambe... enfin si son caillaux remonte pas plus haut et où ça serait encore plus grave... Bon quand même manquerais plus que je perde mon permis tien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le flic qui se casse la gueule c'est vrai que ça n'est pas commun Smile
Sur le PV ils ont écrit un truc du genre "vitesse excessive constatée mais non mesurée".
Le flic au jumelle m'expliquait que c'etait super difficile pour eux de flasher les sportives car ils doivent viser les phares (du coup ils s'en prennent plein les yeux) et si le gars accélere ou freine trop vite, ben ils ne peuvent pas viser d'une part et le signal change trop pour être enregistré d'autre part. Vous savez ce qu'il vous reste à faire Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...