Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question bête


Messages recommandés

Bonjour

Je me posais la question suivante
Est-il possible de mettre une coque arrière de fazer sur la yzf

Me suis dis que cela devrais être jouable en prenant l'assise de la fazer et en l'adaptant

Mais ma grande question reste au niveau de l'amortisseur , quel surprise je devrais avoir


petit détail , je suis un total novice en la matière, je suis plus doué pour cassé les motos que les réparer Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tictac a écrit:
Bonjour

Je me posais la question suivante
Est-il possible de mettre une coque arrière de fazer sur la yzf

Me suis dis que cela devrais être jouable en prenant l'assise de la fazer et en l'adaptant

Mais ma grande question reste au niveau de l'amortisseur , quel surprise je devrais avoir


petit détail , je suis un total novice en la matière, je suis plus doué pour cassé les motos que les réparer Rolling EyesRolling Eyes


Bien sur que c'est faiasable.
Tu touche en aucun cas à l'amorto.
Il suffit juste d'avoir la boucle arrière du fazer que tu soude à la place de la tienne en adaptant bien la longueur et l'inclinaison pour que la nouvelle coque aille le mieux sur la moto. Bien sur mais tu dois t'en douter il te faut le passage de roue du fazer, la selle et le feux. Very Happy
Tu devra peut être changer la position des repose pieds arrières aussi.
C'est un sacré taf tout de même et sans matos c'est pas la peine de te lancer dedant.
Moi j'ai l'arrière d'un r1 et aucun soucis tant que c'est bien soudé. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkyo87 a écrit:

Bien sur que c'est faiasable.
Tu touche en aucun cas à l'amorto.
Il suffit juste d'avoir la boucle arrière du fazer que tu soude à la place de la tienne en adaptant bien la longueur et l'inclinaison pour que la nouvelle coque aille le mieux sur la moto. Bien sur mais tu dois t'en douter il te faut le passage de roue du fazer, la selle et le feux. Very Happy
Tu devra peut être changer la position des repose pieds arrières aussi.
C'est un sacré taf tout de même et sans matos c'est pas la peine de te lancer dedant.
Moi j'ai l'arrière d'un r1 et aucun soucis tant que c'est bien soudé. Wink



Merci pour ta réponse

Je crois que toute modification reste du sacré taff , dont certains font de belle choses

oui effectivement les repose pieds arrière seront a raccourcir

Je vais bien regarder tout les details avant de me lancer sur ce projet

Very HappyVery Happy


niko6 je t'ignore pas mais je viens de rentrer du travail , donc pas encore détendu pour répondre a ton humour par l'humour
mais je verrais plus tard en attendant tu prendra bien une petite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain

pour ce qui est de certaine opération j'y donnerais a faire a des personnes de métier

le but après est d'homologué la transformation , car je me vois pas la mettre a la poubelle le jour de la visite , ou me retrouver avec les schtroumpf sur le dos

et encore moins la remettre d'origine Very Happy


Par contre je peux perdre ma femme en route cela me dérangé pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YZF90 a écrit:
Ressouder une boucle arrière

T'as plutot interret que ça soi bien fait, si ça pette, toi, il te reste toujours les bracelets, par contre pour ta copine, c'est nettement moi marrant Rolling Eyes


A l'origine tout est soudé donc pas plus de risque que la boucle pète et pas le cadre. Very Happy
Moi il me reste la base complete de la boucle d'origine pour la selle pilote et le reste c'est un boucle de r1 vissée puis soudée.
Et puis la selle du passager et tenue à la boucle d'origne et au rajout pour ma part.
Evidemment inutile de vouloir faire cette modif si on veut garder une homologation comme à l'origine. Suspect
Toutes modifs est à méditer mais vaut mieux ça, qu'une moto débridée et déclarée comme bridée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je veux pas la garder comme homologuer a l'origine au contraire , mais la faire homologuer avec cette modification

Le but pour moi est de trouver une épave et la remonter en strike ou hybride, puis la faire homologuer avec tout ces changement pour les visite suivante

mais plus je me renseigne et plus je me dis que je devrais, soit acheter une FZ1 soit monter l'arrière de la FZ1 sur une FZR 1000 Exup et non sur la YZF


c'est con mais je suis tombé amoureux de l'arrière de la FZ1 avec ces deux petites poignées EmbarassedEmbarassed

http://img813.imageshack.us/i/sellerie.jpg/


Et non niko6 , je te vois venir
Je ne suis pas atteins de fétichisme et ces pots serviront a l'usage d''origine et non a ce que ton esprit malin imagine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tictac a écrit:
Very Happy je veux pas la garder comme homologuer a l'origine au contraire , mais la faire homologuer avec cette modification

Le but pour moi est de trouver une épave et la remonter en strike ou hybride, puis la faire homologuer avec tout ces changement pour les visite suivante

mais plus je me renseigne et plus je me dis que je devrais, soit acheter une FZ1 soit monter l'arrière de la FZ1 sur une FZR 1000 Exup et non sur la YZF


c'est con mais je suis tombé amoureux de l'arrière de la FZ1 avec ces deux petites poignées EmbarassedEmbarassed



Et oui mais toi tu à une visite a passer parce que tu es en suisse?
Nous pas encore ce soucis.
Par contre ça va être super tendu à faire car la coque du fazer ne vient pas jusqu'au reservoir.
Du coup tu pourra pas cacher la misère Laughing .
Tu verra tout le dessous.
Et pas sur que ça aille avec les ligne de la moto

Regarde la mienne :

http://i23.servimg.com/u/f23/12/53/59/85/100_0910.jpg

Achete un fz1 Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est ce que je vais faire (acheter une FZ1)

Oui effectivement nous on a une visite toute les année pour les motos récente et tout les trois ans pour une ancienne
et il sont a cheval sur les modification apporter au moto

pour la ligne j'avais pensé mettre un réservoir du fazer ou cacher la misère avec un cache maison.
mais la encore si c'est pour avoir une fazer sur un cadre fzr autant l'acheter comme tu dis


Gros souci j'aime pas le Zut de la r6 ni la r1 d'ailleurs

Ici il ni a que ca pratiquement et tout le monde fais leur modif avec elle (r6 et r1)

la c'est vous qui devriez en acheter une


Mis a pars tout cela j'aime malgré tout comme tu as monté ta moto

je vais m amuser a faire des changement avec photoshop pour mieux me faire une idée

Et si cela est pas réalisable ou trop prise de tête je m'offrirais une FZ8

J'ai encore le temps pour me lancer , car je pense pas le faire avant cet hiver ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkyo87 a écrit:
YZF90 a écrit:
Ressouder une boucle arrière

T'as plutot interret que ça soi bien fait, si ça pette, toi, il te reste toujours les bracelets, par contre pour ta copine, c'est nettement moi marrant Rolling Eyes


A l'origine tout est soudé donc pas plus de risque que la boucle pète et pas le cadre. Very Happy
Moi il me reste la base complete de la boucle d'origine pour la selle pilote et le reste c'est un boucle de r1 vissée puis soudée.
Et puis la selle du passager et tenue à la boucle d'origne et au rajout pour ma part.
Evidemment inutile de vouloir faire cette modif si on veut garder une homologation comme à l'origine. Suspect
Toutes modifs est à méditer mais vaut mieux ça, qu'une moto débridée et déclarée comme bridée


Laughing C'est une façon de voir les choses, apparement ton soudeur maitrise les chauffes et rechauffes de l'alu (si on peu appeller ça de l'alu Rolling Eyes )
Pour ce qui est du débridage, n'oublie pas que les motos ne sont pas bridées à la conception.
Mais bon, dans le cadre des loies à la con qu'on nous impose, tu as raison Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tictac a écrit:

Et non niko6 , je te vois venir
Je ne suis pas atteins de fétichisme et ces pots serviront a l'usage d''origine et non a ce que ton esprit malin imagine


j'ai rien dit moi Very HappyVery Happy

a quoi mon esprit aurais pus penser !!! je ne vois pas du tout de quoi tu parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ouai drunkenVery Happy


j'avance un peu plus ds mon projet ^^

j' ai deja réussi a trouver un cadre arrière et capot arrière et une fzr 1000 exup de 1990 qui tourne pour pas chère
( plus je matte mon yzf plus je l aime d'origine, alors je la toucherais pas )

demain j'irais dans une démolition pour prendre quelque mesure Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour le lien ^^

plus j avance ds mes recherche et plus je donne raison a YZF90 quand il me dis d'oublié le Zut de la fazer

Sinon je n'aime pas l'arrière de la R1 ( tout le monde l'utilise et j'aime pas Rolling EyesRolling Eyes l'aurais-je déja dis Very HappyVery Happy )

Mais je crois que je vais partir sur un Arrière de CBR 1000 de 2004-2008

il faut que je regarde le tout encore Rolling EyesRolling Eyes c est plus de boulot que l on pourrais le croire et acheter une moto pour la mettre a la benne , ne me tente pas trop et j'en ai pas les moyens

alors je vais prendre le temps d étudier au mieux mon petit dossier et pour l instant je retape mon bateau en priorité
Alors d'ici cet hiver j ai le temps de voir venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...