Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Exuuuupe !


Messages recommandés

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et nouveau conducteur d'yzf
Alors voila sur la moto de 93 j'ai un ligne complette leovince
Très bien mais j'ai deux question
1 avec la ligne je nais plus D'exup ! Mais l'ancien proprio a laisser le servo moteur ...
Je n'aime vraiment pas avoir des choses inutiles et veut donc le suprimer ... Mais élastique quand je le débranche coupure a 4000 trms ...
Avez vous une solution ??

2 jai les gicleurs dorigine ... Il me semble que avec une ligne il faut augmenter ... Surtout que la boite a aire ah été modifier pour rentrée plus d'air ...
J'ai reboucher les trous en plus mais il me semble qu'il y a un manchon en caoutchouc sur l'entrée d'air non ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manchon en entrée de la boite à air il faut absolument le virer il empêche la moto de bien respirer et du coup de s'exprimer pleinement, ensuite pour le servo moteur te prend pas la tête laisse le branché et oublie qu'il y est car il et branché avec l'allumage et si tu veux le supprimer tu devra changer un bon paquet de truc donc mieux vaut le laisser branché et pas en tenir compte.
Et enfin pour les gicleurs quand tu monte une ligne complète la moto perd en couple des 3000trs pour y remédié tu peux monter :

-Gicleurs principale de 130 sur 1 et 4
-Gicleur principal de 127,5 sur 2 et 3
-Aiguille au cran :4 (le cran 1 étant celui du haut, pointe vers le bas)
-Richesse à 2tr + 1/4.

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les gicleurs pour le reste richesse et aiguille je verrai au comportement

C'est sur pour le manchon ?

Merci pour le servo moteur mais j'ai sûrement trouver la solution!

Autre chose mes roulement de biellettes sot HS
Mais sur bihr (fournisseur )
Je trouve un kit de roulement mais des année 94 et après ...
Les 93 sont différente ?
Idem pour les tubes de fourches ...:-(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite à air c'est sur ! le manchon faut le virer! C'est le chef d'atelier de mon concessionnaire Yamaha qui me la dit. il est 2nd mécano Yamaha france et était engagé avant (maintenant il est un peu vieux Laughing ) en compétition supersport et superbike. C'est un excité il est capable de te répondre a n'importe quelle problème sur la moto,il reconnait n'importe quelle moteur a l'oreille et il est capable d'entendre un problème sur ta moto en t'entendant arriver Very Happy il m'impressionne à chaque fois!Une anecdote, dernièrement j'ai refait mon moteur (piston/segments...) et là il fait un calage distri spéciale car ayant des arbres de 1000yzf il ma expliquer que la culasse du 1000 yzf et plus grande et que du coup il fallait légèrement décaler la distri car les points de calage d'origines sont prévues pour des arbres de 750 ect ect il ma percé au ras du 3 segments du pistons des petit trous pour mieux évacué l'huile etc etc bref ma moto maintenant tourne du tonnerre de dieux Very Happy
Sinon pour les biellettes et tube de fourche les modèles de 93 sont exactement les mêmes que les autres la seule différence et : les carénages (pas les mêmes fixations) et le faisceau électrique avec le boitier cdi (car les modèles de 93 étaient bridés au niveaux du cdi contrairement au autres modèles qui sont bridés au Arbres a cames.
Pour les tubes de fourches si c'est parce qu’ils sont rayés tu peux les rattrapés avec tu papier à poncer de 800 ou 1000(trés fin) tu huile le papier et ponce de haut en bas des tubes.Sa a marcher pour les miens,j'ai remis ensuite des joints spy neufs et depuis je l'ai est jamais changer (ma fourche est niquel je tourne sur piste avec et elle fonctionne parfaitement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien merci
Très bien si c'est les mêmes car il sont vraiment marquer
Il me semblais que les après 94 on des fourches réglable ...
Comment sot les brides des 93 ? Il me semble être débrider mais pour vérifier ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les modèles 93 avait que le réglage en précontrainte et ceux de 94 et + en détente et compression en plus mais le diamètre de fourche et rester les mêmes.
Pour la bride sur les modèles de 1993 c'est un fils à débrancher au niveau du boitier cdi (rouge et blanc ou l'inverse ) ceux qui permet de gagner 1000trs min environ puis reste a vérifier les Arbres à cames si ceux sont de act d'origines ou des act de (1000yzf/fzr;750fz;750fzr-r...)
mais tu le vois facilement si elle est débridée elle accélére méchamment a partir de 8000trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...