Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Synthése des réglage des FCRD


VIPER

Messages recommandés

Bienvenue aux deux nouveaux possesseurs de rampe FCRD (ils se reconnaitront).
J’ai passé une partie du weekend end à comprendre le sens des tables d'aiguilles keihin.
Certes chez moi ça cause mais je suis un tantinet puriste et il faut toujours que j'essaie des nouveaux trucs.

Pour faire une synthèse des trois motos de mes connaissances déja monté:

Carbus FCRD 41
Vis de richesse: desserré d'un tour
Air ralentis: Vis d'air desserrées d'un tour> donc environ 100
Essence ralentis: 55
Air principal: 80
Essence principal 155
Aiguille: FMR (ne donne pas de bon résultat)

Carbus FCRD 40 (YZF SP)
Air ralentis: 140
Essence ralentis 60
Air principal: 100
Essence principal 170
Aiguille: spéciales
Vis de richesse: 1t

FCRD 40 (YZF SP)(moi)
Air ralentis: 80
Essence ralentis: 50 il faut que je passe à 55
Air principal: 200
Essence principal 160
Aiguille: OBEMQ

Sur un des nouveaux

Carbus FCRD 39 giclage SUDCO
Air ralentis : 100
Essence ralentis 60
Air principal 200
Essence principal 160
Aiguilles OCEMV






Pour les gicleurs de ralentis:
>Entre #52<>#60 >Allez je vous dirai 55 ça doit le faire (on est 2 à être monté en #55)
50 définitivement pauvre.

Gicleur d'air de ralentis:
>Entre # 80<>#140 partez sur des #100
Si vous vous êtes procurez-vous des 30A et 30B (vis d'air) en lieu et place des gicleurs (voir éclaté Keihin) ensuite réglage à l'oreille, partez sur 1 tours.
Gicleurs d’essence principaux :
>Entre # 155 et #170 Avec silencieux homologué partez sur des #160
Avec silencieux piste des plus gros de 5 à 10 points.
Gicleurs d’air principaux
>Entre #80 et #200 !!!!! Là on n’est pas tous d’accord !
Ma brèle à prend 13000 Tr en fond de 6 et sans trainer alors je pense que mon réglage le fait.
Soit des #200. (faut dire que je n’en ai pas d’autres à essayer).

Le dernier point les aiguilles !!!!!
Les miennes :
OB EMQ
E >Angle de 1°
M>L1= 79,15
Q> Ø 2 ,745 mm

Nos aiguilles commencent toutes par OC, sauf celle de ma rampe OB (me demandez pas la différence, mis à part peut-être la matière, j’en sais rien !!!), c’est le Type (FCR 35 à 41).
Un groupe de trois lettres :
1er > c’est l’angle du cône 1° en standard (pour moi il est bon)
2nde >L1,C’est une cote qui positionne le cône par rapport à la gorge la plus haute de l’aiguille.
3eme> c’est le Ø de base de l’aiguille.

J’ai eu du mal à comprendre toutes les subtilités de l’affaire.
Les miennes donnent des résultats pas trop mauvais (je peux mettre à fond dès le 1/4 » des gaz sans problèmes. Je n’ai pas essayé avec les gicleurs de ralentis de 55 mais je suis convaincu de pouvoir les mettre dès le ralenti,( enfin un jour peut-être).
Rappel :
Au départ avec les gicleurs d’essence de ralenti # 40, rotation brusque de la poignée pas moyen en dessous de 6000 tr, retours de gaz et flammes qui sortaient des carbus !!!
J’ai d’abord incriminé les vis d’air (30A & 30 B) et ai mis à la place un gicleur d’air de #80.
Ensuite je suis monté petit à petit en essence, faisant se résorber le phénomène, pour arriver à # 50.
Avec les #50 ça ne le fait plus qu’en dessous de 3500 tr, mais il manque un petit truc d’où les 55.
Mes aiguilles ne seraient donc pas mauvaises, entre 1/8 et 1/4 des gaz plage ou agit le Ø de base (Q>2 ,745).
Par contre j’ai sentis une meilleure accel en descendant l’aiguille à fond (clips en haut).
D’où peut-être à retoucher la cote L1 lettre M (79,15mm) par un T(81,85) ou V(82,75).
Cette cote dans mon cas ferai comme si j’avais des gorges de clips en plus vers le haut.

1ère Modif> Dans ce cas la référence des aiguilles serait :OC ETQ ou OC EVQ

Autre point :
Si le gicleur d’essence de ralenti #55 voir un 60 enrichit suffisamment, je pourrai peut être augmenter le Ø de base, pour le passer à R Ø 2,755 mm, et avoir une sortie de ralenti plus sèche
2nd Modif >Ce qui ferai : OC EMR

En cumulant les deux modifs les aiguilles passeraient
OC ETQ ou OC EVQ .

Conclusion:
En prenant comme références, des OC EMQ ça fonctionnera avec possibilité d’appauvrir ou enrichir.
Pour approcher les bons réglages se sera le bon choix.

Ensuite allez dans le sens de votre moto.


Conclusion:

Réglages de base FCRD pour YZF

Air ralentis: 100
Essence ralentis: 55
Air principal: 200
Essence principal 160
Aiguille: OC EMQ










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur la doc Yam il donne les ref de giclage suivante:

Carbus FCRD 40 (YZF SP)
Air ralentis: 120
Essence ralentis 40
Air principal: 70
Essence principal 1&4>128 2&3>128
Aiguille: NICA ???
Vis de richesse: ?




Tu nous dira Mimiche, mais je sais pas comment ils font tourner le ralenti avec un #40.
Pour le principal avec des 125 & 128 ???
Les aiguilles NICA je sais pas ce que c'est.


Bref, essaies et dit nous quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En reprenant la doc Yam, on se rends compte que les gicleurs d'essence principaux des carbus exter sont plus gros, (idem sur la Mikuni d'origine 1&4> #125, 2&3>#122.5 ).
Les carbus inter sont plus chauds donc ils leur faut moins d'essence, d'ou pour garder le ratio air carburant gicleurs plus petit.

A essayer les couples suivant sur les gicleurs d'essence principaux, en fonction de vos configurations admission et échappement:
1&4 > #160 #162 #165
2&3 > #155 #158 #160

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressens un mélange d'incompréhension Shocked (quand je lis le premier message !!!), d'admiration cheers et d'envie bounce en lisant ce message.
En même temps, c'est son boulot, à VIPER, et je me dis que s'il devait faire le mien, il serait sûrement à la peine ... mais quand même, ça doit être super de savoir faire tout ça Very Happy

Bon, VIPER, si tu déménageais à proximité de Poitiers ... hein ???

Salut motard ... mais au chaud car il commence à neiger chez moi santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est quoi ton taf?

Ca n'empêche que je suis en cours de procédure de licenciement amiable pour cause de divergence d'opignon avec ma tôliere .

Bref ça à tiré à la 12,7mm.

Il va falloir que je me trouve un autre boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai commandé et recu des aiguilles et gicleurs du japon.

http://japan.webike.co.uk/index.php?main_page=categories&cPath=1000_1160_1164&manufacturers_id=349&keyword=FCR&sort=2a&limit=20&page=1


Date de commande : 24/11/ 2010
Date de réception: 10/12/2010

Délais annoncé aprés traitement de ma commande: 16/12/2010

Bilan des opération :

Prix d’achat :
4 aiguilles OCETQ
4 aiguilles OCETR
2 gicleurs essences principaux 158
1 gicleur essence principal 162 (chiotte je me suis planté à la commande j’ai tapé 1 au lieu de 2)

Paypal >73,29€
Taxe de douanes>14€
Frais de dossier Chronopost>21€ (bandes d’enculés)

Résultats> 108,29 €

Chez Bihr> Aiguilles 14,95 € pièce X 8 > 119,6€
>Gicleurs 6,5 € pièce X 3 > 19,5
>ports ?

Total : 139,1 >>>>>

139,1-108,29= 30,81€ de gagné

Même rattrapé par la douane c’est pas mal non ?

Essais aux premiers beau jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Viper as tu d'autre site pour commander des pieces pour fcr 39 , j'en ai recuperer une mais je cherche de quoi la refaire a neuf , aurais tu listing complet de ce qu'il faut pour la remonter on va dire en configuration d'origine .Car avec toutes ses petites pieces je suis un peu perdu Wink merci d'avance pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Reprise du post.
Essais avec les aiguilles OCETQ et gicleurs de 158 et 162
>C'est toujours bon pour la pointe, par contre gros, trés gros trou a mi régime!
>Le fait de dininuer les gicleurs d'essence principaux de 2 points à pour effet d'appauvrir considerablement les réglages d'aiguilles et j'ai donc été obligé de remetre les OBEMQ mais maintenant elle ont remonté de 4 gorges!

Ca devrai fonctionner avec des OCETQ mais avec des 175 et 170, mais ma pointe serai alors surement trop riche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne vacances. ;-)

Pour ma part toujours impossible d'utiliser la FCR !!!

De plus j'ai réinstallé la Mik, sans grand succès !!! Elle a un trou entre 6500 et 8000 tr/min !

J'en deviens dingue !!!

Dommage que je sois si loin de chez Vip ... ;-)

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...