Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première partie du CR : vacances de Demilune !


Messages recommandés

Bon voilà une deuxième tentative pour me lancer dans ce compte rendu qui risque d'être très long. Je vais tenter de faire bref et sympa à lire.



RB Nantes Toulouse


Samedi 6 août, je pars, à la fraîche à 5h30 du mat'. Je ne suis pas trop réveillée mais l'air frais et le cachat devrait s'en occuper. Je me sens parée avec mes après ski (tcx prêté d'un ami d'un autre forum).




Jusqu'à Poitiers, je trace. C'est soporiphique en plus : que du droit :/ Comme je m'endors sur l'YZF :0 , je décide de faire une pause dodo (sans
efficacité).



Roule roule roule



Je passe Rochechouart vers 9h et déjà, les virolos se pointent. Ca y est : la lune est réveillée ! Wink

A 11h, j'arrive à Neuvic pour recontrer (the first time !) un ami du forum FZR (nous avions fait une presque vente de mathos pour mon FZR 600 4jh). Eh bien, super déjeuner avec les périgourdains. Ils me racontent leurs virées en Corse et autres. On mange bien (boit bien). Et c'est parti (à 16h30) pour une balade ensemble.


Pause café en Dordogne







Sur un rythme balade, je découvre les grottes du coin et la vallée de la Dordogne. C'est magnifique. Lors des deux seules pauses, nous évitons deux orages horrible. Puis à 19h, nous nous quittons à Siorac en Périgord, triste de les quitter si vite car j'ai passé un super moment. J'y repasserai : c'est sûr !




La fatigue se sent déjà lors de la reprise de l'aventure et le hic est que j'étais attendue à 19h à Toulouse. Oups :/

Je décide alors d'abandonner mon road book initial passant par Souillac, Montcuq et compagnie. Pour prendre à l'aventure Toulouse direction que j'aperçois à la sortie de la première ville.




Me voilà partie au milieu du Lot et Garonne et du Tarn et Garonne. Les paysages sont enchanteresques, je me crois parmi les donjons (mais il n'y a pas de dragons... Smile ) Personne sur la route, j'enroule les kms et mémé YZF penche et accroche bien avec son power à l'arrière !

Complètement à la bourre, j'arrive à 21h30 au Sud de Toulouse (Muret), j'ai fini par prendre l'autoroute (snif). Par contre, j'ai encore un super accueil. Le barbecue est prêt, il ne manquait plus que moi pour prendre l'apéro ! Youpi ! (ils sont bien, ces gens du Sud ! ^^ )


Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de prendre plus de photos sur cette première journée. Chose remédiée dès le lendemain Wink


Dimanche 7 août : 9h


Pas de répis pour les rouleurs, une balade est prévue avec mon ami en street triple (c'est celui qui m'a vendu mon YZF 750). Il faut avouer qu'il a eu presque la petite larme à l'oeil en voyant son ancienne moto et c'est avec plaisir que nous partons pour une virée arsouille dans le pays des virolos !


A 11h, nous partons pour un RB de 400 kms...

RB : virée du dimanche



C'est avec des courbatures de folie et déchargée que je reprends le guidon. Euh, non non messieurs, je n'ai pas fait de mauvais jeu de mot Wink



Alexis m'a promis des zones intenses de virages.... Du droit pendant quelques kms et très très rapidement déjà des courbes. Alexis trouve ça toujours droit ! Moi, ça me plait déjà ! Mais, j'avoue que quand nous entamons la D117 direction Quillan ! Eh bien, ouah, ça sera 3 fois qu'on se la fera cette portion, pour aller faire toucher les cales-pieds !

Photo juste avant les virages !



Nous sommes bien chauds et Alexis s'aventure dans une partie qu'il ne connaît pas.... Nous continuons la D117, encastrée dans une vallée de roches. Le cadre est magnifique et la route aussi Wink

Nous finirons par 50 kms de virages interminables avec de bonnes petites frayeurs et des dépassements pleins d'adrénaline. Pour la première fois, l'YZF m'en fait vraiment baver physiquement !. La pause Icetea à Duihac sous Peyrepertuse est la bienvenue pour mes bras. Ensuite, nous tracerons sur Carcassonne en prenant plus de droits.

Carcassonne : sans l'embrasement de l'YZF ^^






Bien rentrés, une journée encore énorme. Je n'en peux plus physiquement (Alexis non plus d'ailleurs ^^ ) Et c'est avec un bon magret de canard au champignons et purée à l'ancienne que nous sommes accueillis par sa copine Smile miam




Lundi 8 août et mardi 9 août :




Deux journées de repos à préparer le bivouac, faire les derniers achats et discutailler avec les amis. Lundi, j'ai quand même réussi à faire 10 kms dans Toulouse à paumer le centre en longeant les bords du canal...




Mercredi 10 août :



J'ai rejoins Mathieu avec qui je vais faire le bivouac. Nous nous sommes préparés, il ne reste plus qu'à charger la moto. Décidément, je ne ménage pas l'YZF.

Muesli, purée, semoule et barres de céréales ! miam miam





Arrivés à Luchon, nous trouvons un camping qui voudra bien garder nos affaires de moto et la moto pendant le bivouac. Et au pire (dis la gérante), si vous mourrez en haute montagne, nous, on garde la bécane ! Hé hé Wink




Le Road Book du bivouac


Euh, on aperçoit à peine le tracé :/ dommage.





Jeudi 11matin : il est tard : 11h, nous arrivons à Superbagnères (1786m)après quelques amplettes de dernière minute. Parés pour 5 jours en haute montagne !

Il fait beau, le soleil tape, nous faisons déjà de bonnes rencontres (dont un groupe de l'UCPA). Nous passons par la Coume de Bourg (2272) pour déjeuner et repartons vers la Hourquette de Hounts Secs (2267) après une petite descente de 200m. Au final, nous ferons peu de dénivélé le premier jour pour arriver au lac de Saussat (1921). Mathieu a déjà très mal au dos à cause de son sac (trop lourd) et nous sommes obligés de prévoir à la baisse notre parcours. Mais heureusement, le groupe de l'UCPA nous parle de chemins empruntés un peu plus sauvages et cela motive mon compère pour aller plus loin (car moi, je veux toujours aller plus haut). Wink



Le premier soir, c'est un cirque magnifique et une baignade fraîche qui s'offrent à nous. C'est royal et très frais :glagla !






Vendredi 12 à 8h, c'est parti pour le lac du Portillon ! Le lac bleu turquoise de la photo sur l'autre page dont Texier nous avait parlé (merci pour ces conseils, c'était génial). 11H au lac, nous souhaitons continuer toujours plus haut sur la Tuc de Montarqué (2889m). Et là, nous sommes déjà pas en avance d'après les guides pour atteindre le refuge de la Soula que nous souhaitons atteindre. Nous continuons tout de même car nous avons possibilité de bivouaquer entre temps près du lac de Caillauas.


Nous rencontrons très peu de personnes et je me trouve un poil pas assez équipée comparé à eux. Ca fait un peu touriste en plein milieu des Pyrénées notre affaire ^^. Les névés
sont énormes et bien pentus, je ne fais beaucoup moins ma maline. Enfin encore un peu tout de même !



C'est moi la crotte sur le névé !









Nous contournons le lac glacé avant de faire notre dernier gros col de la journée. Il est 15h30. Nous montons aux Gourgs Blancs.





J'aperçois au loin un couple qui entame la grimpée. Nous nous pressons pour les rejoindre. Je vous avouerai que j'ai bien morflé à grimper. Des blocs de roche gros comme mon sac à dos, qui glissent dans le vide en dessous moi. Je n'ai aucune accroche pour mes pieds. Je me dis mais qu'est-ce que tu fous là Gaëlle !



Arrivés en haut, je dis :
« sacrés Gourgs Blancs ! (2877)» mais non ! Nous avions montés le port d'Oo (2908m) et passons en Espagne. :/

La montée de caillasses !



Le port d'Oo : à gauche (nord)c'est la France, à droite (sud) c'est l'Espagne et tout droit : le pic du seil de la Baque





La descente est longue et compliquée. Heureusement, le couple de montagnards sont des hollandais guides de haute montagne ds la chaîne de l'Himalaya. Nous avons beaucoup discuté et j'ai appris pleins de trucs sur l'alpinisme. Esxcellent !. Nous arrivons à 21h pour camper près du refuge d'Estos complètement claqués. Et les ampoules ont pieds s'en font une joie !




Samedi 13 : nous descendons dans la vallée vers Bénasque pour choper une carte IGN de la région. Journée tranquille et reposante. Nous faisons du stop pour les zones de route... Et camping le soir et retrouvailles avec les hollandais ! Cool !






Dimanche 14 : nous retournons en France par le port de Bénasque (2444m). Motivés à bloc et de nouveau en forme, les guides de hautes montagne nous conseillent
de continuer étant donné ce que nous avons déjà grimpé et le temps qu'il nous reste. "Beurk, vous buvez l'eau des lacs et des ruisseaux, vous êtes de vrais montagnards!" d'après des Luchonnais Wink





Ensuite, nous montons le col de la Montagnette (2421m) et là nous descendons pour bivouaquer à la vallée de la Glère (1558m). Les coins sont sauvages et vides de
touristes ! A un moment, je me sens quasi perdue, mais heureusement des 4 luchonnais nous montre le seul chemin arpentable. Vive les Cairnes !





Arrivés à 14h, c'est occupation lessive, écriture du CR, rencontre avec des bruits bizarres dans la forêt, des orages et gros dodo. Après cette dernière descente en 2h
de 900m de dénivelés, mes genoux ont du mal à s'en remettre...!


Montage de la tente



Rédaction du CR






Lundi 15 : dernier départ.




Trois grands passages : la montée au Col du Sacroux (2034m), j'ai les chaussures trempées par l'humidité des herbes hautes. Ca fait floc floc. Puis nous continuons au col de la Pinata (2152) et enfin nous dejeunons au le lac vert (2001m). Ca sera une journée dans les nuages qui donne un côté Loc'ness au lac. Nous rencontrerons des moutons fort entêtés à vouloir arpenter notre seul sentier.



Vers 13h, c'est le départ pour le retour tout en bas... Ca sent déjà la nostalgie !

A 17h, nous arrivons au parking de la vallée du Lys, nous retrouvons la civilisation.





Une pointe de déception se fait sentir pour nous. C'est déjà fini... Snif. On envisage déjà notre prochain périple.






Nous refaisons du stop pour rentrer au camping de Luchon le lundi soir. L'YZf nous attend tranquillement, et la gérante est déçue de ne pas récupérer
la bête. Nous repartons le mardi midi pour Toulouse. 5 jours inoubliables, et 10 jours de bonheur pour l'instant. J'ai été conquise par le Sud ouest. Je commence déjà à penser déménagement. Ce qui est sûre c'est que je m'arrangerai pour bouger tous les ans en montagne !


Voilà, pour aujourd'hui, ça va suffire. Wink



La suite, bientôt ! Et c'est pas mal du tout aussi ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 18 août : C’est le départ de Toulouse. Après une
journée de repos bien méritée. Je pars vers 9h du matin direction le Massif
Central rejoindre ma sœur, son mari et mon neveu. C’est parti pour de nouvelles
aventures.








RB Toulouse - Beaune le Froid


Cette fois-ci, j’ai le temps. L’YZF est de nouveau chargé
comme une mule ! Je décide de faire pleins de pauses et de me balader par
les petites routes.





On commence direction Albi. Il fait un peu frais ce matin. J’ai
mis la polaire mais je préfère ça plutôt que la chaleur. Je suis du nord quand
même Wink !


Je m’arrête pour des photos, pause pipi. Je me retrouve dans
des coins un peu paumés : j’arrive du côté de Castelnau de-Montmiral. Je
ne peux m’empêcher de penser aux visiteurs. Mais, je ne rencontrerai jamais
Godefroy Wink. Il y a pas mal de villes fortifiées par ici, c’est sympa !
(Bruniquel : très joli et très très perdu ^^’)








Photo arrêt : Saint Antonin Noble val








Chaque petite commune à son charme et la campagne est envoûtante.
Les nuages se lèvent et le soleil commence à pointer le bout de son nez. Je me
mange mes compotes à boire comme les gosses à Villefranche de Rouergue, miam.





Je fais même un petit détour pour passer à Quézac pour m’acheter
un casse-croûte ! Mais, oh my god ! C’est paumé Quézac, pas un chat,
3 pelos qui me regardent d’un air ahuri, c’est quoi c’te motard efféminé ???
^^’





Photo Quézac : allez pour le fun…








Il fait chaud, et je transpire de partout avec l’équipement.
Mon eau est déjà chaude, tant pis, je passerai au thé à 14h ^^





Puis, je reçois un appel de mon répondeur, j’ai fait tomber
ma carte à Saint Antonin Noble Val… (on la voit par terre sur la photo:/ ).Un aubergiste
me la garde en attendant que je repasse. Tant pis, ça me fera un petit détour
sympa samedi prochain quand je repartirais pour l’Aquitaine !





J’enchaîne tranquillement les villes et puis, arf, premier
appel de ma frangine qui s’inquiète. Ah oui, c’est qu’il est déjà 16h30, je
suis à Mauriac et j’ai encore de la route.





Les monts sont là. Et désolée pour les amoureux du Massif central,
mais je me dis déjà, raaah, ça ne vaut pas les jeunes Pyrénées Wink ! Par contre, chouette je ne fais que croiser
des motards, le V est de rigueur !





Par contre, j’arrive de plus en plus vers le Mont Dore et le
paysage et les vues commencent à valoir le coup. Je suis un peu bridée dans les
virages voire bouchonnée par certaines BARs (arf pas cool). Tant pis, je ne suis
pas venue pour me mettre au tas.








18h j’arrive à Beaune le Froid. J’ai rendez-vous sur la
place de l’Eglise, oups pardon, Chapelle ^^.J’aperçois mon beau-frère qui me
fait des signes ! Et, mon neveu tout content : « toto Galey »
(traduction langage 2 ans : moto Gaëlle). Il me réquisitionne déjà pour me
montrer ses jeux et la maison de vacances !








Le vendredi sera une journée randonnée familiale. C’est la
canicule : 40°C
à l’ombre du côté de Saint Nectaire, mais on se marre bien avec le petit
Clément !







Samedi matin : c’est déjà la fin du Massif Central, mon
neveu est tout chose quand il voit la moto partir : entre la peur et la
déception. Moi, je vais à Issoire pour rejoindre un pote en zx7r (Benoît pour
les intimes Wink ). En mars, c’est avec lui que je suis descendu dans le sud
pour acheter l’YZF.


RB : Issoire Sanguinet





Il est prévu canicule sur toute la France. 40°C à l’ombre... Ca promet…





Départ à 10h à Issoire, le temps de se raconter nos vacances
chacun de notre côté. Lui a fait le tour de l’Auvergne en moto avec deux potes.



Et c’est parti pour un bon RB. Je lui annonce que nous
allons descendre un poil plus dans le Sud pour choper ma carte laissée à l’abandon
par terre.





Nous partons d’Issoire direction sud pour rejoindre
Aurillac. Les routes sont magnifiques. Des grands virages profitant à ce genre
de motos qui aiment les rails. Nous faisons quelques vidéos virolesques. Malheureusement,
nous n’avons pas eu les meilleures portions en vidéos. Dommage:/





Après Aurillac, nous reprenons la route que j’avais empruntée
à l’aller. Je me sens presque chez moi, c’est drôle. Par contre, la température
monte progressivement et lorsque nous reprenons la route après manger, nous
avons quelques questions quant au fait de faire le trajet en un jour…
Arrêt à Saint Antonin Noble Val pour récupérer la carte





J'ai bien cru tomber en panne sèche dans ce coin paumé ! Oups, il était moins une !

Rouge telle une tomate bien mûre !









Après, la chaleur va nous gâcher les coins magnifiques du
Sud. Montauban, Moissac, Agen ! Des petites villes fort sympathiques mais
la canicule nous explose la tête. L’air chaud voire brûlant pique les yeux, je
ferme la visière tellement c’est désagréable.








Nous en voyons la fin, les routes s’aplatissent. Allez, nous
arriverons peut être au camping en temps et en heure.





18h passe, 19h passe, il fait toujours très chaud. 20h, les
grandes lignes droites nous poussons à tourner le poignet…le soleil est moins
haut, les vacanciers en bermudas sont de sortie… Hé hé, ça sent la mer… Nous
sommes à Bazas.





Finalement, nous arrivons à 21h au bord du lac de Sanguinet
après s’être perdus dans le bassin d’Aquitaine. Là-bas, il y a pleins de zones
militaires à contourner… Ce n’est pas pratique.:/





Nous sommes crevés. Nous trouvons un coin où poser les
motos. Il est trop tard pour trouver un camping ouvert. Tant pis, on dormira à la
belle étoile.


Le temps de se poser un peu, les restaurants commencent à
fermer. Et une tempête est prévue vers 23h…. Après une heure d’attente, nous
arrivons à avoir un panini. Et, pas loupé des rafales impressionnantes sont
bien présentes. Nous nous rhabillons en combi pour se protéger du vent. Et nous
cachons parmi des campings cars avec les motos.


La nuit sera longue et éprouvante (avec les alcoolisés du
samedi soi Wink ) avec un matelas un poil rigide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la première partie du voyage bien voir très bien , je ne suis plus aussi téméraire que toi pour me taper la montagne + bivouac dans n'importe quels conditions ( aussi raison de santé )
Le seul truc que je peux te reprocher , c'est que vous aviez crée " un ligne de vie " mais sans être attaché ! c'est un ptit jeu risqué ... ( tu vois à quoi je fais allusion ? )
Impatient de voir la suite !

Pourquoi ne tournes tu pas tes photos dans le bon sens avant de les mettre en page sur le forum ? vais me prendre un torti truc ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Je m'attaque à la suite !

@ Pat' : tu parles de la photo avec l'espèce de "via ferrata" ? En fait, ce n'est pas nous qui avons installé cette ligne. Nous étions sur le chemin du retour qui devenait de plus en plus utilisés par les touristes (pas besoin d'être sportif pour faire ces sentiers). C'est une installation de la commune de Luchon, je pense pour les personnes qui ne doivent pas être trop téméraires car il n'y avait pas grand risque.

Pour les photos, j'essaie d'y palier. Pourtant, je les avais retourné sur imageshack et elles s'entêtent quand même à s'afficher penchées :/
Ah ! Ca y est, j'ai trouvé. Sur mon pc, je les avais déjà retourné via un logiciel et imageshack ne reconnait pas cette modif' donc lui les tournait encore pour les mettre droites ! Je corrige ça tout de suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à voir et me rappelle mes vacances plus jeune, dans la même région ! Et oui, j'ai la belle famille dans le bassin d'Arcachon, des potes sur l'île d'Oléron et Royan (ainsi que toute la région en fait). On aurait même pu vous éberger toi et ton pote Smile
En tout cas, c'est cool, ça te feras plein de beaux souvenirs, d'images et de parfums !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...