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Horreur, Malheur, de la mousse dans le carteur !!!


Messages recommandés

Salut à tous, honte à moi. Je vous raconte:
Comme toutes les semaines, je fais le niveau visuelle de mon huile moteur. Mercredi tout allait trés bien sauf que je viens de franchir les 30 000 kms. Je vais donc vois deux garagistes rapide moto pour leur demander une vidange mais ils n'ont pas le temps. C'est pas grave. Samedi, je reçois une excellente nouvelle (je suis enfin proprio de ma maison) et du coup, je décide de changer mes durites de freins (j'ai acheté des avias il y a quelques semaines). J'oublie complêtement de prendre des photos (d'où la "honte" au début de ce paragraphe) pour faire un pas à pas sur les changement de durites.
Comme ma moto est sur la béquille d'atelier, j'en profite pour jetter un oeil sur le niveau d'huile et là, mon sang se glace: une petite émulsion se trouve entre la plaque de métal et la vitre du regard.... Je pars faire un tour avec ma meule pour tester mes durites avia à l'avant et au retour, émulsion confirmée et grosse...
Sur l'instant je penche pour fuite du liquide de refroidissement dans le carter. Mais sans savoir où est le bocal de refroidissement, je ne peux pas regarder le niveau (oui je suis un ).
Mais avant de l'emmener se faire ouvrir en 2 par un garagiste qui va me prendre 2 fois le prix que j'ai payé pour acheter cette moto, je voudrai votre avis : est-ce que ça peut venir d'ailleur ?
Si non, combien ça coùte de refaire tous les joints de carter ? Si c'est cher, qui veut de ma moto ?

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Pour le bocal de liquide de refroidissement, il n'y a sous la selle qu'un vase d'expension ne servant qu'à récolter le trop plein en cas de chauffe et donc de dilatation du liquide. Le niveau se regarde à froid, par le bouchon du radiateur, tout simplement. C'est un circuit dermé et généralement (sauf fuite flagrante) il n'en manque pas.
Pour ton émultion, ne t'inquiéte pas trop de suite (néanmoins, si tu ne veux plus de ta monture, je t'en débarasserai avec joie ).
C'est souvent du à la température et donc à la condensation dans les carters moteurs (surtout si tu ne fait que des petits trajets).
Va faire un bon tour avec (il faut bien sur qu'il y ai le niveau) et regarde au retour si ton huile à nouveau propre.

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Eventuellement tu peux regarder dans le filtre a air si il y a aussi des traces de mayonnaise.
A voir aussi le bouchon de radia, et l'intérieur du cache AC.
Il n'y a pas de communiquation entre la pompe à eau et l'interieur des carters donc si fuite il y a c'est soit par le joint de culasse ou par l'embase des cylindres.
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LaClasse

Bien vue !!! A priori, après avoir suivi vos (toujours trés pertinents) conseils, plus une trace de cette mousse dans le carter d'huile. Effectivement, je ne fais que de petits trajet dans Paris mais comme je viens d'obtenir une maison à 40kms de là, et bien ça va changer. Merci à vous, vraiment je me sens nul et j'ai du coup une pointe d'admiration devant vos capacités d'analyses.
Petit HS mais j'ai des pneus en bois dur, et comme là je vais me cogner 100Kms/jours de circulation pas trés cool, je voudrais des pneus qui "collent" à la route, qui chauffent en 2 secondes et ne craignent pas la pluie. Ces pneus devront m'emmener sur circuit et tenir la piste... Quelqu'un à une idée ?
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Si tu doit faire 100 bornes par jour en région parisienne, je te conseille des bi-gomme pour la longévité, sinon, tu vas avoir des pneus carrés. Après, la marques est une question de feeling.
Si tu veux faire un peu de piste, tu t'offre une paire de jantes d'avance avec des pneus collent par terre (ça te coûteras toujours moins cher que des carénages).
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Pas con... mais laisser les jantes sur le circuit, je ne sais pas, surtout que je devrais me ballader avec les outils... De toute façon, je n'y vais pas pour rouler le plus vite possible, juste pour rouler fun en sécurité. Je veux pouvoir tout poser par terre sans risquer un faon ou un camion, des graviers ou une mémé affraid .
Mais les bigommes je vais regarder. Un en particulier ?

*EDIT* ha ouais je viens de comprendre, tu changes les jantes chez toi avant d'aller sur le circuit Rolling Eyes

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