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Montage de durite aviation


Messages recommandés

Salut à tous. Après avoir acheté des ampoules LED pour le feux arrière puis des poignées chauffantes (que je n'ai toujours pas monté il me manque un relais et du temps surtout), je me suis acheté cette semaine des durites avia pour l'avant : une durites de 70cm, une seconde de 75cm (respectivement pour les étriers droit et gauche), 4 banjo inox dont un coudé à 25 degrés, un frein filet, des rondelles de cuivre. J'ai déjà une bouteille de liquide de frein DOT 4 et quand j'ai voulu acheter du liquide de frein silicone, le vendeur me dit qu'il faut dans ce cas changer les joints des étriers de freins et du maître cylindre bref une vrai tanée donc j'ai gardé le mien.
J'ignore quand je vais faire ça mais je vous mets des photos avec mes inévitables galères que je rencontrerai.
J'ai également acheté des ampoules LED pour le tableau de bord car une de mes ampoule est grillée donc je vais toutes les changer : avantage du LED --> durée dans le temps, pas fragile, lumière constante ... inconvénients possible (on verra) --> lumière très blanche, pas diffusé, fatiguante.
Comme il fautt démonter tout le carénage pour accéder au tableau de bord ET installer des durites avia, je ferai tout ensemble, certainement dans 2 semaines. Voili voilou les news.
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harolddmac a écrit:
quand j'ai voulu acheter du liquide de frein silicone, le vendeur me dit qu'il faut dans ce cas changer les joints des étriers de freins et du maître cylindre bref une vrai tanée donc j'ai gardé le mien.
.


Celle la on ne me l'avait jamais encore sortie!
Le liquide de frein silicone est utiliser sur pas mal de véhicules de collection justement pour sa neutralitée.
Les seuls point négatif sont qu'il faut bien vidanger le circuit et le prix.
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C'est ce qu'il me semble : je ne comprends pas pkoi le silicone aurait une influence néfaste sur les joints. Mais vraiment il avait l'air tellement horrifié que je puisse penser à en mettre (et puis il faut le changer tous les jours ou presque aussi d'après lui --> magasin accessoirement à Boulogne). Du coup il a voulu me vendre un DOT 4 de compétition à 21€ le mini bidon... D'où mon refus. Je vais faire une recherche d'info pour savoir ce qu'il en est vraiment. Tu t'en est déjà servi sur nos motos Vip du liquide de frein silicone ?
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Bon je suis tombé sur ça dans mes recherches :

Inconvénients :
Nécessité de changer tous les joints caoutchoucs lors du passage d'un liquide synthétique au liquide silicone.
Plus compressible que le liquide synthétique, plus difficile à purger. Cela donne une pédale spongieuse.
Produit onéreux à l'achat, pas à long terme.

Les problèmes rencontrés seront les suivants : pédale longue et spongieuse et perte soudaine de freinage ou temps de réponse important.
Ceci est dû a :
- Viscosité importante à température ambiante,
- Haute absorption d'air
- Haute compressibilité,
- Mauvaise lubrification,
- Non miscible avec de l'eau

" Il faut
absolument PROSCRIRE les liquides de frein Silicone. Si certes, il sont
excellents contre la corrosion, ils s'échauffent bien plus vite. En
résumé ils sont très bons pour les anciennes mais très mauvais pour
l'arsouille. "
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