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capteur TPS


Messages recommandés

salut ,

quelles peuvent être les incidences d'un capteur mal réglé ?

La question est vague ,mais je suis dans le flou total quant au réglage de ma rampe FCR ,

je suis presque arrivé du simple au double concernant les gicleurs principaux suite à un comportement trop pauvre ,

origine 128 et me v'là arrivé en 200 .

A passé 1000trs ,3/4 de la poignée , elle bloque et ne veut plus rien savoir ,à mi régime ,quand je mets gaz à fond , elle ne veut pas passer les 6/7000 ?

Je dois prendre un rendez vous avec le docteur Vip pour un essai d'aiguille Wink

j'en suis donc à tout passer en revue et comme le capteur n'est pas celui d'origine mais celui de mon ancienne rampe que j'ai adapté peut être que ?

Il est réglé à 783 ohms .

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bin ouais Serge ,ça fait énorme Wink

toutes les config que j'ai vu tourne autour de 150 à 160 ,

j'ai démarré à 138 pour monter ,142,145,150,155,168,170 et 200

par contre les aiguilles d'origine "nica" sont vachement grosses aussi ,je les ai remonté sans grand changement ,je dois en essayer chez Vip des plus fines ,

Je vais tenter le réglage du capteur qui doit être d'aprés John Deere ,donné Yam , dans les 650/750 ohms

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YZF90 a écrit:
L'aiguille ne joue plus à 7000 trs

Repart sur du 150 et cherche ailleur Wink

Je suppose que tes bougies sont noires


Sauf que si les diametres de pointe sont trops gros tu peuts monter des 400 se sera pareil.
En fait les aiguilles obstruent trops les puits limitant l'action des gicleurs.
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attendez attendez les p'tits gars Wink ,

j'ai calé le capteur à 658 ohms (je visais le 650 mais au serrage il a bougé Very HappyVery Happy ) ,remonté en 155/152 et 100 en air ,

résultat des courses ça fonctionne ,

juste un tout p'tit trou à 5500 , en 4ème poignée en coin , elle a un p'tit hoquet avant de partir ,

peut être , peut il être rattrapé par l'aiguille la position de l'aiguille ?

Beaucoup trop de monde sur la route pour pouvoir ouvrir tranquillement ,mais bon j'ai retrouvé le sourire .

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  • 2 months later...
Bonjour,
moi sur ma rampe, je ne sais pas comment est le capteur. Mon souci a moi et qu'elle demarre, elle se mets a 5000 tours au ralenti et ne touche pas le palonnier. Meme avec les cables défaits, le palonnier ne touche pas la vis de ralenti. Mes gicleurs sont bien, pas encrassé. Je capte pas. Je vais l'envoyer chez MK meca a Morlaix dans le 29. Ancien gars de compétition et qui habitué aux carbus. Pas comme les jeunes qui ne savent rien branler en mécanique s'ils n'ont pas d'ordi dans les concession. Excusez mon ton "colère", mais c'est que lorsqu'on va chez le concessionnaire avec une machine de 15 ans, on a l'impression qu'ils ont les yeux crevés, regardent a peine la machine du style: c'est trop vieux, change, fou ça a la casse. Des blaireaux alors qu'avec la prépa que j'ai et la bonne transmission, je prends des R1................... Vous ^tes pas d'accord!!!!!!!!!!!!!!
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salut mimiche,
j'ai profité de ce que j'avais sur ma rampe afin de voir par rapport a ton montage. J'ai pareil, avec un peu moins d'air et pour palier a l'enrichissement a haut régime, boite a air carbone, kn, ventilo sur boite a air fonctionnent avec la température ext. Merci viper pour les infos.....
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dernièrement j'ai essayé de monter la boite à air de SP avec ses manchons adaptés , j'y ai renoncé ,il me faudrait reprendre tous les réglages Wink ,

par contre j'essaierai peut être de régler mon capteur en position extrême voir si ça change quelque chose Wink

Si t'as le temps j'aimerai bien voir une photo de ton montage boite à air ventilo Wink même config avec arrivée d'air totalement différente Very Happy

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