Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poignés chauffantes


Messages recommandés

Salut les fous d'la YZF. Comme dit une fois de plus dans le titre (bonjour le suspens), vue la rigueur de l'automne je me suis offert une paire de poignés chauffante dite "luxe". Le p'tit bonhomme du magasin me conseille de brancher direct sur la batterie mais si je l'oublie ben je pars plus pis pousser dans la neige c'est pas mon truc. Déjà que conduire c'est chiant alors.... Du coup je vais tenter le branchement sur le contacteur et ça sans plan ni aucune idée de comment ça se gère. Je vais donc vous relater mes aventures ici bas quand j'aurai 5 minutes pour écrire et 5 jours pour les monter Smile
Si quelqu'un a dors et déjà un conseil, je prends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai ouvert le carénage et comment dire... ??? ... je l'ai refermé aussitôt !

Je ne comprends évidement rien du tout à rien, donc j'ignore comment je peux faire. J'ai bien vue le contacteur, avec 4 câbles qui rentrent dedant, j'ai vue plein de grosses prises avec des dizaines de câbles qui en entre et sorte mais je ne pige que dalle à ce fatras... Où brnacher mes poignées simplement sans risquer de vider ma batterie si un petit malin s'amuse à les allumer ou si je les oublies ? Je peux me brancher en série sur les codes (puisqu'ils sont toujours allumés) ? HELP ME !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens VIP, je te mets un lien qui explique mieux le montage (car livré sans notice ni rien) : ils disent clairement "se monte sur un + arpès contact" ce qui voudrait dire pour moi que une fois le contact mis, le + fonctionne donc je dois trouver sur la moto un endroit sympa d'accès (c'est à dire sans tomber tout le carénage) qui propose un + qui se coupe avec le contact. Mon idée du feu de code n'est pas si bète alors ???

http://www.tecnoglobe.com/admin/catalogue/uploads/file/pc1.pdf

Et pour ta réponse sur les Watts, la conso est donnée sur un autre site : je résume le résultat : de 0.6 à 3.3 A (39.6 et 7.2 W) pour une température de 33 à 71° C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. A priori, le + après contact serait le maron lisseret bleu qui sort du contacteur.
Pour les poignées Tecnoglobe, je n'ai pas eu de super résultats avec mais le prix et très correct. Le nec sont les poignées Yamaha (375 €) mais le tarif est en conséquence ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 375€ !!! Mais c'est le prix d'un radiateur pour rouler ENTIEREMENT au chaud, pas juste les poignés ???

Je vais regarder plus tard ce qui sort du contacteur... Dans ce cas, je coupe et je dominoïse à mort ? Et le second fil des poignés, je le mets où ? Puisqu'il y a deux câbles en fait....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serai de relayer.
Tires un fil du + baterie >porte fusible et fusible 4 A >une borne contact du relais> par l'autre borne du contact du relais tu alimentes tes poignées en + batterie, l'autre fil d'alimentation , tu le mets à la masse (cadre de la moto).
Pour l'exitation du relais, nimporte quel + aprés contact protégé par un fusible >un inter que tu mettra ou tu veux >une borne d'exitation du relais >et tu mets l'autre borne d'exitation à la masse.

De cette façon tes poignées ne pouront pas être alimentés sans le contact.
Ton faisceau sera protégé d'une surintensité.
Pour les fil du 1.5² souple fera l'affaire.
Prévois quelques cosses et de la gaine thermo pour isoler le tout.
Pour le relai tu en trouvera dans les centre auto, essaie de le monter au plus prés de la baterrie et isoles bien pour qu'il n'y ai auncune possibilité qu'un + batterie ne touche le cadre. (risque de mettre le feu à la moto via le reservoir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là là, c'est du bon chinois là que tu me sors !!! Relais, inter.... je pige que dalle. En gros j'ai un boitier qui a 2 câbles, un + et une masse. Le câble + possède un fusible. Ce boitier permet de regler et d'éteindre le systême. De ce boitier partent les 2 poignés.
Sur la boite, ils mettent "coller le + au + de la batterie". C'est tout. Ils ne parlent pas de masse.

Sur la photo du lien précendent, on voit bien le fil rouge avec son porte fusible et une seconde cosse (fil noire) ainsi que l'interrupteur/régulateur qui sert à regler la température ou éteindre les poignés. Le truc c'est où brancher ce fil rouge, sur un plus de la moto n'importe où ? Genre le + du code, ou un + qui sort du contacteur de la moto ? Ou celui de l'interrupteur de la réserve ? Où prendre un + tranquilement sans tout démonter et sans avoir a acheter 50 trucs de pro ??? Je vois bien ce que tu veux dire VIP mais c'est au-dessus de mes moyens d'abrutis complet. C'est surement la méthode la plus sécuritaire mais je cherche la plus simple bidouille qui tienne pour l'instant (j'ai froid aux mains, je rentre de balade là !!!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
Les fils des faisceaux sont dimentionnés au plus juste.
Si tu tires plus en branchant un accessoir sur un fil du faisceau, il risque de fondre.
D'ou le montage d'un relais.


Mais j'y pense, avec tout ce que monte les types sur leur bécanes (poignées chauffante en tête) à l'arrache, pkoi veux-tu que mon câble fonde ? Vue le diamètre des câbles que j'ai vue sous la selle et sous le flanc gauche du carénage, je vois mal un de ces câbles fondre sous l'effet de mes 3 watts.... bon en même temps j'y connais rien mais quand même !?! Quand tu branches deux phares additionnelle directement sur les codes (genre les grosses gamelles de voitures que je voyais sur les XJ 900 de mes potes) c'était en direct sur le phare. Et ça doit pas tirer moins que ces poignées, si ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec Viper, comme tu le dis toi même, tu n'y connais pas grand chose, alors, si tu ne veux pas de soucis, écoute les conseils de ceux qui ont un peut plus d'expérience !
A titre d'anecdote, j'ai renseigné cette semaine un client qui, sur un 600 XT, avait son porte fusible fondu: vu que ledit porte fusible n'avait jamais été nettoyé depuis 20 ans, la crasse entre le fusible et sa cosse on fait que le contacte n'était pas fameux, s'est mis à faire des arcs élèctriques, a chauffé et a fondu le porte fusible ! Pourtant; c'était des pièces d'origine ...
Alors, quitte à monter des poignées chauffantes, si tu ne veux pas d'effets secondaires, autant le faire correctement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplacer des 45 watts par des 100 watts ( donc H7 ) donc pour certaines motos ; 2 X 100 watts feraient fondre le plastic de l'optique , une partie du câblage du faisceau électrique plus le comodo ! totalement déconseillé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Non, je ne crois pas... Mais même les termes employés par VIP sont abscons, je n'y comprends rien !!! En même temps, rien n'est fait pour me faciliter la tache. J'ignore ce qu'est un plus, un relais, un "inter" (c'est quoi, c'est un interrupteur ?) et pkoi un fusible puisque mes poignées ont déjà un fusible... bref, à part me perdre davantage, l'aide de Vip ne m'a pas aider du tout (même si c'est super sympa de me donner la bonne marche à suivre).
Vip, tu veux bien m'expliquer mieux stp ? Je te dis ce que je comprends, où j'en suis et tu me dis quoi faire... si tu as l'envie et le temps. Parce que je ne te cache pas que moi j'ai pas trop le temps de me plonger dedant à 100% et de prendre des cours d'électricité (ben oui, j'ai un job qui m'occupe disons beaucoup).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat'67 a écrit:
J'aimerais savoir si avec un schémas électrique tu comprendrais ?


Maintenant si tu me fais unplan clair avec la couleur des câbles et que tu me dis : "ici tu branches ce boitier là, sur ce câble de tel couleur qui vient de tel endroit tu branche ceci...etc etc" là oui je crois pouvoir m'en sortir. Je suis capable de diriger un satellite et de monter une salle de presse pour 800 personnes à l'autre bout du monde alors je ne suis pas une quiche non plus mais du coup j'ai le cerveau déjà bien plein et devoir me plonger dans des guides et schemas avec des mots d'initiés, juste pour pas me cailler les mains... non pas envie ni le temps. C 'est comme si tu me posais une question sur la fabrication d'une emission de TV et que je te répondais comme si tu étais un technicien audio-visuel, tu ne comprendrais rien du tout. Et en plus, tu n'aurais pas envie d'aller plus loin. Alors déjà que mettre les mains dedans par ce temps c'est pas rien( pas de garage, dans la rue, sous la neige) si en plus on me parle chinois c'est pas la peine, je baisse les bras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre solution:
Tu habites à Boulogne 92 je suis à Meru 60 soit 45mn de route (hors heures de pointe).
Tu sautes sur ta bréle Perif> A14 >A86>A15>A115>N184>A16>sortie Meru (juste aprés le péage), bien sur quand la méteo sera plus clémente.
Je te fais ça un samedi matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Attends Vip, là c 'est Noël !!! santa
D'un coté j'aimerai bien passer te dire bonjour, ça c'est clair, mais de là à te casser les noix avec mes soucis d'incompétence, il y a un sacré pas.... Parce que si je viens, non seulement tu vas brancher les poignées, mais en plus je vais te regarder et te demander d'expliquer tout ce que tu fais (j'aime bien comprendre et apprendre...).
Si vraiment tu veux bien prendre le temps, alors oui je suis plus que content cheers
Dis moi ce que je dois emmener (à part le champagne) comme "matos" : mes moignées avec leur fusible et interrupteur, du câble (tressé, monobrin ?), fer à souder, machine a raclette, relais (j'ignore ce qu'est un relais mais j'ai vu que plein de boutique portaient ce noms, surtout dans les gares, j'irai voir là-bas si elles en ont Laughing ).
Bref, dis moi comment t'alleger la tache et quel samedi est bon pour toi... Merci Vip.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harolddmac a écrit:
Shocked Attends Vip, là c 'est Noël !!! santa
D'un coté j'aimerai bien passer te dire bonjour, ça c'est clair, mais de là à te casser les noix avec mes soucis d'incompétence, il y a un sacré pas.... Parce que si je viens, non seulement tu vas brancher les poignées, mais en plus je vais te regarder et te demander d'expliquer tout ce que tu fais (j'aime bien comprendre et apprendre...).
Si vraiment tu veux bien prendre le temps, alors oui je suis plus que content cheers
Dis moi ce que je dois emmener (à part le champagne) comme "matos" : mes moignées avec leur fusible et interrupteur, du câble (tressé, monobrin ?), fer à souder, machine a raclette, relais (j'ignore ce qu'est un relais mais j'ai vu que plein de boutique portaient ce noms, surtout dans les gares, j'irai voir là-bas si elles en ont Laughing ).
Bref, dis moi comment t'alleger la tache et quel samedi est bon pour toi... Merci Vip.


Tu as raison de saisir l'occasion , tu ne pouvais pas espérer mieux ! Laughing
Je ne pouvais pas te le proposer car il y a tout de même plus 500km jusque chez moi !
Pour brancher dix fils ???
Pour le matos ramènes tes poignées chauffantes et ce qui étaient avec dans l'emballage .
En ce qui concerne le reste câblage et relais laisse VIPER gérer sa cuisine arranges toi avec lui pour la date de passage . santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis en train de "passer aux commandes" d'une chaine de TV alors du temps, je n'en ai vraiment pas beaucoup malheureusement ! Mais je me ne suis pas juste dit "Vip va s'en occuper alors je me la coule douce" et j'ai continué à chercher aujourd'hui (enfin ce matin tôt) sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.kawette.net/forum/knowledge/kb_show.php?id=33

C'est le modèle de poignés que j'ai donc c'est déjà bien. Ensuite j'ai lu qu'il parlait de régulateur comme toi... mais j'ignore s'il est doué ou pas et s'il ne fait pas de conneries. Tu en penses quoi ? Tu as des choses à redire ? En tout cas, tu es vraiment super cool de bien vouloir me filer un coup de main, c'est énorme ! Mille merci Vip.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais... mais en meme temps, je passe pas prendre un verre mais le faire chier un week-end. C'est pas comme quand je viendrai chez toi cet été Smile
Ok pour samedi mais 9h30 c'est possible ? Conduire la nuit sans poignées chauffante..... Wink
Va pour 8h30. Donne moi ton adresse par MP que je colle le GPS de la voiture dans ma sacoche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...