Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration YZF 750 / 95


Messages recommandés

Eh oui, pour refaire ma 1ère moto, j'ai acheté un lot de: 1 YZF 95 type 4FM3, un moteur tournant, un cadre, des bout de pièce .... pour 1000 €.

Bilan de cet achat: moto tournante, montée en poly (et mal montée), platine de phare perçée (pour le montage) batterie qui à coulée sur le bras oscillant, cadre peint (???) imitation carbone sur les 2 cotés, réservoir mastiqué (a revoir).
Dans un 1er temps, je vais d'abord m'occuper de celle çi car la moto tourne (mal mais elle tourne) et est entière.
Aujourd'hui, après avoir ouvert ces post, je m'attaque à la rampe de carbu car elle ne tient pas le ralenti et boite fortement.
La suite au prochain numéro ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Deere a écrit:
... cadre peint (???) imitation carbone sur les 2 cotés ...


Tous les mauvais goûts sont dans la nature Very Happy

Bon courage car tu as du boulot ... mais visiblement, tu as l'air d'y prendre plaisir Cool

Juste une info : c'est un lève-moto hydraulique que tu as ? Merci de nous donner quelques infos : solidité, prix, encombrement ...

V à tous
Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Deere a écrit:
Eh oui, pour refaire ma 1ère moto, j'ai acheté un lot de: 1 YZF 95 type 4FM3, un moteur tournant, un cadre, des bout de pièce .... pour 1000 €.

Bilan de cet achat: moto tournante, montée en poly (et mal montée), platine de phare perçée (pour le montage) batterie qui à coulée sur le bras oscillant, cadre peint (???) imitation carbone sur les 2 cotés, réservoir mastiqué (a revoir).
Dans un 1er temps, je vais d'abord m'occuper de celle çi car la moto tourne (mal mais elle tourne) et est entière.
Aujourd'hui, après avoir ouvert ces post, je m'attaque à la rampe de carbu car elle ne tient pas le ralenti et boite fortement.
La suite au prochain numéro ...


Ahhh, j'espère pouvoir m'y mettre vite aussi ....

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi, tu as de la chance que ton tôlier te laisse faire tes brêles.
Pratique aussi pour les piéces, magasinier avec PC avec accés au stock Yam sous la main.

Pourrais tu me faire des photos du dessous de ton pont monté complétement, avec un métre en visuel pour pouvoir faire des plans et m'en faire un. Si possible sans trop d'angle pour faire de meilleurs relevés de cote.

J'en ai mare de bosser à 4 pattes par terre. LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard j'ai coulé mon sous sol, chappe de 15 cm, pour casser ça va être dur. LOL .

Avec ce type de photo prise en perspective trés dur de prendre des cotes.

En les prenant bien de face avec des détails des pivots, et bras de levier, surtout avec un métre à coté pour faire des proportions.
Ensuite je fais des plans et vous les mettrai en ligne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 6 décembre. Grace aux info du forum, j'ai su que les rampes de 94 et de 95 n'était pas les mêmes (j'avais bien vu le capteur mais pas l'écartement) et , comme le moteur avait été changé sur la moto (c'est un 4FM1) j'ai du changer les pipes récupérées sur le moteur d'origine qui ira sur ma 94 (hé oui, pour comprendre, il va faloir suivre les 2 post).
Bref, pipes changées, rampe qui s'emboite beaucoup mieux, je rebranche et démarre la moto pour la sybchro ... et j'ai toujours un régime de ralenti instable et la moto qui cale au bout de quelques instants !
Bon, on laisse refroidir et on va vérifier le jeu aux soupapes (il ne me reste plus que ça).
M'enfin, ce moteur, je ne sais pas combien de bornes il a mais il a déjà été ouvert, ça c'est sur ! Quand à connaître son état exact, je n'ai pas envie de le démonter entièrement, cela me reviendrait au prix de la moto !!!
A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas que le soucis soit du aux carbus (rampe démontées, nettoyée, vérifiée, réglée) mais après les soupapes (et malheureusement j'en ai bien peur) cela serait du au capteur TPS, pas facile à trouver et qui coute dans les 150 € !
A suivre donc ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 13 décembre.
Comme pour l'autre moteur, il me manque 2 pastilles pour refermer.

Mais, après contrôle et mesure du jeu, il apparaît que le cylindre 4 (celui qui m'emm... ne peux pas fonctionner tel quel.

La bonne nouvelle, c'est que ce sont des arbres full, toujours ça !
A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi, j'ai eu mes pastilles et après remontage et contrôle du jeu ... il me reste une pastille sur le cylindre 4 qui n'a que 0,08 de jeu (m'étonne pas que ça déconnais). Allez, on recommence ... pour mettre une 172.
Faire et défaire, ça occupe, c'est toujours mieux que d'allez au bistrot (quoi que) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Allez, je vous dis où j'en suis en cette fin d'année.
Même excuses que pour la 94, je n'ai pas avancé beaucoup.
Sauf que sur celle ci, je n'ai eu que des soucis.
Après avoir fini mon pastillage nickel et refermé le cache culbu, impossible de la redémarrer !
Ca ya est ça part ... sur 2 cylindres ????
Qué passa Chico ... Ma qué, yé n'y comprend nada !!!
Un doute m'habitant, je rouvre le cache culbu pour vérifier mon calage: nickel. Et là, un anti parasite me reste dans les mains. Bon, on en coupe 5 mm sur chaque et on refait lemontage sur les fils de bobine. Ah, mais qu'est ce je vois, une cosse de bobine cassée: la voila ma panne. Quand tout se cumule, des fois, on passe son temps à tourner en rond.
Bref, on remonte, et la ... ça démarre sur 4 pattes. Ouf !
La suite l'année prochaine mais je vais passer un meilleur réveillon.
Bonne fin d'année à tous et ... à suivre en 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les dernières news de ma trapanelle.
Je pensais voir le bout du tunnel en ce début d'année mais que neni, la bourrique tourne toujours aussi mal (ralenti instable, prise de tours intempestifs scratch ) et je découvre une fuite d'huile entre les 2 demi-culasses: normal !

Quand je disais que je ne connaissais pas l'état du moulin, les joints de culasse ont été remonté à la pate; ce qui veux dire que le moteur à déjaà été ouvert (ça, je m'en était aperçu)

et qui doit être une véritable épreuve pour bac pro mécanique tellement il y a de plans foireux regroupés en un seul bloc !!!
Dommage que je n'ai pas Viper sous la main, je lui aurai fait une éreuve de recyclage Laughing
Bref, je me tate, j'ouvre ou je change le moteur complet ???? Je me laisse un peu de temps de réflexion. Mais ça fait ch... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de réflexion, j'ai craqué .... j'ai ouvert le berlingue !



En fin de compte, il n'as pas l'air trop esquinté. Sauf qu'il a été remonté par une bande de charcutier-mécanicien, qui on foiré presque tout les filetages des grandes vis des palier d'AAC, celles qui assurent l'étanchéité du pla de joint entre les 2 culasses



Et voilà, j'ai commandé un paquet de filet rapporté et la semaine prochaine, j'ai plus qu'à refaire tout ça correctement.
Concernant ma panne, je m'oriente vers le TPS ou le CDI car les soupapes sont bien étanches.
A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A les filets rapportés c'est top, et ça sauve la vie.
pour info chez helicoil ils ont simplifié l'outillage de pose et c'est presque devenu bon marché.
Pour ceux qui débouche dans les conduits d'admission surveilles à ce que rien ne dépasse.
Attention pour les vis de pallier il y à plusieurs couples de serrage.
J'ai aussi remarqué que les juppes des pistons se fissure.
As tu relevés au vérificateur d'alèsages, et au micrométre les cotes de juppes des pistons, l'ovalisation et les cotes des chemises?
Eventuellement vérifier le jeu à la coupes des segments.
A force d'ouvrir des moteur tu pourrai te faire un support comme le mien.
/t650-je-refais-un-moteur

Eventuellement pourrais tu faire des photos du remontage du haut moteur pour finir mon post (voir le lien précédent).
A partir du joint d'embase jusqu'a la repose du cache AC.
Le jour ou j'ai refermé je n'avais pas mon APN.
D'avance merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir c'est une chose, comprendre en est une autre
Comme je disais, quand on attaque un moteur qui regroupe un nombre inconnu (au départ) de dysfonctionnement, au bout d'un moment, ça gave !!!
En plus, des fois, plus on s'approche des réglages de base, moins ça marche; d'où le dicton:
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus rapidement !
Comprenne qui pourras ...
Mais cela ne me décourage pas, je suis tenace !
De plus, j'ai reçu ce jour les pièces que j'avais réservé à un membre du fofo, monocoque, GB AV, GB AR pour la partie esthétique quand le moteur sera opérationnel; ça motive !
Bon, je fais les photos du remontage au fur et à mesure comme disait Liane Foly
Viper pourra finir son post.
J'ai bien vu les différents couple de serrage, no problémo; par contre, pour le jeu à la coupe, j'ai fait l'impasse car de toute façon, je ne comptais pas changer les pistons. A priori, à vu de nez, ils ont été changés et ne sont pas bien vieux.
A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est génial de refaire ce type de moteur, tout est bien ajusté pas de coup de masse à mettre pour assembler les carter.
Quand un truc ne vient pas c'est qu'il reste une vis, ect ect ....
Merci pour les futur photo ça en aidera plus d'un, et en complément de la RMT cela fait une vraie procédure de remontage.
Je croises les doigts pour le redémarage, mais tu connais bien ton affaire.
Bientot tu les refera les yeux bandés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne John *!!!

Qu'il connaît bien son affaire !!!... Et il envoi du bois le bougre !!! Cool

Et je la garde celle-ci : "plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus rapidement !" LaughingLaughingLaughing

* : Fan club de José GARCIA et Antoine DECAUNES, pour les connaisseurs !!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour à tous, quelques news (depuis le temps): je viens de finir le remontage du moteur, avec joints neufs et pastillage refait (ben oui, avec des nouveaux joints et bien monté, j'ai du refaire ce que j'avais déjà fait); j'espère ne pas devoir appliquer le dicton: 100 fois sur l'établis .....
Enfin, le berlingue est à nouveau dans le cadre, prët à rugir (du moins j'espère). J'en ai profité pour changer le joint de carter inférieur et nettoyer la crépine d'huile qui était pleine de pate à joint (ça lui fera pas de mal).
Bon, je pense pouvoir le mettre en route cette semaine.
A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bord.. de Mer.. , ça comme à bien faire ! Désolé pour le language mais je m'agace !!!
Remise en route, le moteur à l'air de bien tourner et puis ...


La demi-lune est sortie de son emplacement par la pression interne.
J'ai plus qu'à recommander un joint (qui était pourtant neuf), c'est un vrai pot de pu cette brêle .
A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je n'ai jamais compris pourquoi le joint dégageait comme ça

Il était bien en place ,essai de la bécane en statique en laissant chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos pas de fuite ,

essai tranquillou sur route pas de fuite ,

et ensuite gazzzzzzzzzzz poignée en coin ,et hop un joint qui saute .

Pour le sticker t'es pas obligé , c'est toi qui voit Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des grands malades.... LaughingLaughingLaughingLaughingWink

Vous faites des trous dans les caches AC !!! ... et en plus cela marche !!!

Mimiche dis nous en un peu plus.... drunken

Sinon, John, merci de nous faire partager toute cette expérience en détail... je me régale toujours autant et quel apprentissage !!!



cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu, en 99 si ma mémoire est bonne, le même soucis sur une YZF 1000. Un défaut du joint je suppose ????
La cause est du aux pressions internes dues aux mouvements des pistons, la mise à l'air libre au dessus de la boite de vitesse est assez éloignée.
En écrivant, je pense (donc j'essuis) en même temps, et il me vient une réflexion: comme j'ai vidangé en même temps pour changer le joint de carter inférieur, j'ai refait le plein d'huile (3,7l) avant de démarrer le moteur; d'où ma question, le circuit d'huile n'étant pas fait, il y a trop d'huile dans le carter inférieur et de ce fait, la pression induite par les pistons au démarrage ne peut peut être pas s'évacuer par la mise à l'air libre au dessus de la boite ???? Tout le monde à suivi ? La je demande l'avis des Viper and Co. Qu'en pensez- vous ? L'erreur vient peut être de là.
Voilà un sujet qu'il est bon. J'en connais qui vont cogiter un moment.
Je suis bien content d'avoir posé la question du soir. Bonne nuit .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons qu'avec Mimiche on s'était pas mal pris la tête avec son joint.

Pour le premier tu as le doute de l'avoir bien monté, mais au bout du 3eme on à decidé de faire un trou dans le cache AC et depuis RAS.

C'est le seul et unique cas que j'ai rencontré.

La mise à l'air coté BV est bonne comme tout communique, j'ai renoncé à comprendre on a guérri le mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui évidement que c'est ça ! Pfff vous êtes vraiment des brêles. Question suivante : les câpres, c'est avant ou après l'huile ?


Comment ça je ne suis pas sur le bon forum ? C'est pas tartare fever ici ? Ha merde, ça voudrai dire que je me suis gourrer alors ? Bon ben j'me casse alors.


Heu continuez comme ça, c'est très bien les gars, vous tenez le bon bout là.... LaughingSuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
Bah disons qu'avec Mimiche on s'était pas mal pris la tête avec son joint.

Pour le premier tu as le doute de l'avoir bien monté, mais au bout du 3eme on à decidé de faire un trou dans le cache AC et depuis RAS.

C'est le seul et unique cas que j'ai rencontré.

La mise à l'air coté BV est bonne comme tout communique, j'ai renoncé à comprendre on a guérri le mal.


exactement ça Wink ,

j'avais même essayer un autre cache aac ,sans résultat ,apparemment sur un autre fofo ,il y a quelqu'un qui a eu aussi le même soucis Wink

Et puis le p'tit reniflard ,ça donne encore une touche perso à la machine Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris a écrit:
Vous êtes des grands malades.... LaughingLaughingLaughingLaughingWink

Vous faites des trous dans les caches AC !!! ... et en plus cela marche !!!

Mimiche dis nous en un peu plus.... drunken

Sinon, John, merci de nous faire partager toute cette expérience en détail... je me régale toujours autant et quel apprentissage !!!



cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là: je cale !
Je récapitule où en est la bête,
- culasse refaite avec soupapes bien étanches, pastillage aux petits oignons,
- distribution calée tip top,
- compression entre 11,5 et 12, ce qui me semble correct,
- rampe de carbu nettoyée et vérifiée: RAS,
- richesse réglées à 2 tours, synchro OK,
- capteur >TPS réglé à 680 Ohms,

Et toujours ce soucis de ralenti instable !!!!
La moto tourne sur ses 4 pattes, elle prend bien ses tours (sur le pont), mais perd son ralenti au bout de 15 / 20 secondes. De plus, je trouve qu'elle "boite" à l'oreille malgrés une synchro faite et refaite.

J'avoue que cela commence à être fort désagréable.
J'ai bien 2 motos mais impossible de tester les pièces de l'une sur l'autre car trop de différence de montage entre les rampes et les faisceaux.

Je suis à l'écoute d'idées nouvelles car je ne sais plus trop où chercher. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur capteur, le TPS est donné entre 650 et 750 ohms; j'avais également 781 en valeur de base (qui avait peut être été touchée ???); j'ai donc fait l'essai avec 100 ohms de moins mais sans conviction.
Pour les richesse, c'est le dernier réglage que je vais explorer car j'ai mis les valeurs de base et, la nuit portant conseil, c'est la dernière piste que je vois.
Après, je la lave à l'essence et la sèche au briquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
Ben j'en suis toujours au même point
J'ai fait l'échange de capteur avec ma 94, j'ai acheté une rampe à Mimiche pour être sur que ça venait d'ailleurs (ce que je confirme).
La moto fonctionne correctement au dessus de 2000 tours. Dès que je veux baisser le ralenti, il chute d'un coup et finit par caler.
Comme il me faut une boite à air de 96, j'ai trouvé une annonce et commander un lot comprenant boite à air, bobines et anti patate.
Après, si cela ne change rien, il me faudrait essayer un boitier d'allumage, mais au prix de la pièce, je souhaiterai faire un essai avant.
Quand elle va fonctionner celle la, j'aurais pas mal de pièce à revendre ....

En attendant, j'ai piqué un plongeur de fourche pour ma 94 et je monte sur celle la une fourche de R6 2008, celle avec les étriers de frein radiaux. Ca devrait avoir de la gueule. Les photos vont suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...