Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

graisseur de chaine automatique cameleon Oiler


Messages recommandés

Salut,
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais tant pis je post !!!!
voici une petite présentation rapide du montage du Cameleon Oiler (graisseur de chaine automatique).
Kit acheté lors d'une commande groupé sur un autre forum (VFR CDF) sur le site MOTO SHOP, ci joint le lien:
http://www.moto-shop.fr/accessoire/equipement-chaine/148-cameleon-oiler-l-accessoire-graissage-de-chaine.html
Produit super bien emballé, expédition super rapide, la notice en Français et le montage super simple.
Le réglage de l'appareil est assez facile quelques projections de graisse sur la jante mais je n'ai pas nettoyé ma chaine avant le montage et je pense devoir affiner le réglage.
J'ai fait 800 km depuis que je l'ai monté et la chaine est parfaitement lubrifiée.
Le montage en photos :






Si vous voulez des photos plus détaillées n'hésitez pas !!
LaClasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes amis d'enfance possedant un 900 CBR 2001, est équipé d'un scottoiler, il en est aussi ultra satisfait (30000 bornes son kit chaine et tout va bien) en sachant que c'est un gros arsouilleur. Me préparant à l'investissement (tiens d'ailleur pourquoi pas un achat groupé mais je vais en premier lieux voir au pas de la case) je m'interesse de plus en plus à ces systèmes et d'autant plus que mon arbre de sortie de boite est quasiment mort (pignon soudé dessus, autrement dit c'est sont avant dernier kit chaine à ma belle). Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo ta souder ton pignon de sortie de boite!!! lol Smile,quand tu l' enlèvera pour changer ton kit chaine essaye de refaire le filetage de l’arbre avec un peigne à filet métrique,je dis sa car j'ai eu le même problème sur mon ancienne moto (600fazer) mon arbres de sortie de boite était archi mort on ne voyer même plus un seul filet(merci les service de montage sans rdv qui serre comme des gros bourrins avec la clef à choc jusqu’à la moelle de nos pauvre arbre!!!)J'ai réussi à le refaire entièrement avec un peigne à filet métrique,j'ai d’abords gratté jusqu’à décoller avec le peigne tout les filets complétement écraser les un sur les autres et après avoir réussi à retracer les marques dû filetage d'origines je suis aller à yamaha acheter 2 écrous de pignon de sortie de boite renforcé 15€pièces (ils ont une meilleur prise car ils sont fileter sur tout l'écrou au lieu de ceux d'origine ou ils y à juste 0.5mm de filetages.J'en est pris 2. Un qui ma servi à terminer le filetage j'ai utiliser le même principe qu'un taraud mais inversé et avec un écrou tout neuf.On huile bien l'arbre pour pas qui chauffe et on commence a mettre l’écrou bien droit et en avant:on serre 1/4 de trs et on desserre 1/4 de trs tu fais sa tranquillement sans te précipiter,tu huile tout bien,de temps en temps tu enlève l'écrou pour nettoyer les filets de l’arbre et au bout d'une bonne 1/2heures avec seulement un écrou neuf, de l'huile et de la patiente j'ai réussi a refaire complètement le filetage de l'arbre. Après j'ai jeter celui qui ma servi de "taraud",sorti le deuxième écrou tout beau tout neuf que j'avais déjà acheter, puis j'ai mis de la locticte frein filet fort et j'ai bien resserer avec une dynamomètrique AU COUPLE INDIQUER SUR LA REVU TECHNIQUE!!!!Tu peux si tu veux le faire tout seul il te faut une dynamométrique,un bon morceau de bois que tu passe entre le bras oscillant et la jantes pour bloquer la roue tu passe la 6ème et t'a plus qu'a serrer ton ecrous.Voila c'est une petite technique qui marche trés bien j'ai jamais eu de soucis apres,j'ai changer 2x de kit chaine par la suite l'arbres à pas broncher!!! et sa mets revenu à 30€!!!au lieu de devoir changer un arbre de boite qui coûte bonbon.Si ca peu t'aider Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je m'y suis pris trop tard et tout cela est impossible dorénavant. Le soudage était la seule et unique solution (sauf a changer l'arbre, le moteur ou la moto), si tu veux mon axe ressemblait plutôt à une mignature d'ariane 5 couchée... Le pignon et l'écroux devait déjà être dessolidarisé depuis quelque temps, me demande pas comment mais mon pignon étant quand même encore en prise avec l'anneau elastique. Mais tout le reste de mon arbre est oblong, et plus de quoi refaire un filtage... La y'a 3 points de soudure, dans l'hypothèse de réussir à survivre à un prochain kit, mais ce sera sont dernier dans cet état. Aller tien j'ai rien a faire je vais vous prendre une photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat'67 a écrit:
Lorsque tu voudras changer ton kit chaîne ç a va être hard ! Rolling Eyes


C'est pour ça, je me dis en espérance de vie hors changement de l'axe, y'a celui la + 1 autre en se débrouillant bien, c'est pour ça que je pense fortement au graisseur automatique, si je pousse chacun a plus de 30MKm, avec une machine déjà a 70M, j'ai de quoi rouler un peu avant qu'elle soit à la retraite. D'autant plus que j'envisage de me racheter (on m'engueule pas) un 1000 fireblade 2009 dès que je signe un CDI (oui c'est le gros coup de coeur, une sportive, mais pas radicale et avec des lignes qui m'ont totalement déconnecté, même un 1098 je le trouve nul à coté) et garder l'YZF pour la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , une seule photo ; l'endroit où tu as placé le réservoir d'huile ...
Je pense que c'est la dernière photo? Plus détaillé serait mieux !

yann748 a écrit:
Salut,
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais tant pis je post !!!!
voici une petite présentation rapide du montage du Cameleon Oiler (graisseur de chaine automatique).
Kit acheté lors d'une commande groupé sur un autre forum (VFR CDF) sur le site MOTO SHOP, ci joint le lien:
http://www.moto-shop.fr/accessoire/equipement-chaine/148-cameleon-oiler-l-accessoire-graissage-de-chaine.html




Si vous voulez des photos plus détaillées n'hésitez pas !!
LaClasse


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat'67 a écrit:
Oui , une seule photo ; l'endroit où tu as placé le réservoir d'huile ...
Je pense que c'est la dernière photo? Plus détaillé serait mieux !

yann748 a écrit:
Salut,
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais tant pis je post !!!!
voici une petite présentation rapide du montage du Cameleon Oiler (graisseur de chaine automatique).
Kit acheté lors d'une commande groupé sur un autre forum (VFR CDF) sur le site MOTO SHOP, ci joint le lien:
http://www.moto-shop.fr/accessoire/equipement-chaine/148-cameleon-oiler-l-accessoire-graissage-de-chaine.html




Si vous voulez des photos plus détaillées n'hésitez pas !!
LaClasse




j'ai refait d'autres photos plus détaillées avec explications pour montrer l'acheminement de l'huile du reservoir jusqu'à la chaine. je pars en vacances demain mais je ferai un petit post à ce sujet des mon retour début Août.

Très bonnes vacances à tous !
cid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut,
me voila reviendu de vacances, je suis parti sur la cote Atlantique ......... ah quel temps magnifique nous avons eu .......!!!
Bref, je reviens avec des photos un peu plus détaillées pour vous montrer l'acheminement de l'huile du reservoir à la chaine.
Suivez les flèches rouges.

Photos 1 et 2, le reservoir d'huile, c'est ce tuyau transparent qui fait office de reservoir avec le boucon de remplissage à son extremité.


Photo 3, l'huile est acheminée par le tuyau reservoir jusqu'au Cameleon Oiler.

Photos 4 et 5, l'huile arrive au Cameleon Oiler, c'est une electrovanne commandée electriquement qui laisse passer l'huile toutes les 3 minutes et pendant un temps donné (réglable de 1 à 30 secondes). L'huile ressort ensuite par le petit tuyau noir.


Photo 6, l'huile circule dans le tuyau noir et est injecté juste au dessus de la chaine et devant la couronne à environ 2 cms.


L'huile utilisée est une huile spéciale dite filante (comme celle des chaine de tronçonneuse) de type CCo SAE 190, le tube réservoir a une capacité d'environ 6000 km (c'est ce que dit la brochure) mais variable selon le temps d'ouverture de l'electrovanne. Perso j'ai réglé le mien à 3 secondes par beau temps et en 1500 km ma chaine est parfaitement lubrifiée et sa tension n'a pas bougé d'un poil ! Le niveau du tube reservoir n'a descendu que d'un centimetre donc l'autonomie me parrait correcte, à voir par temps de pluie, je pense augmenter le temps d'ouverture à 5 ou 6 secondes.
A savoir que le réglage du temps d'ouverture est très facile, ne prend que quelques secondes, ne necessite aucun outils et peut se faire n'importe ou et à n'importe quel moment.
Bon bah voila, que dire de plus, moi je trouve cet appareil simplement génial !!!
Bonne route à tous.

PS: je rencontre des soucis avec ma moto, je vais avoir besoin de vos conseils mais j'ouvrirai un post dans la rubrique dédié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERONIMO a écrit:
flomuche a écrit:
post en guise d'édition Wink . Comme on pouvait s'en douté, c'est soudé donc on voit pas grand chose, mais:







Du coup j'ai fais un peu de nettoyage...


J'ai eu le même soucis que toi...
je ne sais pas comment faire le jour ou je devrais changer mon PSB...
Wink

Dans cette situation je pense que j'utiliserais une dremel ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann748 a écrit:
salut,
me voila reviendu de vacances, je suis parti sur la cote Atlantique ......... ah quel temps magnifique nous avons eu .......!!!
Bref, je reviens avec des photos un peu plus détaillées pour vous montrer l'acheminement de l'huile du reservoir à la chaine.
Suivez les flèches rouges.

Photos 1 et 2, le reservoir d'huile, c'est ce tuyau transparent qui fait office de reservoir avec le boucon de remplissage à son extremité.


Merci pour tes explications , donc si j 'augmente le diamètre du tuyau j'ai une plus grande autonomie ... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat'67 a écrit:
yann748 a écrit:
salut,
me voila reviendu de vacances, je suis parti sur la cote Atlantique ......... ah quel temps magnifique nous avons eu .......!!!
Bref, je reviens avec des photos un peu plus détaillées pour vous montrer l'acheminement de l'huile du reservoir à la chaine.
Suivez les flèches rouges.

Photos 1 et 2, le reservoir d'huile, c'est ce tuyau transparent qui fait office de reservoir avec le boucon de remplissage à son extremité.


Merci pour tes explications , donc si j 'augmente le diamètre du tuyau j'ai une plus grande autonomie ... cheers


Salut Pat'67,
oui tout à fait, mais il faudra que tu fasses du bricolage en collant un tuyau de diametre supérieur sur celui existant car tu ne peux pas le démonter du cameleon Oiler, il est serti dedans.
Mais bon 6000 km sans se prendre la tête à graisser personnellement je trouve ça déja super cool !
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Moto Mag de septembre qui vient de paraitre; il y a quatre systèmes de graissage automatique qui sont testés ... mais pas le Cameleon Oiler Crying or Very sad
Mais ça reste intéressant à lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...