Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte tours


Messages recommandés

Salut a tous, voilà j'ai mon compte tours qui fait le yoyo il monte et descend tous seul sans toucher au gaz il monte jusqu'à 9000trs et redescend au ralentis même en roulant il me le fait.D'où cela peut-il venir?on ma perler d'un code erreur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais la ramner au garage de toute façon c'est depuis que je les récupérer de la quel déconne, le mécano ma dit qu'il m'avait régresser le valve peut être dqu'il la mal remonte ou quoi?le mécano me dit que c'est impossible mais quand j'accelere elle monte pas dans les tours elle ratatouille vers 4000trs et monte pas au dessu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense a la valve aussi je voie rien d'autre.mais pour cette été je vue mettre une ligne que j'ai trouver en neuf sur eBay.us une ligne D&D vous connaissez?j'aurai des motifs a faire par rapport au cervau valve?ou juste je monte la ligne est c'est bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non! Garde l'EXUP, ça modifie trop le comportement du moteur de la virer .
Il faut juste que tu apprennes à l'entretenir et c'est pas compliqué.
>Dépose du reservoir pour avoir acces aux servo et tendeur des cable.
>Déposer le petit carter chromé sur le collecteur.
>Détendre les cables et les déposer pour inspection.
>Faire tourner la valve à la mains il ne doit pas y avoir de point dur
>Si il y en a deux solutions :
Soit les vis CHC M6 sortent ce qui permet de déposer la valve pour nettoyer et graisser à la graisse très haute température.
Soit elle ne sortent pas, dans ce cas je tombe le collecteur et j'envoie un mélange d'huile 2T et de WD 40 et le remue pour que le mélange aille dans les paliers de valve. Ensuite la faire tourner avec une clé plate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que a fait le mécano au garage apparament car il ma dit qui y avait un point dur donc c'est bizzar soit il la mal remonter ou alors c'est un autre probleme.je voie sa ce weekends normalement mais sa me fait ch... de pas savoir un peut prêt se quel peut avoir car je veux pas que le mécano m'embobine avec des trucs qui ont rien avoir avec mon probleme.d'après lui je lui est téléphoner et il est persuader que au remontage il a pincer un tuyau d'essence.qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi car une durite d'essence pincer la moto aurai un creu quand j'accelere genre(bauuuu) nan?la elle roule bien mais des que j'accelere elle fait une sorte de rupture (tatatata).j'espère que vous comprendrez un peut prêt mais mots de bruitage. Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'amner car j'ai quand même payer la révision a la base je l'avait amener car elle tenai pas le ralenti il ma changer les manchon en caoutchouc,sa aller pas il ma netoyer la rampe et carbu toujours pareil il a verif la compression les bougie neuve et verif l'allumage fin bref et il en ai venu a me démonter la valve il ma dit quel avait un gros point dur,elle tenai bien le ralenti après tous sa.mais maintenant elle a se fameu souci donc je leur ramène et si sa fonctionne toujours pas je mis mettrai,je suis bon bricoleur j'ai fait un embrayage sur 2le que j'avais bon c'était qu'un embrayge c'est pas compliquer.D'après toi viper sa ne peut être que la valve?du moin d'après mes dire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour ce qui est de la valve, c'est clair que sur route vaut mieux la conserver.

pour ce qui est de l'entretien, moi c'est à chaque vidange (soit une fois par an au début du printemps, je faits moins de 5000 km par an avec l'yzf), démontage de la valve, nettoyage, et remontage du tout à la graisse graphitée (la noir avec des bout de carbone dedant).

en 20 000 km, aucun soucis. le démontage est toujours effectué sans soucis (vive la graisse graphitée!), pas de bruit.
ajouté à cela un graissage des cable et roule ma poule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la garder vous avez plus d'expérience que moi avec cette machine.le truc c'est que un silencieu coûte plus chère qu'une ligne presque car je roule sans silencieu jusqu'à maintnan je vais donc me mettre a la recherche d'un silencieu mais j'en vue un qui fait unbruit monstre je sais c'est pas cool pour les autre mais mois j'aime trop le bruit . Déjà je doit faire régler se probleme. Viper j'ai fait se que tu ma dit plus haut j'ai démonter le cache chromer et quand je met le contact les câbles ne bouge pas du tout et il y a un drôle de bruit qui j'ai l'impression que sa vien de la valve quand la moto tourne au ralentis du coter de la valve sa (tactactactac).quelqu'un a déjà eu se symptôme?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
James a écrit:
D'après toi viper sa ne peut être que la valve?du moin d'après mes dire?


Il va te falloir voir les points que je t'ai ennuméré plus haut, pour, si cela ne se résoud pas, passer à autre chose.
C'est facile, et pas dur à vérifier.


>Déposer les cables
>Vérifier un éventuel point dur lors de la rotation manuelle de la valve.
>Contrôler l'état des cables
>Vérifier les roues dentées dans le servomoteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous voilà j'ai démonter ma valve et il y a un point dur énorme elle bouge a penne,quand je la tourne manuellement la moto tourne du feu de dieu et le bruit est extra, depui que j'ai la moto la valve coincée car je l'avait jamais entendu rugire comme sa.enfin voilà ma question est que je vue suprimer ma valve mais en gardant mon collecteur d'origine pour le moment.comment faire?désoler les fans de la valve vous aller me le déconseiller mais bon je veux essayer sans je verai si j'en ai besoin absolument. Niveau couple a bas régime sans la valve j'ai mis un psb -1dent cela devrai bien aller même sans la valve?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec une dent de moins au psb, c'est carrément pas génial sans la valve.

pour l'enlever, tu la démonte et tu bouche le dans le collecteur avec une plaque. pense toutefois à laisser ton servo moteur branche et en place pour que cela fonctionne (sans les cables).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon les gars j'ai trouver la valve est retirer l'emplacement de celci est reboucher avec la fixation de la valve. Je trouve pas que la moto est mole au demarage je trouve même que c'est mieux,mais je précise que j'ai rouler tout l'été avec une valve qui bloquer donc voilà sa marche nickel et le bruit est 100 foi mieu et sa pétarade en relâchant les gaz. En partant en 1er et passage a la deux bien dans les tours sa reprend plus franchement ptet Grace au psb -1 dent.enfin merci a vous pour vos réponse rapide et votre aide se forum et excelent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vue que c'était pas un monstre a bas régime mais j'aime bien dison que je roule rarement en ville donc sa me dérange pas,je vais devoir jouer du sélecteur sa me plait bien. Avec ta ligne remus sa donner bien? Niveau sons,et dans les tours elle monter bien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P....n je me suis fait de fausse joie,j'ai voulu me faire un petit tour pour tester un peut de rouler sans la valve et elle ratatouille toujours mais plus a 4000tr.la elle ratatouille quand j'ouvre les gaz a fond si je laisser a moitier elle roule très bien. En fait quand j'ouvre en grand elle fait une sorte de rupture. Gaz a moitier elle monte a fond dans le rouge. D'où que sa peut venir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu vas au garage ? tu vas en prendre pour une claque .

Qu'est ce que tu as fait au juste ,juste déposer les câbles ou tu as ouvert et enlevé la valve ?

Si c'est le cas tu nettoies bien tout et tu refais l'inverse pour le remontage ,c'est pas sorcier Wink tu as la revue technique ?

Il ne te manque rien tu as bien les petites bagues de guidage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton servomoteur d'exup doit en avoir un air.
Si il a fonctionner avec une valve grippée, le résultat est courru d'avance la pignonerie plastique a dégagée.
Maintenant lors d'une demande TCI il provoque une surintensitée qui te perturbe l'alumage.
Essaies de te trouver un servo d'occase en état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peut vérifier si mon cervo moteur est foutu ou non? Ce qui est bizzard c'est que quand tout est brancher ( valve en place câble et tout elle monte moin dans les tours 4000 Max) quand je retire la valve et que je débranche les câble elle monte plus haut dans les tours même très facilement mais faut pas que je mette les gaz a fond,gaz a fond elle régule en quelque sorte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, quand tout est remonté, ta valve oppose un résistance à ton servo. si les pignons plastique du servo sont mort ou ta valve grippé, ben le servo se bloque et provoque une coupure d'allumage à 4000tr/min (la seule et unique fois où j'ai fait rupter la mienne, ça surprend!)

quand tu enlève la valve et débranche les cable, tu n'as plus de résistance opposée à ton servo, si bien que même avec avec des pignons morts, il fonctionne quand même et ne provoque pasde coupure d'allumage.

remonte le tout, graisse la valve à la graisse graphitée (et les boulons aussi, ça se démonte tout seul après), règle tes cables, assures toi qu'il n'y a pas de point dur à la rotation de ta valve (contrôle à la main avant de rebrancher les cables), et si après ça ça marche pas, il y a de grande chance que ça vienne du servo. au pire tu ouvre le servo pour contrôler les pignons et tu en aua le coeur net

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attaquer le remontage mais avant,je voudrai savoir pour tendre les câbles je mis prend comment?y en a t'il un qui est plus tendu que l'autre ou je les tend tout les deux de façon a se qu'il n'y est pas de moue tout simplement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi pour ces info super complet je vais devenir un pros sur cette bécane Grace a ce forum et vous.je mis met des que je peut en fin de journée et je vous retien au courant j'espère que sa va aller et surtout que sa va marcher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...