Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Allianz des assureurs?


Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je sais mon titre du sujet n'est pas claire, et désolé si certains penseront que cela ne méritait pas un nouveau sujet. Mais vue les évènement il m'était impassable de ne pas vous le partager.

Le briefing: le 07/09/2011, en prenant une ruelle en sens unique je me retrouve nez à nez (2m tout au plus) avec deux vélib' contrevenant, surpris j'attrape les freins, glisses sur le passage pietont et atterrie dans le trottoir, bulle, rétro, araignée de rétro (pas de phare) cassé, et carénages un peu cassé. Un constat est dressé avec les cyclistes, 2 jeunes étudiants mineur et originaire de Belgique. Voila pour les faits.

Il se trouve que je suis assuré chez Allianz av. G. Perry. Ma moto, déposé chez Cédrick (Slider's moto) est expertisé mi-octobre, et classé RSV. depuis pas de nouvelles ni de l'expert, ni de l'assurance.

J'appel Allianz hier, je vous fais le résumé de la conversation:

Flo: Bonjour, j'ai eu un sinistre début septembre, je n'ai aucune information depuis, où en est mon dossier?
Allianz: Ahhh mais vous risquiez pas d'avoir de nouvelles, vous avez eu un accident avec des belges la demande internationnale est lancée y'en à pour 1 an /1 an et demi et on est même pas sure de recouvrir la moindre somme...
Flo: Quoi?! et vous ne m'informez de rien?! et en attendant je continue à payer ma cotisation!
Allianz: Oui mais on peut l'arrêter à l'échéance, en janvier, en attendant faut que vous fassiez toutes les démarches pour faire disparaitre votre épave.....

Blablabla bla

Allianz (morceaux choisis): Fallait vous assurer en tous risque.... fallait garder le contrôle de votre véhicule... l'expertise est suffisante, si vous voulez un complément c'est à votre charge (oui mon chassis n'a pas été expertisé), veuillez rester calme (ça c'est ma préféré, surtout que j'ai jamais haussé le ton, contrairement à l'autre dinde qui m'incendiait du bout du fil).

Bref la misère. J'ai un carton non responsable, j'ai plus de véhicule, pas d'indemnisation, je dois tout gérer, les payer, etc etc.

Debriefing: j'ai une moto avec que du carénage de cassé (moteur nikel même si certains d'entre vous diront que je fume beaucoup Wink ) au garage en attente d'une éventuelle indemnisation de 1350€ (1600-franchise). Du coup j'envisage de récupérer ma moto, mais étant à Paris pas facile.

Bref si quelqu'un à des tuyeaux sur le droit des assurances je suis preneur, si quelqu'un connait un moyen de bien pourrir un assureur je suis preneur aussi, si quelqu'un peut m'aider à rappatrier mon "épave" , ou pour faire embaucher la grosse dinde chez FT ...

Au final n'allez pas chez ALLIANZ!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant (façon de parler) mais il est arrivé exactement la meme chose a un mec qui roule en thunder ..assuré a la mutuelle des motards
resultat = indemniser de plus de 2300 roros pour une machine de pus de 10 ans tous ça en moins de 15 jours
je précise que c'etait aussi des touristes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walter a écrit:
c'est marrant (façon de parler) mais il est arrivé exactement la meme chose a un mec qui roule en thunder ..assuré a la mutuelle des motards
resultat = indemniser de plus de 2300 roros pour une machine de pus de 10 ans tous ça en moins de 15 jours
je précise que c'etait aussi des touristes


En tous-risques non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de t'explquer (pas facile)

1- C'est de la responsabilité civile (un vélo n'est pas un engin moteur)
2- Comme t'es pas en tout risque, tu aurais pu être assuré n'importe ou ailleur c'était pareil, c'est du droit commun, comme c'est un étranger, il doit d'abord y avoir un recours.
3-Pour que ça aille plus vite il faut relancer ton assureur.
4-Si tu ne les as pas touché, c'est quasi mort, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent
5-Je te conseille de récupérer ta moto, voir de racheter l'épave. RSV, ça ne veut rien dire, elle est juste VEI, Véhicule Economiquement Irréparable.
6-Tu peux arrêter l'assurance de suite si la moto est classée VEI ou la mettre en garage mort (Enlever toutes les garantie sauf la résponsabilité civile). Ils auraient du te le proposer.
7-Pour l'indemnisation tu n'as pas d'autre choix que d'attendre.

Voilà, autant dire que c'est pas gagné pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walter a écrit:
je rajouterais que la personne a qui il arrivé a peu de chose près la même chose a était blessé

(fractures) peu être que la suite n'est plus la même a partir du fait qu'il a du être hospitalisé ?


Les 2300€ c'était pour lui ou pour la moto ?? (Precium doloris Wink )

En tout cas, il était bien assuré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walter a écrit:
je viens d'avoir confirmation il était bien au tiers a la mutuelle des motards Wink


Tiers- collision dans ce cas, au tier ça n'existe plus Wink

C'est le mode juste en dessous de la tous-risques, l'assurance te rembourse dés qu'il y a un tier identifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat'67 a écrit:
Allianz , c'est une assurance allemande . Donc en frontière entre la France et la Belgique !
J'aimerais savoir où tu as signé ce contrat d'assurance ? en Belgique ou en Allemagne ?



Allianz à repris je ne sais plus quel groupe d'assurance (GMF je crois) donc ils sont présent partout en Europe, ce qui me fais doucement rire (formule ironique... et le rire est jaune... comme mon ricard! lol) quand ils me disent qu'ils n'ont pas de convention avec les assurances belges... mais bon faut traduire le constat...


@ seb126: Ma machine est sur Toulouse, chez Sliders moto (Cédrick si tu le connais, et si tu le connais pas, je t'invite à le connaitre, il est au top et c'est un jeune qui vient de monter son affaire donc à aider). J'ai commencer à mettre en oeuvre mon réseau de "MT" pour "motard toulousain" et amis pour me faire rentrer la machine dans mon garage à Toulouse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo,si sa peut t'aider moi je peux te la rapatrier chez toi si tu veux j'ai une remorque moto.Tu me dis quand tu veux que je te la ramène,l'adresse du garagiste,celle de chez toi et la personne a qui sera chez toi ( un amis,un voisin,ta femme...).voila tiens au jus si t'as besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'erreur de lecture en début de ton post , ton contrat tu l'as signé en France ( vu que tu es de Toulouse ) l'assurance Allianz c'est allemand ... puis tu as eu un accident avec des belges ...
Vrai c'est internationale ... Attention il te demande d'enlever la moto par tes soins ... as tu cette demande par écris ? je ne connais pas les closes de ton contrat ... mais après l'expert ?
C'est franchement bizarre ... scratch ( as tu pris une ou des photos ?)





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ormis les photos que j'ai prise juste après l'accident sur place, non je n'ai pas repris de photo de ma moto. Le seul et unique écris que j'ai depuis est mon constat et l'accord sur valeur de l'expert, sinon tout s'est fait par téléphone à mon initiative. Et c'est un peu le truc qui me met hors de moi.

L'expert... enfin le secrétariat de l'expert, à eu pour seule réponse à toute mes questions: "ça je ne peux pas vous dire, le dossier est retourné à votre assureur qui fait ce qu'il faut"


Mais ma carte grise n'est pas bloquée! j'ai pu m'éditer un certif de non-gage

Je vais les appeler pour leur proposer un arrangement, je répare la moto pour moins de 1000€ qu'ils m'avancent de suite et on oubli les 1600€ de la procédure. A tenter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes d'abord d'avoir ton argent avant de t'engager à le faire toi même !
Perso , vu leur attitude je n'aurais pas confiance .
Pour info ; j'avais un accident près de Perpignan ( Argelès sur mer ) avec ma voiture et un espagnol . Ma voiture était hors d'état de rouler car tout le train arrière était sérieusement plié ! Mon assurance m'a mis une voiture de location en place que j'ai rendu à Strasbourg ...
Je suis reparti dans le 66 deux mois plus tard par avion pour récupérer ma voiture réparé .
Passage au marbre , de plus le garagiste m'a fait poireauter ...

L'assurance à tout payé , les frais de réparation de ma voiture , la voiture de location et l'avion !
Je attendu uniquement que cet enfoiré de garagiste ce bouge les fesses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais assuré tout risque, non?
Parce que à la base, c'est ça qu'ils me reprochent, d'être au tiers, donc à l'assurance légale, et je n'ai absolument pas ressentie le moindre désire de se bouger le Zut pour mon dossier.

Pour le moment tout ce qu'ils me demandent c'est de faire enlever le véhicule, et de m'occuper de sa reprise par épaviste ou revente (j'ai un épaviste qui me la prend pour moins de 200€! ça fait mal surtout qu'il n'y a que du carénage et que c'est le prix d'un poly). Comme je n'ai plus les moyens d'avancer les frais, je pensais à une négociation commerciale. Me refaire de la résine sur tous les carénages avant, rachat d'une paire de rétro, remise de mes clignos, une poignée d'embrage, une durite de refroidissement, et le plus dur, l’araignée porte rétro. A voir si sur le devis mon disque de frein est concerné... et contre expertise pour justifier que le véhicule peut re-rouler. Sincèrement je pense pouvoir faire tout ça avec moins de 1000€. Bon y'a mon histoire d'axe de sortie de boite, je sais que si je refais un kit chaine ce sera le dernier (du moins avec cet axe la) qui me fait douter aussi, mais je peut facilement rouler encore 1 ans avec le temps d'épargner pour une autre machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flomuche a écrit:
Tu étais assuré tout risque, non?
Parce que à la base, c'est ça qu'ils me reprochent, d'être au tiers, donc à l'assurance légale, et je n'ai absolument pas ressentie le moindre désire de se bouger le Zut pour mon dossier.

Pour le moment tout ce qu'ils me demandent c'est de faire enlever le véhicule, et de m'occuper de sa reprise par épaviste ou revente (j'ai un épaviste qui me la prend pour moins de 200€! ça fait mal surtout qu'il n'y a que du carénage et que c'est le prix d'un poly). Comme je n'ai plus les moyens d'avancer les frais, je pensais à une négociation commerciale. Me refaire de la résine sur tous les carénages avant, rachat d'une paire de rétro, remise de mes clignos, une poignée d'embrage, une durite de refroidissement, et le plus dur, l’araignée porte rétro. A voir si sur le devis mon disque de frein est concerné... et contre expertise pour justifier que le véhicule peut re-rouler. Sincèrement je pense pouvoir faire tout ça avec moins de 1000€. Bon y'a mon histoire d'axe de sortie de boite, je sais que si je refais un kit chaine ce sera le dernier (du moins avec cet axe la) qui me fait douter aussi, mais je peut facilement rouler encore 1 ans avec le temps d'épargner pour une autre machine.

Oui je suis assuré tout risque , sur ma moto et sur mes deux voitures !de plus j'ai l'euro-assistance .
Mais n'empêche que cela ne veut pas dire ; 1 an pour traiter un dossier pour accident ...
L'axe de sortie pour le sélecteur de rapport est tordue ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...