Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage d'une fourche de R6


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un petit post d'explication sur une évolution simple mais pas économique.
Tout d'abord, j'avais un soucis de fourche sur ma 94 et, ne trouvant pas de plongeur d'occasion, j'en ai démonté un sur la fourche de ma 95 (le plongeur ne freinais plus en détente).
Après, il me fallait quand même une fourche et celle que j'ai trouvé cutaient 350 € ùini.
Donc, tant qu'à faire, autant faire beau:



J'ai opté pour une fourche de R6 car c'est celle qui se rapproche le plus en longueur de la 750 (-2cm) alors que la R1 fait -5cm.
De plus, je voulais mettre des étriers radiaux (faut que ça freine non de non ! ).


les Yzf je ne connais pas des masse , mais une question toute simple :
Le compteur c'est par entrainement par câbles ou par capteur ?

Au final, le montage est assez simple:
1- sortir à la presse la colonne de direction du té inf de la R6,
2- faire une bague avec une tole d'alu de 0,75mm car il faut rattraper la différence de diamètre des 2 colonnes,
3- emmencher la colonne de la 750 dans le té inf de la R6 (avec la bague), rajouter le clips de la R6 en plus de celui de la 750 pour qu'il vienne en butée,
4- emmencher le roullement inf de la 750 sur la colonne,
5- positionner le té inf modifié sur le cadre de la 750 et ne mettre qu'un écrou de blocage car le té inf de R6 est plus épai que celui de la 750,
6- et là, miracle, on peut parfaitement remonter le té sup de la 750, il va nickel (pas besoin de refaire le support du contacteur. Super, n'est-il pas ?
7- les 2 tés étant en place, monter les bras de fourche,



Comme plus rien ne correspond au niveau de la roue, et comme on ne peut pas jouer avec les étriers radiaux comme avec des étriers d'origine, j'ai monté une roue complète de R6 (gain de temps et facilité, je le reconnais). Seul inconvénient: supression de l'entraineur de compteur ..... comme la moto est prévue pour la piste, je verrai plus tard si je trouve une solution à ça.
Voila, une dernière précision, coût total avec des pièces glannées sur LBC: 1000 € (fourche+tés+étriers+garde boue).
C'est pas donné mais c'est joli, et puis je vais certainement revendre des pièces pour atténuer le coté financier


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout hasard, les tube de R6 n'auraient t ils pas pu se monter en lieu et place de ceux de l'YZF, dans les t de l'YZF?

à priori, les tubes de R1 de 2004 à 2006 (radial 4 pistons) peuvent se monter en lieu et place de des tubes d'YZF.

c'est juste une question, et si cela se vérifiait, le montage serait grandement simplifié.

en tout cas ça fait super classe! beau travail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la R6, le diamètre au niveau du té inf est plus petit (52mm)que sur l'YZF (56mm), donc changement du té.
Je ne pense pas que la R1 radiale soit du même diamètre, il faudrait mesurer. La R1 2004 (non radiale fait 54mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, le compte tour de l'YZF est mécanique, la R1 et la R6 ont des capteurs électrique, sauf sur les première R6 qui avaient des compteur à cable.
De tête, la longueur de la fourche d'origine de l'YZF fait 750 mm, je pourrai mesurer demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...