Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipement électronique


Messages recommandés

Frat Mos a écrit:
Tu veux jouer au justicier de la route ??? Shocked


C'est pas parce que j'ai appelé ma moto Tornados que je veux jouer aux justiciers.

mimiche a écrit:
c'est quoi l'intérêt ?


L'intérêt c'est de brouiller les ondes GSM, pour faire raccrocher tout le monde.




Excusez moi, ne le prenez pas mal; mais est ce qu'on peut évacuer vite les questions HS, les questions qui ne jugent que l'auteur du sujet et non son concept, bref faire un débat constructif.

Mimiche, l'autre soir une amie m'a dit la même chose dans ces termes "C'est nul, je ne vois pas l'intérêt", ma réponse fut simple "Un motard qui se fait tuer par un idiot au téléphone, c'est nul et personne n'en voit l'intérêt".


Maintentnant, pour lancer un peu des idées constructives, j'ai bien conscience qu'un tel système gènerait aussi les passagers qui eux ont le droit de téléphoner, que l'automobiliste surpris de perdre son réseau perdrait par la même ses moyens et sa traj, que le piétont n'a rien demander à personne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, pour moi c'est encore plus dangereux.
Lorsque tu vas arriver à coter du caisseu et que sa ligne va couper, le gars va s'ennerver et faire encore moins attention à ce qu'il fait.
Maintenant si tu brouilles aussi les gars en main libre, qui eux sont dans la légalité ça pose un probléme.
Personellement, je pense que la solution n'est pas là.
Les communications embarquées je n'ai rien contre, j'ai eu fait de la CB et à l'époque début des année 80, quand c'était interdit en france. Ca n'a jamais engendré autant de polémiques.
En moto je me pose trop de question, que va me faire le gars à ma gauche, celui à ma droite, le mec de derriere à t'il ses distances, celui de devant vas 't-il tourner sans cligno.........
Bref respecter les grandes lignes du code de la route, et tenir compte que les autres peuvent s'en foutre.
La survie en moto est là.
Et le résultat pour moi est simple 14000 Km en 15ans.
Aller au taf en meule sur la région parisienne tous les jours, pour moi , c'est suicidaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment de ce que j'en ai vue, et des avis que j'ai pu avoir a droite a gauche, en effet une majorité de contre le principe. J'avoue que je ne pense pas qu'il faille être plus con que les cons (surtout si ça coute 80€ et 450€ d'amende). Néanmoins d'un point de vue route, y'a des fois où je suis vraiment furax derrière mon guidon et je me sens impuissant, pour pas dire totalement démunie et fragile. D'un point de vue pratique, de ce que j'ai vue des vidéo et avec un pote qui bosse dans les réseaux, y'a tout de même un temps de réponse assez long correspondant à l'accrochage du téléphone sur le réseau et sa reprise, facilement une 10/15 secondes, ce qui signifierais que je serais déjà passer, même en ayant que +15km/h de delta vitesse. Donc plutôt risque pour le motard qui me suis. D'où un interrupteur qui me permette, d'activé et désactiver le bazar à volonté.


On ne peut pas lutter contre les alcoolique au volant, on peut pas lutter contre les cons en anti brouillard sous la pluie, on peut rien faire contre ceux qui mange au volant, mais pour le téléphone il éxiste cette idée.

Viper, Merci, j'ai poster ce même sujet sur le forum des motards toulousain et en tout et pour tout, j'ai eu 2 réponses constructives et argumentées. Bref je demande des avis pour peser le pour et le contre, et réunir tout ce à quoi je n'ai pas pensé. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Vip, je ne pense pas que se soit la solution, et est-ce qu'il y en a une ????

le telephone je comprend, mais dans ce cas prend aussi ceux qui bouffent , boivent tout en conduisant, si ça coule et ben tu fait un eccart, pusi aussi ceux qui fume, la cendre tombe, le geste qui suit peut etre trés dangereux, etc...

ils y a tellement de choses dangereuses au volant !!!!! et même certaine personnes, meê en ne faisant que conduire sont deja un vrai danger a elles seules !!!!! que faire les supprimer !!!!!

bref pas trop d'accord !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Vip et Niko.

Si le but est qu'ils soient plus attentif à la route, je pense que le brouilleur risque de les rendre encore moins attentifs.

Le réflex n'est-il pas de regarder la réception réseau de son GSM???

Je te conseil de klaxonner, donner un coup de gaz ou encore des appels de phares...

Cdt,

Boris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, ben je vois que le site est vraiment ouvert à tout donc je peux vous l'avouer, j'ai monté une mitraillette dans l'avant de la moto, ça règle plein de problêmes !! Laughing

Sinon boaf, why not, quand on tombe sur un vrai gros con dangereux au tel, pouvoir lui couper le sifflet c'est jouissif, mais le klaxon est pas mal non plus... Le truc c'est que moi-même n'étant pas irréprochable, je me vois mal faire justice tout seul en fait. Bah oui, je vous rappelle que je me suis fait prendre il y a un mois à plus de 150kmH au lieu de 50. Peut-être que j'aurai pu avoir un accident et blesser quelqu'un à cause de ma bétise donc je ne vais pas blamer les autres étant moi-même "hors la loi". Par contre, ceux qui me critiquent alors qu'ils roulent comme des cons, je me fais un plaisir de leur casser la gueule Twisted Evil

Mais revenons à notre sujet : n'y aurait-il pas de potentiels soucis avec l'électronique de la moto (CDI par exemple ?) avec ce genre d'appareil ? Si non, le planquer dans un endroit étanche (sous la selle) avec un interupteur couplé à la réserve sur le flanc gauche pour être invisible (tu passe en réserve et hop ça coupe les mobiles)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flomuche,
Loin de moi l'idée de porter un jugement sur toi ... par contre, sur ton idée, je la trouve très scabreuse.
Deux trois réflexions :
- à quoi sert de brouiller un téléphone, si ce n'est à déconcentrer encore plus le conducteur et lui faire éventuellement commettre encore plus d'imprudences ... c'est une idée qui semble partagée
- je crois que le motard qui ferait ça se mettrait d'autant plus lui même en danger : il faut repérer que le mec téléphone et présente un danger potentiel + se protéger de ce con au volant ... et de tous les autres dangers + se déconcentrer soi-même pour appuyer sur l'interrupteur puis l'enlever une fois qu'on a dépassé + regarder dans son rétro l'effet qu'a produit cette petite manœuvre Very Happy
- personnellement, je ne prendrai aucun plaisir à brouiller le téléphone d'un mec dangereux au volant sans qu'il sache que c'est moi qui l'ai fait ... c'est comme envoyer une lettre anonyme ... et je n'aurai pas plus envie qu'il s'en rende compte, car auto contre moto ... je ne suis pas sûr de gagner ... alors qu'a pied Twisted Evil
- enfin, cet automobiliste n'apprendrait rien de cette situation car il imaginerait simplement avoir subi une perte de réseau.

Je suis le premier à pester contre les incivilités au volant ou à moto ... sauf celles que je commets car, comme tout le monde, je suis certain de maîtriser la situation au moment où je commets une infraction ... pas vous ???

Bref, ... Flomuche, je ne suis pas du tout fan de ton idée ... j'espère avoir été constructif, cette fois-ci Very Happy

Bon WE ... sous la flotte pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flomuche a écrit:
Frat Mos a écrit:
Tu veux jouer au justicier de la route ??? Shocked


C'est pas parce que j'ai appelé ma moto Tornados que je veux jouer aux justiciers.

mimiche a écrit:
c'est quoi l'intérêt ?


L'intérêt c'est de brouiller les ondes GSM, pour faire raccrocher tout le monde.




Excusez moi, ne le prenez pas mal; mais est ce qu'on peut évacuer vite les questions HS, les questions qui ne jugent que l'auteur du sujet et non son concept, bref faire un débat constructif.

Mimiche, l'autre soir une amie m'a dit la même chose dans ces termes "C'est nul, je ne vois pas l'intérêt", ma réponse fut simple "Un motard qui se fait tuer par un idiot au téléphone, c'est nul et personne n'en voit l'intérêt".


Maintentnant, pour lancer un peu des idées constructives, j'ai bien conscience qu'un tel système gènerait aussi les passagers qui eux ont le droit de téléphoner, que l'automobiliste surpris de perdre son réseau perdrait par la même ses moyens et sa traj, que le piétont n'a rien demander à personne...


c'était juste une interrogation car honnêtement je vais te dire ..................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un sondage en place ce qui va simplifier un peu le schmilblick...
Perso je suis contre les brouilleurs GSM sur la voie publique ! Pour la raison suivante ;
Ce genre d'appareil va brouiller les GSM mais aussi d'autres services comme un exemple Bluetuch donc en relation avec les tomtoms ... Il y aussi des communications inter-casques qui dépendent du même principe .
Au fait c'est quoi le principe d'un brouilleur et comment cela fonctionne t-il ?
En réalité c'est une balise , ou une émission d'une onde très puissante sur une courte portée . Voir les ptis avions en 27 mghz n'acceptaient pas ce genre de plaisanterie
Genre de truc aussi utilisé par les R.A. ou Cibistes.
Lors d'un brouillage il neutralise tous les recepteurs et émetteurs qui sont dans le champ .
Mais attention en émetteurs recepteurs ils n'a pas seulement les GSM !!!
Cela peut interférer sur d'autres appareils ... Voir ; ouverture de portes , barrières , feux ,
alarmes intrusions , secours handicapés etc ...
Ce genre de brouilleur c'est bon à la maison et pour être traité d'enmerdeur de première ...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...