Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Parlons chaussons


Messages recommandés

En août, je vais faire pas mal de bornes. Et j'ai besoin d'avis pour des gommards.

Actuellement, je suis chaussée pilot road 2. Mon pneu arrière est rincé. J'ai un ami qui me file son pilot power quasi neuf à l'arrière, il a tout juste eu le temps d'enlever la couche glissante Twisted Evil

Mon pneu avant est correct, mais à chaque virée, je le sens qui glisse légèrement quand je prends le bords (alors qu'il est bien mangé de partout Laughing, j'évite les grands tout droits Very Happy). Après, je crois que ça fait pas mal de temps qu'il est sur cette moto (à peu près 2 ans). Et le pilote power avant de l'ami est par contre, bien entamé : pas question de faire des virolos sous la pluie avec...

Un pneu qui a de l'âge sans être trop usé perd-il de l'adhérence?
Y a-t-il une grosse différence d'accroche si je garde mon pilote road à l'avant et que je mets le pilote power à l'arrière? Des amis m'ont dit qu'il était préférable de chausser les mêmes gommes ? (tout en sachant que je vais beaucoup barouder sur des routes pleines de virages Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, oui il vaut mieux avoir les mêmes gommes av/ar, du même age si possible. Les composants chimiques des pneux perdent de leur propriétées avec le temps (surtout une fois montés, car stockés à l'abri de la lumière et de l'humidité, ça bouge moins).
Perso je possède des pilot power 2CT (bigomme) et oui la différence est flagrante par rappport à ma monte précedente (la même que toi je crois).
Je sais que les pneux c'est cher, les vacances ont besoin de thunes donc le calcul est vite fait mais risquer sa peau pour 200€ sur un freinage d'urgence foireux... Je préfère mettre toutes les chances de mon coté (et changer mes pneux avants mes AAC Wink ) car le plus important c'est pas de partir en vacances, c'est d'en revenir Rolling Eyes

Bon sinon, plus sérieusement, avec tes nouveaux pneux, tu vas pouvoir rouler 10 fois plus fort, freiner comme une tarée, angler à limer tes rétros.... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'amuser un peu, mets un pilot Power à l'avant Wink

Le 2CT est super aussi, mais plus cher et la gomme du milieu est la même que sur le Power normal, c'est sur les bords qu'elle est encore plus tendre.

Avec le 2CT tu t'amuses même sur route mouillée (à condition de l'avoir chauffé Wink )

Voilà pour ma part et surtout parce que tu as déjà un Power à l'arrière, mais je suis trés Michelin donc pas forcément objectif Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...