Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème en 5ème et 6ème


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau et si quelqu'un a déjà parlé de ce problème sur sa machine alors n'hésitez pas à me rediriger.
Voilà mon soucis. J'ai un YZF 750 R genesis de 1993...jusque là normal vous allez me dire vu le thème tu forum !!!
Mon soucis est le suivant : En 5ème et surtout en 6 ème pas moyen de monté dans les tours (au dessus de 7000 tours) à moins d'être d'abord passé par les 8- 9000 en 4ème. Elle tousse, donne des signes d'etouffement et rien à faire reste bloqué à 160 km/h.
Alors je sais bien ces vitesses sont à prohiber mais ce n'est pas une habitude c'est juste que je ne trouve pas ça très normal. Surtout qu'avant de la 1ère à la 4ème (je ne vous apprends rien) y'a intérêt à se tenir au guidon lol !!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider sachant que le filtre à air est neuve, la révision des 46000 est ok et que j'ai fait aussi une synchro carbu + changement des bougies.
Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac et si tu devais choisir une première vérif, tu opterais pour laquelle ? car j'ai déjà fait disques et plaquettes (500 euros) synchro carbu filtre à air et bougies (150 euros) alors c'est déjà la moitié du prix d'achat lol !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une petite recherche sur ce forum, tu verras plein de personnes qui ont eu les mêmes soucis ou du moins, besoin des mêmes vérifications que toi. Par exemple, il y a quelques jours (heures), une personne demandait comment vérifier la valve : et bien il faut débrancher les câbles pour faire tourner à la main la valve. Elle ne doit pas avoir de point dur... pour le reste, je ne sais plus Embarassed
Je te mets en lien le post concernant cette valve Cool : /t1208-compte-tours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Harolddmac,
je vais chercher un peu si je trouve mon bonheur sur le forum.
Pour ce qui est de la valve je pense effectivement qu'il y a de bonnes chances que la mienne ait besoin d'un bon nettoyage et d'un bon coup de graisse "graphitée" comme ils le disent Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vu ça sent le cruel manque de puissance, jusqu'en 4 ça va grâce à la démultiplication qui fait passer la pilule mais après il y a un manque.

Ca pourrait venir de la valve qui coince et n'ouvre pas totalement l'échappement, ou d'un chiffon oublié dans la boite à air...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
provins a écrit:
ok dac et si tu devais choisir une première vérif, tu opterais pour laquelle ? car j'ai déjà fait disques et plaquettes (500 euros) synchro carbu filtre à air et bougies (150 euros) alors c'est déjà la moitié du prix d'achat lol !!!!


Pour les étriers qui grippent, j'y avait pas pensé à celle la Very Happy

Une syncro, ça sert à rien, en ce qui te concerne.

Un filtre à air propre et des bougies neuves c'est le minimum.

Un petit truc qui pourrait aider pas mal de gars en galère dans le genre, c'est de faire les vérifications d'usage avant de poster.

Bougies en état (pas forcément neuves)
Un filtre à air (noir et gras à jetter)
Une valve qui bouge quand on met un coup de gaz (pour le réglage on vérra plus tard)
De l'essence qui arrive jusque aux carbus
Un soupçon d'étincelle à la bougie
Etc.....

Il y a plein de petites vérifs que l'on peut faire avant de poster Wink

Quand on me dit que " ma bécane ne dépasse pas les 160", mais que ça vient pas des disques parce qu'ils ont été changé, ça me fait un peu peur.
Je serais tenté de te demander si c'est pas l'étrier arrière qui est bloqué


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas trop dur, c'est grace à une perte de puissance qu'un jour, je me suis rendu compte que mon étrier arrière grippait sur ma 13 Z, le disque était grave rouge, j'ai du le changer car il a fissuré au refroidissement ... pas glop, pas glop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas être trop dur, d'ailleur ces pas mon but et il ne faut surtout pas se vexer Wink J'essai juste de sensibiliser les membres au fait que nous ne sommes pas des devins Smile
Je parle un peu par expérience, j'ai eu le cas sur d'autres forums ou on s'est cassé la tête sur un problème de feu arrière (Une vingtaine de réponses) pour une ampoule cramée. Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci de me répondre,
YZF90 je ne suis pas mécano mais je ne suis pas totalement idiot non plus. Si j'ai parlé des disques c'était juste pour signaler que j'avais déjà pas mal dépensé et que je ne voulais pas non plus partir dans des frais inutiles si quelqu'un avait déjà rencontré le même soucis sur sa machine !!!
Surtout que chez les garages motos , c'est parfois le même soucis que chez les garages auto, ils te trouvent tout un tas de problèmes sans jamais résoudre celui que tu as vraiment.
Merci pour les vérifs d'usage, je vais regarder la valve vu que c'est ce que je pense depuis le début et que vous semblez tous me confirmer cette hypothèse. Je vais juste devoir une bonne fois pour toute mettre les mains dans le cambouis.
Et puis je dépasse à l'aise les 160 , à condition au préalable d'avoir bien tirer sur les 4 premiers rapports.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit si bien YZF 90, il y a des points simples à vérifier.
Ensuite, si ces points sont ok, vérifier l'état interne des carbus.
As-tu modifié quelque chose sur ta machine (échappement ect).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ouvres tes cuves de carbus regardes la tailles de tes gicleurs d'essences principaux.
Avec ton MIG il te faudrait des 132.5 et des 135, si tu es en 122,5 et 125 tu es trop pauvre d'ou ton soucis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked euh !!! Vous avez tous l'air de maîtriser la mécanique. Moi à part changer des bougies et faire la vidange je débute tu sais alors ce dont tu me parles c'est un peu du chinois. Pour la valve j'ai récupéré le schéma de montage et donc de démontage. Je pensais juste vérifier qu'elle s'ouvre bien totalement (ou non) pour demander ensuite qu'on me la nettoie. Je préfère pas tenter de trucs au-dessus de mes compétences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...