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Passage au banc de tornado


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Bonjour les YZFeux!

Alors aujourd'hui j'ai profité d'une journée spéciale pour faire un passage au banc, et plusieurs trucs me chiffonnent. Elle sort avec une courbe de puissance de machine bridée:


Bon dès demain je me fais une vérif de mon CDI oui le pont, d'après était caché pour pas être visible des forces de l'ordres... bon on va vérifier et le refaire. On m'a conseillé aussi de repasser sur un silencieux d'origine, plus efficace (CF Alfiste31 du forum FZR). Ensuite elle est passé en 4HD pour une carte grise 4FM ... lapin compris.... . Quel sont vos avis???

Normalement si le CDI n'est pas bridgé, on dépasse pas les 11500Tr/min, enfin moi c'est ce que j'avais compris... non?

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Vip' pars du principe que j'ai découvert à mes dépends que même si moi personnellement j'aime beaucoup la mécanique, la mécanique ne m'aime pas, à chaque fois que j'ai mis les main dans un moteur (ou même dans des freins), j'ai fais des catastrophes. Aujourd'hui c'est à peine si je demande pas à des potes de me surveiller quand je tend ma chaîne.

Bon reprenons de façon plus détendu historique et symptôme (avant de foncer au garage). J'ai acheté ma machine à un gendarme, qui la détenait depuis 6 mois et ne savait pas comment s'ouvrait la selle arrière (bref il connaissait pas la moto). De ces paroles la moto est full et préparé car l'ancien proprio s'en servait pour pister (ce qui était cohérent avec l'état des carénages et pour un p'tit jeunes pour moi qui achète sa deuxième moto tout seul sans trop se renseigner avant). Bon mon moteur n'a aucune difficulté à grimper a 15 M Tr/min donc je me dis que le CDI est bien bridgé, même si visuellement je n'ai toujours pas trouvé le fameux pont de retour masse. Je la présente à mon mécano qui découvre plein de choses bizare mais efficace dans ma machine. A partir de la, je m’inquiète plus sur la question de mon bridage. Et venant d'une machine a 70 Cv gromono incapable de faire la différence entre un 4 cylindres a 100 ou a 125CV.

Les symptômes: déjà il y a cette courbe de puissance, qui n'est pas normale au delà des 11 M tr/min. Je fume énormément aussi, une épaisse fumée noir en réouverture et à haut régime, enfin il m'est arrivé 1 ou 2 fois d'avoir tout qui se coupe en poussé a 11.5 m Tr/Min . Ce dernier symptome étant rare je ne sais pas s'il est significatif.

Mamie va bientôt faire ses 70 000 Km compteur, elle va donc avoir droit à une grosse révision, ou du moins contrôle (distri, synchro) mais avant d'avoir une note de garagiste qui m'endettera sur 2 ans je voulais avoir votre avis.

Edit la vidéo du passage:

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Prends tes compressions, ça te donnera l'état de ton haut moteur.
A voir aussis l'état de ton filtre à air, et de tes bougies avant tout.
Ensuite pour les AC lors de ton changement de distrib tu pourras t'assurer des cotes de levées.
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Je vais essayer de me trouver quelqu'un qui sait comment on fait ça (John Deere ??). Comme je suis pas bon mécano, et aucun référenciel, très sincèrement je suis perdu, je ne sais pas apprécié de la qualité et de l'état de mon moulin ou de ses consomable. Mes bougies ont moins d'un an ( moins de 10 000 bornes) ça devrait me donner une bonne idée je pense.
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Re- Hello tout le monde.


Bon le temps que je fasses mon test de compression, et mon nettoyage carbu, j'en reviens à une de mes questions existentielles. Par rapport à l'échappement, Que vaut il mieux sur la machine, l'échappement d'orgine préparé à toute éventualité et tirant le meilleur profit de l'usine à gaz qui le précède (que ce soit un Full ou en Fioul), ou une cartouche de marque XXX va bien et permet de tirer du mieux du meilleur?
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mimiche a écrit:


Très difficile de se faire une idée donc surtout avec nos machines doté d'exup. Pour le ZX6 si le gain de performances n'est pas forcément énorme la perte elle peut être conséquente, c'est ce que je retiens de cet article.
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