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Quelle année privilégier pour l'YZF?


Messages recommandés


Bonjour,

mon cœur balance pour entrer dans le clan, et je voulais avoir vos avis entre le choix d'une YZF de 93 ou de 96 évidement, l'état de chacune entrera en compte, actuellement j'opte pour la 93 mais si il est nettement préférable de prendre un modèle plus récent, je peux éventuellement retarder mon achat.

A vos avis Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesscratchscratchscratchscratchscratchTwisted Evil
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  • 1 month later...
Avantage des modéles à partir de 1995 gros radia, amortisseur Öhlins.
Inconvénients montage d'un boitier Vance Hines powerpak rendu dificile (cablage TCI différent)
Le montage d'une rampe FCRD se complique (une histoire d'entraxe de carbu et de capteur de position d'ouverture)

Pour ceux qui veulent monter ces éléments je préconise un 1994 (qui a tous les réglage de suspension).

Pour ceux qui roulent sur des aglomérations avec risque d'embouteillages le grand radia est un plus.

Sur route ouverte j'ai rarement vu mon thermo monté à plus de 70°.
Par contre sur Paris c'est souvent au dessus de 95°!

Mais si vous tombez sur une belle 1993, faut pas trop se poser de questions.
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Pour avoir les 2, je dirai 94 qui à les réglages de suspension et sur laquelle on peut toujours monter un Ohlins.
Sur les modèles après 95, il y a nettement moins de pièces en circulation sur LBC.
Le prix peut être un critère non négligeable ... Evite les street bidouillé, rien ne vaux une machine le plus proche possible de l'origine.
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Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Tout d'abord cheerscheers Merci à vous de vos retour cheerscheerscheerscheers

Mais finalement dans mes recherches, pas d' YZF dans l'état que je souhaitais mais une proposition de DUCATI la 916 ST4 alors sans être entré de plein pied dans la famille, je vous fais déjà faut bond... pirat L'opportunité aidant, je me suis dit dit que dans une vie de motard il faut au moins essayer une DUCATI Alors, j'espère sincèrement avoir un jour l'occasion d'arpenter l'asphalte avec vous. sunnysunnysunnysunny

Thank's

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VIPER a écrit:
Avantage des modéles à partir de 1995 gros radia, amortisseur Öhlins.
Inconvénients montage d'un boitier Vance Hines powerpak rendu dificile (cablage TCI différent)
Le montage d'une rampe FCRD se complique (une histoire d'entraxe de carbu et de capteur de position d'ouverture)

Pour ceux qui veulent monter ces éléments je préconise un 1994 (qui a tous les réglage de suspension).

Pour ceux qui roulent sur des aglomérations avec risque d'embouteillages le grand radia est un plus.

Sur route ouverte j'ai rarement vu mon thermo monté à plus de 70°.
Par contre sur Paris c'est souvent au dessus de 95°!

Mais si vous tombez sur une belle 1993, faut pas trop se poser de questions.


si un jour j'ai le bonheur de trouver un powerpack ,je changerai de faisceau WinkVery HappyVery Happy
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John Deere a écrit:
Pour avoir les 2, je dirai 94 qui à les réglages de suspension et sur laquelle on peut toujours monter un Ohlins.
Sur les modèles après 95, il y a nettement moins de pièces en circulation sur LBC.
Le prix peut être un critère non négligeable ... Evite les street bidouillé, rien ne vaux une machine le plus proche possible de l'origine.


pour les pièces de 95 ,t'as pas tort Wink mais ça concerne quand même que le carénage essentiellement Wink
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pyrdit a écrit:
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Tout d'abord cheerscheers Merci à vous de vos retour cheerscheerscheerscheers

Mais finalement dans mes recherches, pas d' YZF dans l'état que je souhaitais mais une proposition de DUCATI la 916 ST4 alors sans être entré de plein pied dans la famille, je vous fais déjà faut bond... pirat L'opportunité aidant, je me suis dit dit que dans une vie de motard il faut au moins essayer une DUCATI Alors, j'espère sincèrement avoir un jour l'occasion d'arpenter l'asphalte avec vous. sunnysunnysunnysunny

Thank's



bonne route sur la Ducat Wink
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VIP, tu parles du ratio temp/taille du radiateur: mais dans paname, bloqué sur le periph, grand radiateur ou pas, comme il n'y à pas de déplacement d'air, elle chauffe pareille,non ? Il n'existe pas un moment simple de déclencher un ou les ventilos plus tôt ?
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C'est pas faux !!! Le truc, c'est que je viens de m'offrir une belle baraque à 40 kms de Paris alors le vélib.... Remarque, rien ne m'empêche de poser la moto aux potes de Paris et de prendre un vélib, mais je crois que j'aurai vite chaud sous ma combarde drunken

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