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mettre d'une diode


Messages recommandés

salut ,

je m'adresse au pro de l'électricité à tout hasard Pat Wink

suite à mon changement d'éclairage ,je suis passé d'ampoule H4 à des H1 , de ce fait je ne peux plus avoir mes deux phares allumés en même temps vu que maintenant je n'ai plus qu'un code et qu'un phare .

Je voudrais donc me servir de l'alim du phare ,en lui mettant une diode ,et la relier à celle du code ,de telle façon que lorsque je me mets en phare j' allume aussi mon code ,sans pour autant faire l'inverse Very HappyVery HappyVery Happy

un p'tit shéma pour être plus clair



il s'agit d'ampoule 55w ,donc question qu'elle diode utiliser caractéristique ,référence

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Salut mimiche , je ne suis pas toujours derrière le PC donc je vais te faire un schéma basic demain matin ! Dans un premier temps n'utilise que des diodes pour pilotes mais pas pour de la puissance comme des phares ou codes car les diodes ce ne sont que des semis conducteurs qui sont plus intéressant pour le pilotage de 1 ou des relais en puissances !
J'ai l'impression que tu veux copier l'éclairage des suzuk. comme la mienne !
Pour infos , ton schémas ne pourrais pas allumer les deux en codes ...
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mimiche a écrit:
j'en ai discuté cet aprèm au taf avec un pote électro ,il m'a dit la même chose que vous Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

il ne me reste plus qu'à acheter un relai 12V 2 contacts ,et l'affaire est dans le sac Wink


Il existe une autre solution en théorie ; c'est de remplacer l'inter actuel par un interrupteur bipolaire le seul "hic" c'est d'en trouver un qui va sur ton comodo ...
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la frontale ,ouais y a déjà un moment ,

je te l'avais dit que je l'avais remplacé par une petite torche que je serrais entre les dents Very HappyVery HappyVery Happy

Cet aprèm au taf je me suis trouvé un relai ,fait le montage et j'essaie demain Wink

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mimiche a écrit:
merci Pat Wink ,

par contre 30A ,il ne risque pas de claquer Laughing


Dans un premier temps j'ai pris l'adresse du premier que j'ai trouvé .
Puis il vaut mieux que l'ampérage soit un peu sur dimensionné que trop juste à cause de l'amorce . Puis si un jour tu veux doubler tes feux ou en plus puissants ou les deux ton relais tiendra la route .
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P=UxI
I=P/U

45w, 12v

45/12= 3,75 A

C'est clair ça ne risque pas de fondre.

Dans n'importe quelle casse auto un relais à 5 Broches.
Tu branches le commun pour pilotage du relais R2 ensuite tu suis mon shéma, le NF (contact fermé au repos) vers le commutateur des pleins phares, et le contact NO (ouvert au repos) au commutateur des codes.
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Entièrement d'accord avec tes formules électriques , mais comme j'ai précisé , je l'ai fait au plus simple et au plus rapide ! pour les 30 ampères le type de relais que tu as indiqué sont habituellement entre 20 et 30 ampères ( aussi ) .
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