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Messages recommandés

Je vais essayer de recenser les modèles d’amortisseurs dispos sur le marché, car pas mal de nos 750 ont des bornes et il va nous falloir trouver de solution pour continuer à tenir la route.

Pour la fourche pas de solutions à moins de se payer une WP ou Ohlins à pas de prix (pour 8000 € fourche comprise, chez WP ils l’adaptent à la machine) LOL, en révision du préventif, vidange tous
Les 20000 Km, et du curatif joint spi et bagues tous les 40000 Km.


La solution la plus simple est la moins cher et de reconditionner votre amortisseur d'origine.
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
http://www.fmp-racing.com/presentation.php#pieces
http://www.fmp-racing.com/partenaires-liens-utiles.php
http://www.fmp-racing.com/documents/tarifpublic2010.pdf

Pour le remplacement:

Ohlins, WP, Wilber, EMC

Chez Ohlins

Celui d'origine à partir de 1995> 815,00€ (ceux en ont un, faite le reconditionner)
http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP46HRCL.PDF

Avec réglage de ressort hydraulique> 985€ :
http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP46HRCLS.PDF


Pour les WP

http://www.wpsuspension.be/FR/index.aspx
http://www.wpsuspension.com/products/Lists/Recomm._street.pdf
http://www.wpsuspension.be/images/catalogus.pdf


Le modèle fusion avec option réglage de ressort à 269€.





Ref pour l'YZF 750 R :17.27.N8.75 > 819 €
Ref pour l'YZF 750 SP :17.27.N8.76 > 819 €
L'amortisseur 4014 Fusion a été spécialement conçu pour les motos où l'espace nécessaire au montage est limité. En séparant et en fixant le réservoir de l'amortisseur à un endroit plus facilement accessible, les caractéristiques d'amortissements sont absolument identiques à celles d'un modèle où le réservoir y est directement fixé. Il vous permet également de régler, sur sa partie basse, la détente mais aussi la compression, divisée en haute et basse vitesse.
Le 4014 Fusion garantit une amélioration de la traction, dû à sa constance d'amortissement et sa longévité, et permet donc une diminution de l'usure des pneus.
Tous les amortisseurs WP peuvent être reconditionnés, et si vous changez de moto, ils peuvent être modifiés pour s'y adapter (sauf exception).
" Amortisseur 4014 entièrement réglable avec réservoir séparé, monté sur durites aviations, pour un montage plus pratique et plus accessible
" Réglage de la détente, 16 positions
" Réglage de la compression lente et rapide, 16 positions chacune (256 possibilités)
" Toutes les pièces aluminium sont usinées CNC et anodisées
" Pour les motards exigeant une partie cycle irréprochable, qu'ils soient avec des bagages, un passager ou sur circuit
" Capacités de refroidissement exceptionnelles permettant un amortissement constant et une durée de vie plus longue, dû à un alliage d'aluminium anodisé dissipant la chaleur
" Assiette réglable de série (sauf exception)
" Précontrainte du ressort réglable de série avec outils fournis
" Système de réglage hydraulique de la précontrainte du ressort en option ( + 269 € ttc )
" Utilisation de matériaux hautes qualités réduisant le poids


Le modèle émulsion 539 €





Réglage de la détente
" Très bonnes capacités de refroidissement
" Toutes les pièces aluminium sont usinées CNC et anodisées
" Poids réduit
" Certains modèles intègrent un piston flottant dans le corps de l'amortisseur
" Assiette réglable de série (sauf exception)
" Précontrainte du ressort réglable de série avec outils fournis
" Système de réglage hydraulique de la précontrainte du ressort adaptable ( + 269 € ttc )



Pour les EMC plusieurs options
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=153671&PBCATName=750 YZF





>Amortisseur arrière Sportshock 1
(Code: Y38) 540,00 EUR (3.542,17 FF)
Le Sportshock 1 est un amortisseur tri-tube à gaz réglable. La molette agit sur la compression et la détente de manière synchronisé. La précharge du ressort est également réglable à l'aide d'une clé à ergot fourni avec l'amortisseur.

>Amortisseur arrière Sportshock 1 avec correcteur d'assiette
(Code: Y38C) 612,00 EUR (4.014,46 FF)
Sportshock 1 avec correcteur d'assiette, cette option permet de faire varier la longueur de l'amortisseur.

>Amortisseur arrière Sportshock 2
(Code: Y38B) 640,00 EUR (4.198,12 FF)
Le Sportshock 2 est un amortisseur tri-tube à gaz réglable. Il offre deux possibilités de réglage, la grosse molette agit sur les mouvements rapides (haute vitesse) et la petite sur les mouvements lents (basse vitesse). La compression et la détente sont toujours synchronisées. La précontrainte du ressort est également réglable à l'aide d'une clef à ergot fourni avec l'amortisseur.

>Amortisseur arrière Sportshock 2 avec correcteur d'assiette
(Code: Y38BC) 712,00 EUR (4.670,41 FF)
Sportshock 2 avec correcteur d'assiette, cette option permet de faire varier la longueur de l'amortisseur.


Willbers
2 modèles possibles :
Stage 1: 580€



Stage 3: 780 €





http://www.nikkoracing.com/NR%20Suspension/Wilbers/Susp_WB_Stage1.htm
http://www.nikkoracing.com/NR%20Suspension/Wilbers/Susp_WB_Stage3.htm


Mon choix est fait pour 800 € je m’offre un WP fusion, enfin pas tout de suite LOL.


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