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entretien yzf SP ...


stella

Messages recommandés

Dimanche , grace à l'aide de Julien, nous avons enlever la rampe fcr dont voici les caracteristiques
gicleurs essence 145 et ralenti 60
gicleurs air 140 et 100
les aiguilles sont des standards SP en aluminium noté OB EMR. clippé au 2eme cran en partant du haut (il me semble que c trop haut)
J'ai réussi a devisser les deux vis pour pouvoir enlever les aiguilles et evidement y en a deux de grippé, impossible de devisser et j'ai peur de ruiner "le trait " ou l'on met le tournevis..... une idee à me soumettre ( sauf mettre la rampe à la poubelle;;;;;; j'y ai deja pensé....rrr) du cout, je voulais descendre le clip de 2 crans mais si les deux suivante sont inaccessible ca va etre le bordel.
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WD40 et une bonne heure d'attente, parfois ça fait effet (pour mon cadre résultat miracle). Après, investis dans un excellent tournevis si ce n'est pas déjà le cas, parfaitement adapté à ta tête de vis.
Si jamais le trait de la tête de vis est foutu, tu peux alors sortir la perceuse No .

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Peut-être en chauffant un peu, avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau.
Puis en tapant tangentiellement sur la tête de la vis avec un pointeau ... mais il faut bien bloquer la pièce.

Bon courage.
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stella a écrit:
Bonsoir, j'ai amené la rampe ce matin chez specialiste yamaha, ils n'ont pas réussi à enlever les deux vis pour acceder aux puits d'aiguilles, du cout on va tester avec un bain ultra son....news dans la semaine....

La tête des vis c'est quoi comme forme ? ( j'ai un bandit c'est pas forcément pareil ) .
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Frat Mos a écrit:
...Puis en tapant tangentiellement sur la tête de la vis avec un pointeau ... mais il faut bien bloquer la pièce.

Bon courage.


C'est chaud ça, j'vois pas comment sans risquer de tordre les aiguilles ! Je cherchais un appareil capable de générer des vibrations à une fréquence assez intenses qui puisse venir se solidariser avec la pièce en question mais je ne trouve pas (et oui mon tel vibre pas assez fort et non ma femme n'a pas de vibro Suspect ).


Frat Mos a écrit:
Peut-être en chauffant un peu, avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau....


Ca par contre c'est une trés bonne idée... enfin je crois Very Happy
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Bonjour apres nettoyage rampe, les deux vis sont toujours bien grippees, j'ai remonter la rampe , la moto demarre bien et tourne correctement, enfin, mais maintenant j'ai le T d'essence ou on fixe la durite qui a des fuites, apparement il y a deux joins à l'interieur, je vai voir comment il faut proceder por mettre les joins? il faut delacer les carburateurs centraux?
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stella a écrit:
Bonjour apres nettoyage rampe, les deux vis sont toujours bien grippees, j'ai remonter la rampe , la moto demarre bien et tourne correctement, enfin, mais maintenant j'ai le T d'essence ou on fixe la durite qui a des fuites, apparement il y a deux joins à l'interieur, je vai voir comment il faut proceder por mettre les joins? il faut delacer les carburateurs centraux?


Pour le grippage des vis il se peut fort bien qu'elles sont bloqué avec du frein filet , voir de chauffer avec un décapeur thermique , cela assouplis le frein filet .
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Pour les fameuses vis, il faut le bon tournevis.
Si elle ne viennent pas tu seras surement mieux à l'établis .
Donc desserage des paloniers et retrait de l'axe de commande pour sortir le ou les boisseaux.
Ensuite avec des mors en plastique dans un éteau tu y arrivera mieux.
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  • 1 month later...
La rampe sp est de retour avec les vis d'aiguilles changée, aiguilles titane, joins T-fuel changé, synchro, .....et moins 250 e dans mon porte-feuille, La config: AIR ralenti 140/ AIR principal 100, FUEL ralenti 60/FUEL principal 145, J'ai commencé les réglages et vis de richesses d'essence à -2 tours, définitivement trop riche (bougies pleine d'essence et noire)/ -1.5 tours les montés en régime semblent tres lente/ -1 tours monté fulgurante avec de 1000 à 4000 avec accel de 10% à peine, par contre ralenti difficile à trouver, la moto cale.......tout le temps.
Conclusion: désserer d'1/8eme de tour les vis de richesse d'essence pour enrichir un peu en essence. Votre opinion m'interresse car Andreas (keihin.de) m'a conseillé de monter des gicleurs essence de ralenti en 52 max. Je suis obligé de tenir la poignée d'accel pour garder le moteur à 1200 rpm. si je lache elle cale....
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J'ai commandé des gicleurs de 52, et des vis de richesse d'air car 140 en gicleur d'air ca me parait tres gros....aujourd'hui dessere d'1 tour 1/8e , la moto demarre, avec la poignee d'accel j'arrive à tenir le moteur au ralenti, une fois que je lache la poignee elle cale.....
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Aujourd'hui j'ai dessere de 2 tours, la moto démarre mais ne tiens pas le ralenti, maintenant j'ai un gros doute , à savoir la vis de "richesse" que l'on désserre sous les cuves agissent sur l'emulsions (quantité) air/essence ou agit sur la quantité d'essence seule que l'on libere en desserant cette vis? je pensait que c'etait la seconde solution mais maintenant j'ai un doute.
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