Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes machines


VIPER

Messages recommandés

Présentation de mes machines.
Suite de mon changement de taf, elles ont déménagées avec moi dans mes nouvelles fonctions.
Pour le moment je m'occupe de mon nouvel emploi, ensuite j'essaierai de développer une activité personnelle.
Une perceuse qu’il faut que je restaure, moteur système de tension de courroie à refaire.


Mon petit tour



A l’époque pas de tri à la maison alors j’ai collé un variateur 220 mono restituant du 220 tri, un recâblage complet ça manque de Cv mai pour tourner les petit Ø c’est top
Pinces Schaublin L 20 mandrin 3 mors concentrique.

Mon tour à fileter :



Un Cridan tout équipé, outils inter, exter, une valise de plaquettes (on à jamais les bonnes), mandrin à clé, mandrin pneumatique, pinces plus le reste, cames et roues dentées.
Quand j’aurai fini de retirer les 3 couches de peintures pourrie il aura meilleur tête.
L’autre jour il m’a fait une salade de ressorts, ça m’a permis de déposer les chariots pour un bon nettoyage et graissage de tous les galets et glissières.
Pour les pièces il y a encore Filetage service
Ensuite j’ai tapé 560 filetages 1‘’ conique en 3h30 !!!
Came de 2 ‘’ 8 passes 2000 tr une arrête de plaquette.


Mon tour un HB 575 de 1964 :
Il est vieux pas beau mais à part un désalignement de la contre poupée pour le reste c’est nickel. La précision est toujours là, pas beaucoup de jeu, et un moteur puissant.
Mandrin Forkartd F 250
Tous les outils et plaquettes qu’il faut pour bosser.




En prévision un gros nettoyage, peut-être un coup de peinture époxy, les vidanges et graissage sont faites.
Réglage de la pointe après rodage du cm 5
Remise en état des protections de glissières.
Usinage d’un système de pince sur base ER 40.
Usinage d’un faux plateau reproduisant le nez de broche du Cridan et celui de mon diviseur qui sont identique pour usiner les prises de pièces.

Enfin ma fraiseuse une Dufour 231 en parfait état.




Diviseur rapide, circulaire inclinable, 2 étaux une valise de fraises, d’attachements et plaquettes.
Vidange à jour, un bon entretien de la tête à graisse est prévu avant les vacances.

Il n » y a plus qu’à …….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, ça ma rappelle mes cours d'atelier au Lycée d'Enghien, pas jeune tout ça ....
J'avais bossé sur une Cridan tout pareil, et puis après, quand j'usinais des éprouvettes pour faire des essais mécaniques, j'avais une petite Dufour que je n'ai pas réussi à garder avec moi en partant, dommage ....
En tout cas, beau matos, de quoi s'occuper sainement le week end !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

De temps à autre je metrai des photos de piéces réalisées par mes soins.
Pour ceux que ça interesse quelques donnéees sur des alliages d'aluminium :
http://www.euralliage.com/aluminium.htm

Deux ensembles de té taillés dans la masse AU4G 2017 Duralumin et axe en alu 7075 AZ5GU Zicral monté dur dans les tés inf.
Les deux sont destinés à des YZF 750.
un des deux ensembles est prévu pour recevoir des tubes de R1 (D 5054).
L'autre pour des tubes d'origine (D 5056)














Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise sa me rappelle mes années lycées quand j'étais en BEP et BAC PRO MSMA (maintenance des systèmes mécaniques et automatisés ) j'en ai passer des journée à entretenir des vieux tours et fraiseuse comme les tiennes , on avez encore les revue techniques et les plan de Dessin industrielle écrite à la main sur du carbonne :lol , c'était des vrai à l'époque, pour faire la DI, il avait pas solid works.... Laughing mais il te faisait des plan du précision c'était dingue!!!Sinon belle machine et beau travail !!! preuve que quand t'est un bon tourneur-fraiseur ta pas besoin de machines numériques Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texier a écrit:
preuve que quand t'est un bon tourneur-fraiseur ta pas besoin de machines numériques  Smile


Le hic c'est que sans CN (commande numérique) c'est chocolat pour les interpolations circulaires, et autre combinaisons d'axes.
>Pour le tour, les rayons sont difficile à réaliser sans outil de forme (affuté à la forme à réaliser). Pour les cones les états de surface peuvent être hors tolérance, du au déplacement manuel du petit chariot.

Sur la fraiseuse j'ai un bon circulaire,  une tête à aléser top, et surtout une bonne DRO Mitutoyo que je viens juste d'installer, me permetent quelques délire.

La tête à alèser.


http://www.soluquip.com/Images/head_facing_DAndrea_TA170_7_2355.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...