Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Refaire mon moteur.


Messages recommandés

Salut a tous
Je post ce sujet juste pour prévenir que je vais bientôt devoir refaire une segmentation car ma chère et tendre commence a vraiment être fatiguée.Elle est arrivée au point de consommation d'huile maximum (+2l/1000kms pale ) et en plus j'ai ma chaine de distribution à changer. Je vais donc refaire mon moteur moi même .Je prendrai soin a prendre des photos étape par étape pour faire partager ce périple Cool .Ayant déjà effectuer le même type de réparations sur mon ancienne moto une FZS600FAZER je voudrais savoir afin de bien faire les choses s'il y a des points particulier sur le démontage de l'YZF comparait a celle d'un fazer.
Merci de me guider si vous avez des infos,en attendant que je reçois mes piéces pour commencer a faire mon CR de démontage/remontage.MERCI,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais déplacer ton post en mécanique.
J'ai déja redigé un truc la dessus, voir les post it de cette même section.
le manuel yam y est aussi dispo.
Pour le reste on t'aidera au point par point, n'hésites pas à poser des questions, il vaut mieux écrire des grosses conneries que de les faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
tu devrais déplacer ton post en mécanique.
J'ai déja redigé un truc la dessus, voir les post it de cette même section.
le manuel yam y est aussi dispo.
Pour le reste on t'aidera au point par point, n'hésites pas à poser des questions, il vaut mieux écrire des grosses conneries que de les faire.


Je m'occupe du déplacement de post car il ne peut pas le faire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fonction des kilomètres faut voir si la segmentation est la cause de la conso d'huile. en général sur les 5 soupapes par cylindre le facteur de conso se situe a niveau des joints de queue de soupapes. tu me diras, une fois ouvert, le contrôle des segments et changement si besoin devient presque une formalité!

bon courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse!
Pour le sujet je savais pas comment faire pour le mettre dans la rubrique mécanique!merci de me le transférer c'est cool Cool sinon j'ai commencer a démonter le réservoir, la boite a air,le collecteur + silencieux, le radiateur et bâti arrière j'ai pris des photos,je suis en train de commencer à les mettre sur mon ordi, je commencerai à poster un sujet sur la dépose du bloc moteur et ferai un autre quand je l'ouvrirai. Merci pour vos conseils car comme le dit si bien VIPER mieux vaut écrire des grosses conneries que de les faire.Pour les raisons de la conso d'huile j'ai été a Yam31 et il m'a confirmé que c'était les joints de queue de soupapes+ les segment qui été HS .Je vais donc m'apprêter a tomber le moteur,je vous tiens au courant des que je les déposer!
A+
Ps: Pour les conseils que j'aurai souhaiter avoir c'est surtout sur le calage de la distribution,si c'était pareil que sur un Fazer, ou sont les repérés de PMH au niveau du rotor d'alternateur ou ailleurs!et quelques autres demande mais je vous les redemanderai une fois que j'aurai sortie le bloc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai enfin ouvert le moteur Very Happy j'ai suivi vos conseils et me suit fait des repères pour les guides d'ACT,les poussoirs et pastille de réglages des jeux...J'ai pris des photos du démontage mais suite a une erreur de manip sur mon appareil j'ai effacé toute les photos de la dépose du bloc sur ma moto Mad J'ai heureusement pu sauver quelques photos .Je suis en train de réaliser un compte rendu je le posterai une fois que je l'aurai terminer.Sinon j'aurai eu besoin de conseils sur quelques truc je joint avec des photos afin que vous comprenez mieux:
-J'ai des points verts sur mes vieilles je souhaiterai savoir si c'est une référence de taille ou de points ou si c'est du a une usure anormale
-même question pour des pastilles bleu turquoise sur les manetons(je crois) de vilebrequin
-et enfin,j'ai des lettres qui apparaisse sur le bloc cylindres et je souhaiterai savoir si elle corresponde au cotes d'usinages des chemises.
Voila je post la suite des que je peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus qu'à te trouver un vérificateur d'alèsage pour contrôler les ovalisations de cylindre, et les cote sur juppe de piston.
Penses-tu vérifier les demi paliers de bielle te de villo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de trouver un comparateur et un micromètre pour vérifier tous sa,mais je pense pas pouvoir vérifier les demi -paliers de vilebrequin car je veux limiter les frais en ouvrant que le haut moteur.A moins que cela soit important et que l'on peut y accéder sans ouvrir le bloc en 2 .Si je dévisse les bielles est ce que je peux accéder au 1/2 paliers sans ouvrir le bloc en 2?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout contrôler resultat :
-soupapes ok
-bloc cylindre ok
-arbres à cames (ceux du 1000yzf) mal calé au niveau du pignon de distribution (l'ancien proprio les a mis au niveau des repères sauf que ceux la culasse de l'Yzf 750 et moins hautes que celles du 1000 et il faut donc légèrement les décalés.)
ET LA MAUVAISE NOUVELLE LES 4 PISTONS SONT FENDUS ET HORS COTE DE + de 1/10éme!!!!
je vais donc devoir en trouver d'occasion vu le prix du neuf,déglacer les cylindres et refaire un petit rodage pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Je voudrai savoir si je peux monter des piston de l'yzf r7 dans le bloc cylindres de l'yzf 750,car j'ai trouver 4 piston de r7 neuf même prix que les piston d'origines de l'yzf 750.Est ce que sa vaut le coup ou vaut mieux que je rachete ceux d'origine chez yamaha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...