Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie circuit que pour passion yzf


Messages recommandés

ça serait plutot cool cheerscheerscheers

mais à prevoir au moins 1 an à l'avance et encore souvent les dates sont reservées d'une année sur l'autre !

circuits sympas: le vigeant (avec pas mal de box), lurcy levis (pas de box), la chatre (petit circuit technique pas de box), Issoire (pas de box et ligne echappement origine pas d'adaptables), petit circuit de magny cour (possibilité de box, moins cher que le grand circuit) et tout ces circuit sont presque au centre de la france ! sinon le pole d'Ales est pas mal non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, un circuit comme celui du Vigeant, ça se loue 10000 € pour une journée de WE affraid

Donc, il faut être très nombreux ... ou très riches Very Happy

L'autre solution, c'est de se greffer sur une journée déjà organisée en réservant plusieurs sessions au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frat Mos a écrit:
Juste pour info, un circuit comme celui du Vigeant, ça se loue 10000 € pour une journée de WE affraid

Donc, il faut être très nombreux ... ou très riches Very Happy

L'autre solution, c'est de se greffer sur une journée déjà organisée en réservant plusieurs sessions au long de la journée.


ouai mais les YZF seront reparties dans toutes les sessions aussi !

il y a :
X-tremlimit
ambiance paddock
4g
l'aspi-racing
tnt motoclub
just2race
...
qui organisent des journées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkrider03 a écrit:

ouai mais les YZF seront reparties dans toutes les sessions aussi !


Non ... je me suis mal expliqué Rolling Eyes
Je pensais voir avec un organisateur pour qu'une session soit réservée aux possesseurs d'YZF.
Par exemple, au lieu d'avoir cinq roulages pour débutants 1 - débutants 2 - confirmés - entrainement ... il pourrait y avoir cinq roulages pour débutants - YZF - confirmés - entrainement !
Est-ce que je suis plus clair ???

Si on est vraiment nombreux ... enfin, si vous êtes vraiment nombreux (car je n'ai plus de 750 ... même si j'ai un 6 de piste et un 1 de route Smile ), je peux voir ça avec le club où je suis et qui s'occupe du circuit du Vigeant.
A mon avis, qu'ils aient cinq groupes de niveau ou quatre groupes + un de YZF ... ça doit pouvoir le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frat Mos a écrit:
darkrider03 a écrit:

ouai mais les YZF seront reparties dans toutes les sessions aussi !


Non ... je me suis mal expliqué Rolling Eyes
Je pensais voir avec un organisateur pour qu'une session soit réservée aux possesseurs d'YZF.
Par exemple, au lieu d'avoir cinq roulages pour débutants 1 - débutants 2 - confirmés - entrainement ... il pourrait y avoir cinq roulages pour débutants - YZF - confirmés - entrainement !
Est-ce que je suis plus clair ???

Si on est vraiment nombreux ... enfin, si vous êtes vraiment nombreux (car je n'ai plus de 750 ... même si j'ai un 6 de piste et un 1 de route Smile ), je peux voir ça avec le club où je suis et qui s'occupe du circuit du Vigeant.
A mon avis, qu'ils aient cinq groupes de niveau ou quatre groupes + un de YZF ... ça doit pouvoir le faire


ça va etre chaud on a pas tous le meme niveau avec les YZF mais ça doit etre jouable en faisant gaffe (c'est pas une course)
apres c'est suivant le timing pour les sessions : temps de roulage par session, horaire de debut et de fermeture du circuit, pause à midi, si il y a un crash ça bouffe pas mal de temps aussi !
le vigeant est bien et accessible que se soit en debutant ou autre !
moi ça me botte !!!!!!!!!
cheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler ua vigeant ne reviens pas a 10 000 euro la journée. Nous, nous roulons le lundi toute la journée. Trois groupes sont suffisants. On roule toutes les heures. 8h-9h30-11h et 13h30-15h-16h30. Avec 5 groupes trop lonue attente. Il y a 3 groupes de 40 inscrits par categorie. soit 120 personnes a 100 euro la journée faites le calcul. M^me a 90 euro, ça colle. Je me suis déjà occupé de ce type de sorties. On peux demander de l'appui a yamaha france pour assistance freinage, pneu, etc,.... perso, me faut un train le matin et un l'apres midi..........(en mode con, je parle.......). On doit prevenir le circuit des maintenant pour l'année prochaine. a peu près, si on veut une date correct. On peux lancer un appel sur le forum? non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo29840 a écrit:
Rouler ua vigeant ne reviens pas a 10 000 euro la journée


Non ... tu as raison ... ça revient exactement à 10219,82 € pour un samedi en septembre 2010. Et j'imagine que les prix n'ont pas baissé affraid
Prix qui comprend la location du circuit plus les obligatoires médecin + infirmier + ambulance.
Et je ne compte pas les commissaires de piste ... souvent bénévoles mais qu'il faut nourrir.

C'est sûr qu'en semaine, c'est moins cher ... car il y a beaucoup moins de monde qui peut se rendre disponible Laughing
Sauf à ce qu'il y ait au moins 120 personnes du site YZF qui s'inscrivent Shocked

Maintenant, je n'ai rien à vendre dans l'histoire ... je faisais cette proposition car il me parait plus simple de se rattacher à une organisation déjà en place plutôt que de s'occuper de tout.
Et comme le club avec lequel je roule fait le plein à chacune des journées qu'il organise, je ne suis même pas sûr qu'ils accepteraient de réserver un roulage pour un groupe.

A suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a eu pour 8000 euro un lundi. Le circuit demande des organisateurs pour les debutants. Toutes les journées de roulages sont principalement en semaine. En se renseignent bien, prendre son temps........ rien n'est acquis mais tout se fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, étant licencié du circuit de Nogaro je peux si vous le souhaiter louer le circuit pour une journée complète sa reviendrai à 80€ par personne et l'on pourrait venir à 240 personnes maximum et l'on pourrait payer directement sa part au Circuit de Nogaro ce qui serai plus pratique.Ensuite je peux sinon organiser un journée roulage sur le circuit d'Albi un Samedi pour 90€ par personne en étant un minimum de 80 personne Voila si vous êtes intéresse dite moi ce que vous préférez et ensuite il faudra juste faire un sujet spécial afin de recensait toute les personnes motivés et de se mettre d'accord sur une date.Le circuit de Nogaro est un très bon circuit personnellement c'est mon préféré,la piste y est d’excellente qualité et les infrastructure y sont de haut niveau.Voila au plaisir de rouler entre passionné d'YZF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça! une journée a nogaro ou albi! c'est comme cela que je voulais proceder. En réglent au circuit le montant de la journée en direct. Il le font aussi au vigeant. Pour répondre a YZF90, le mode "con" c'est quand je suis énervé, mes gars le savent, sur chantier tout vol et je rentre dans le tas quand ce qui doit etre fait ne l'ai pas comme je l'ai dit, ou bien si quelqu'un fais chier en voiture, dans un magasin,........ je mets pas longtemps a partir en vrille et je passe en mode "CON". c'est le coté obscur du mode "cool".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mode con je le connais aussi une fois qu'il s'est enclenché c'est dur de l'eteindre!!!!Sinon pour la journée piste je vais me renseigné avec Nogaro pour les dates possibles essaye de voir de ton côté avec Le vigeant comme sa on verra lequel sera plus facilement dispo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Poupou a écrit:
J'ai bien peur que ce forum ne soit plus trop actif ...

Le coté actif d'un forum sont les membres qui le font en participant aux différents débats et sujets  sur les posts .
Mais on remarquera facilement un certains nombre d'inscrit qui ne sont que des fantômes !  Une fois présenté plus de traces de leurs présences .
En bref ce sont des gens " virtuels " qui ne viennent que pour trouver des renseignements et non pour faire vivre le forum par leurs participations .  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat'67 a écrit:
Poupou a écrit:
J'ai bien peur que ce forum ne soit plus trop actif ...

Le coté actif d'un forum sont les membres qui le font en participant aux différents débats et sujets  sur les posts .
Mais on remarquera facilement un certains nombre d'inscrit qui ne sont que des fantômes !  Une fois présenté plus de traces de leurs présences .
En bref ce sont des gens " virtuels " qui ne viennent que pour trouver des renseignements et non pour faire vivre le forum par leurs participations .  




t'inquiète , je sais ce que c'est , je suis admin le forum ardennes motards ( je ne peux pas mettre le lien ... ) :



je ne disais pas ca en mal , hein !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
mais c'est vrai que c'est un peu mort . j'ai meme pense a faire ma propre page mais bon facebook me prend deja pas mal de temps au fait pat je ne t'ai pas sur facebook de souvenir

Ok un ptit lien ? une petite sortie que j'avais organisé en Alsace ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis ici, ça commence à faire, ça n'a jamais été la cohue.
Ce n'est pas non plus un forum monstrueux, c'est aussi ça son avantage.
Je pense que l'on y trouve ce que l'on cherche que se soit d'un point de vue humain ou technique.
Les principaux acteurs répondent très souvent présent.
Je n'ai pas lu de discussions partant en vrille.
La modération n'est pas trop invasive, mais d'un autre coté elle n'en a pas besoin.
Organiser un truc c'est assez compliqué, l'éloignement est obstacle majeur.
Cette année j'ai roulé 3 fois Clastres dans le 02 le circuit se loue à la journée dans les 4000€ .
L'année prochaine se sera idem les dates sont réservées.
Pour moi la moto c'est fini je me la sens mieux sur 4 roues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...